Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France


Aymeric33
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ici la pluie est tombée tres fort et a coté de chez moi la T est tombée à 6.3° à 15h12 , ce qui est extremement exceptionnel , sous des pluies tres soutenues ; qui ont apportés 8.3 mm , portant le cumul du mois à 37.8 mm il me semble ( à 0.1 ou 0.2 pres ...) , pas tro tro mal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 829
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hier, le temps était variable avec le ciel bleu intense (visibilité excellente). Il y avait beaucoup de Cumulus bourgeonnant, Cumulus faux-Cumulonimbus et quelques "vrais" Cumulonimbus. Fréquentes averses (neigeuses) partout dans notre région même les averses s'envolaient au dessus de Thionville, pourtant on avait reçu quelques gouttes près du sol (en raison d'air trop sec). Tx: 12,1°C. HR minimum: 34%. Point de rosée minimum: -3,7°C.

Aujourd'hui, le matin, le temps était nuageux (Stratocumulus, Cumulus et Altocumulus). A midi, le temps était variable avec les Cumulus mais le voile nuageux arrivait par le nord-ouest et il se couvrira progressivement, les premières gouttes vers 15h30. Puis, la pluie s'intensifiait (faible jusqu'à 19h, puis modérée entre 19h et 19h45, puis ça s'arrêtait) et le total de la pluie est: 3mm. Tn: 3,6°C ; Tx: 10,8°C avant la pluie (avec la pluie, la température baissait jusqu'à 5,6°C à 20h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

j'étais au SE 77 (montereau/nangis) aujourd'hui ou il a un peu plu en fin d'après midi (pas plus de 2-3mm).

Apparement il a pas mal plu ici, sans plus (paris 15e), mais je n'ai pas les relevés. sans doute vers 6-8mm.

On est surement excédentaire (un peu) depuis le début du mois avec l'orage de lundi.

pas de secheresse ici! on doit etre dans les normes, voire plus depuis le début de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8.9 ici à la fin de l'épisode et 60.7 mm pour avril !

On enchaine les mois exédentaires ici default_huh.png

Les sols sont très humides avec des flaques d'eau default_blush.png , pas de sécheresse au sol, mais en profondeur c'est plus limite default_wub.png

Pour demain, pas grand chose à attendre coté pluie, pas plus de 3-4 mm je pense .

Le plus gros devrait etre pour la GB .

7.9° C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...