Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps centre-est

Guillaume39
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici cette nuit pas mal de pluie vers 2h00 du matin et cette nuit s'est terminée avec 5mm

Salut Meteo 42 .5 mm , tu appeles ça pas mal de pluie ? default_sleeping.gif j'appele cela " mouiller la poussiere " ! default_sleeping.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le ciel c'est dégagé dans la matinée actu il fait bon 22.3° il reste quelques nuages et un fin voile .L'Isere est en crue a cause des pluies et de la fonte des neige d'ailleurs l'eau n'est pas loin d'innonder la voie sur berge l'eau est marron avec des branches et des tronc d'arbres voila enfin le week end pour se reposer qui va d'ailleurs passer vite comme d'habitude .Orages demain soir a suivre.......

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Assez belle journée apr ici après la fin des pluies, avec sans doute un bon cumul en mars dans le coin.

On sent que le temps est lourd et la température fait du yoyo, très frais il y a peu, très doux actu...

Posté(e)

Minimale de 8,7 °C

Maximale de 18,1°C .

Actuellement 15,7 °C , sous un ciel voilé .

Pluie du mois : 147 MM .

Bonne soirée

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn 10.8°

Tx 20.9°

P:9mm

Le ciel devient instable après une assez belle journée.

Bonne soirée

Belle journée à chalon avec des températures très douces. A noter hier soir le 4eme orage de l'année et du mois avec de très fortes precipitations et un flash suivit d'un grondement de tonnere. Donc 4eme jour d'orage dans le chalonnais: remarquable pour mars.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut Meteo 42 .

5 mm , tu appeles ça pas mal de pluie ? default_whistling.gif j'appele cela " mouiller la poussiere " ! default_cool.png

Oui 5mm en 5 min pou mois c'est pas mal et pour le mois de mars aussi avec seulement 45mm

Posté(e)

Oui 5mm en 5 min pou mois c'est pas mal et pour le mois de mars aussi avec seulement 55mm

AH bon ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

A 9h, temps doux (+8°C) et faiblement pluvieux (averse?) sur le Sud de Saint-Etienne.

Pierric

Sur le Nord de St Etienne, on a eu droit a une forte mais très brève averse (2 mm avec du 39 mm/h) . On le voit bien sur le radar suisse: avec une toute petite tache rouge vers St Etienne.

A noter que pour ce mois de Mars, mon cumul est de 47 mm soit l'un des plus faible de France il me semble.

Il fait 8.8°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui belle avserse mais chez moi c'étazit de la grêle j'ai un total de 45mm pour ce mois de mars et de 103mm pour cette année

Posté(e)

Oui belle avserse mais chez moi c'étazit de la grêle j'ai un total de 45mm pour ce mois de mars et de 103mm pour cette année

Salut Meteo 42 , 10 mm se sont évaporés depius hier soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( 55 mm contre 45 ) , déja que la pluviometrie est déja faible dans ta région ! default_flowers.gif

Posté(e)

actu la pluie tombe modereement chez moi depuis environ 10min cette apres midi et ce soir orages a suivre...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

pluie modérée ce matin, en liaison avec de très fortes pluies qui se produisent sur le vercors, sans toutefois d'activité orageuse... la journée promet d'être agitée, puisqu'il y a de la réserve ( orageuse ) sur le MC notemment.... à suivre !

Posté(e)

Pluie faible ici depuis un quart d'heure , température douce de 9,5 °C .

Posté(e)

Ici pour le mois de mars total de 45mm seulement

Ce matin belle surprise aussi avec une belle averse de grêle qui va reveiller d'ailleurs vers 9h30 et le reste de la matinée a été vu par de belle averses

AVRIL 2006: 2mm

ANNEE 2006 : 105mm

Le mois d'avril dernier avait connut 118.8mm et qui va être trés trés dur a battre ...

Voila bonne journée a tous !

Posté(e)

Salut Meteo 42 , 10 mm se sont évaporés depius hier soir default_wub.png ( 55 mm contre 45 ) , déja que la pluviometrie est déja faible dans ta région ! default_w00t.gif

Ou tu vois sa ? je viens de le changer escusez moi je mettait tromper !

Posté(e)

Ou tu vois sa ? je viens de le changer escusez moi je mettait tromper !

C'est pas grave , l'erreur est humaine ! default_w00t.gif

Posté(e)

De bonnes pluies déjà par ici, qui ne devrait pas tarder à s'arrêter d'ailleurs. Le ciel s'éclaircit.

T° actu:13.6° (je m'attendais à plus doux..)

Tn:6.7°

La première averse a donné 3mm.

Une belle journée à suivre, l'instabilité a l'air de tenir ses promesses.

ps: mon cumul de mars est de 139mm, pas mal du tout, ça faisait longtemps.

Posté(e)

Averse en cours , 4 MM depuis ce matin , température de 9,4°C .

Posté(e)

Après une accalimie depuis la mi-journée, le ciel reprend un aspect orageux. La t° est bien remontée avec actu 17.9°.

A suivre

Posté(e)

Ici pluie modérée pas encore d'orage il est tombé depuis ce matin 6.9mm pour le moment

Posté(e)

Je descend a l'instant du Col de Porte , bel orage de grésil vers 14h15 avec une température de 3,5 ( thermo voiture ) sous les plus fortes précipitations .

Encore pas mal de neige a 1350 M là bas , env 60/80 CM en foret .

Posté(e)

12° actu ciel couvert avec quelques trouée de ciel bleu 7.7mm pour le moment d'autre orages sont prevues en soirée alors a suivre