ricos Posté(e) 5 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 mai 2006 Ricos une fois j'ai etais en vacances à Thones et j'au eu une orage je sais pas si tu es d'accord avec moi mais quand sa pete sa pete c'est pas comme en isere Je suis tout a fait d'accord avec toi , j'ai meme vu la foudre passer par la prise de terre( dans la cuisine ) , très pres de moi ,ça fait drole , c'était vers 1000 M d'alt au dessus de Cluses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 mai 2006 Actuellement 13,9 °C ( a 22h40) , sous un ciel redevenu limpide , faible vent de Nord ! Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 5 mai 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 5 mai 2006 Orage faible à modéré en cours avec pluie modérée à forte . Foudre assez fréquente . A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 mai 2006 actu temps lourd avec 15° ciel couvert mais couverture peu epaisse .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 6 mai 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 6 mai 2006 1er gros orage de la saison hier peu avant minuit . 3 grains forts se sont succédés avec une pluie très soutenue et tonnerre violent ! Malheureusement , pluvio en panne mais à vue de nez y a entre 10 et 20mm qui sont tombés en moins d'une demi-heure . Tn : 11,8°C et T actu : 15,5°C avec ciel très nuageux à couvert par stratus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 mai 2006 Un rideau blanc en vue au nord ouest de chez moi juste a cote du vercors surement la pluie visible sur ce radar. http://www2.sfdrs.ch/sfmeteo/wetter_aktuell_radar.php actu 17.7° les premieres gouttes comment a tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 mai 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 mai 2006 Pluie intense actuellement, mais sans orage pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 mai 2006 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2006 temps calme actu, mais ca commence à bourgeonner et rapidement. A mon avis ca va être rapide! Les cumulonimbus vont naitre un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 mai 2006 Temps couvert sur le Nord Isère et lourd avec 21.8°. La couverture nuageuse n'est cependant pas épaisse, puisque que le temps est quand même assez lumineux. L'activité est en train de bien se mettre en route au vu du radar suisse et surtout de la carte foudre, où l'activité electrique semble bien se mettre en place sur le massif central. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mai 2006 Bonjour ! Temps couvert ici , minimale de 9,7 °C . Actuellement 15,4 °C ( Maximale provisoire ) , pluie en cours sur l'avant Pays Savoyards ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 mai 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 mai 2006 une petite cellule pluvieuse a stationné dans mon coin pendant environ 1 h30, donnant des pluies modérées à fortes...l'ambiance est à présent bien grise et brumeuse, en bref tout sauf orageuse ! j'espère que le soleil va se lever, parce que là niveau chaleur, c'est pas ça du tout ! De toutes façons, je pense que l'activité va se cantonner à une bande centrale du pays ( axe matérialisé par GFS dans les précipitations et les valeurs de CAPE, dont le positionnement par les runs antécédents a remarquablement délimité l'activité orageuse d'hier...) à suivre quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 6 mai 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 6 mai 2006 Actu 17.8°C.Temps toujours très calme!Ciet toujours peu menaçant Le vent commence à se lever mais ca semble quand mème mal parti pour les orages non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 6 mai 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 6 mai 2006 ouais, pour les régions qui ont eu de la pluie, ce matin, les dévelopement seront moin importnatr. quoi que si le soleil chauffe bien en 2e partie de journée, les cumulonimbus se déveloperont bien mieu, grace a l'humidité. ici a lyon, ciel voil le soleil chauffe partiellement, on voit des cumulus bourgeonnat de partou, des des orages sur le beaulolais. t 22.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 mai 2006 Une cellule est en train de se m^ttre en place au nord ouest du Lyonnais avec du rouge sur le radar suisse: http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp et la première croix orange sur la carte foudre. Sur le nord Isère le ciel est voilé avec des cumulus et la t° continue sa hausse avec 23.9° actu. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 mai 2006 Au vu de l'évolution du radar suisse sur la dernière heure, l'orage semble s'approcher doucement mais sûrement du Lyonnais. Croix rouge sous cet orage. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 mai 2006 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2006 Au vu de l'évolution du radar suisse sur la dernière heure, l'orage semble s'approcher doucement mais sûrement du Lyonnais. Croix rouge sous cet orage. A suivre oui! il me semble que ces orages se déplacent lentement vers l'est. Vu le nombre de cellule, je vois mal comment on pourrait y échapper! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 oui! il me semble que ces orages se déplacent lentement vers l'est. Vu le nombre de cellule, je vois mal comment on pourrait y échapper! La cellule stagne sur Villefranche, mais je ne vois pas d'éclairs ni n'entend le tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 mai 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 mai 2006 bof...avec la chance qu'on (ou je ?) a, on va encore se faire avoir ! à moins que toutes les cellules fusionnent en un énorme front orageux de 400 km de long ! sinon, les stratus fractus issus des averses matinales se sont dissipés laissant dévoiler un ciel menaçant, dans une ambiance lourde et moite... le soleil fait de rares percées par moments... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 mai 2006 Sur le nord Isère le ciel est en train de bien s'assombrir par l'ouest et le nord ouest. Au vu du radar suisse le nord Isère semble bien placé, tout comme le Lyonnais d'ailleurs. Espérons que cette orage s'active un peu pour avoir du beau spectacle. A suivre Ps: il semble d'ailleurs que cette cellule ne tarde pas à fusionner avec celle plus au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 mai 2006 Oui une croix rouge au sud du Rhone .j'espere que sa va continuer a aller vers l'est en s'intensifiant car dans une demi heure direction la Hte Savoie vers Bonneville.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mai 2006 Actu 17,3 °C , ciel peu menaçant , vent faible , esperons qu'on ne passe pas encore a travers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 mai 2006 Le ciel se couvre et devient bien sombre par l'ouest, on ne distingue pas de base de nuage, il s'agit d'un ciel uniforme et sombre, mais assez élevé. Au vu du radar les 2 cellules ont fusionnées, le tout se déplace lentement vers l'est, l'Isère ne devrait donc pas passer au travers, ça n'a pour le moment pas l'air bien costaud, mais je pense que ça ne demande qu'à s'activer. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mai 2006 Le ciel se couvre et devient bien sombre par l'ouest, on ne distingue pas de base de nuage, il s'agit d'un ciel uniforme et sombre, mais assez élevé. Au vu du radar les 2 cellules ont fusionnées, le tout se déplace lentement vers l'est, l'Isère ne devrait donc pas passer au travers, ça n'a pour le moment pas l'air bien costaud, mais je pense que ça ne demande qu'à s'activer. A suivre Salut Twister !Esperons que la mayonnaise prenne bien , ici pour le moment , il y a meme un petit rayon de soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 mai 2006 Salut Twister ! Esperons que la mayonnaise prenne bien , ici pour le moment , il y a meme un petit rayon de soleil ! Salut RICOS! Je suis un peu inquiet au vu du radar suisse, j'ai plutôt l'impression que ça se désactive en se déplaçant vers l'est, mais avec les orages, ça peut se réactiver en quelques minutes. Je dois partir vers 18h en direction de Trévoux (limite Nord du Rhône et de l'Ain), j'espère voir un peu de spectacle en route . Sur Charvieu, avec la couverture nuageuse qui se fait de plus en plus épaisse, la t° a perdu 1 ou 2°, avec 22.9° actu. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 6 mai 2006 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 6 mai 2006 Ici a Bouvesse(extreme nord-isere), le ciel se fait très menacant par l'ouest et le nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés