Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps centre-est

Guillaume39
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A nouveau le ciel s'assombrit, et à nouveau il m'a semblé entendre un coup de tonnerre au loin, mais sans certitude...

A noter que par ici comme dans les autres vallées des Alpes, du fait des reliefs, on entend moins facilement les orages qui passent de l'autre côté des montagnes (qui font écran)...

De la pluie soutenue semble remonter sur le radar par le sud-sud-ouest sur l'Est de RA, mremières gouttes à l'instant.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici la pluie est plus faible actuellement ( temporairement j'espere ) , 8 mm ( dont 2 tombés hier soir )dans l'éprouvette , 10 ° C, aucune manifestation orageuse pour le moment !

Invité Guest

12,5°C à Bourgoin et 4,8 mm depuis hier soir. Tn provisoire de 12,4°C et mon anémo qui déconne, bloqué vers 150 km/h… La pluie a cessé par ici.

Pas d'orages sur Lyon peu de pluie....à peine 3 à 4 mm....pas bien folichon tout ça, on est vraiment épargner......actu le ciel se lève le soleil commençe même a apparaitre on dirait.......contesté par quelques gouttes par moment.....mais on nous annonçait une journée avec de violentes pluies et de violents orages pour l'instant rien du tout....

Posté(e)

Pas d'orages sur Lyon peu de pluie....à peine 3 à 4 mm....pas bien folichon tout ça, on est vraiment épargner......actu le ciel se lève le soleil commençe même a apparaitre on dirait.......contesté par quelques gouttes par moment.....mais on nous annonçait une journée avec de violentes pluies et de violents orages pour l'instant rien du tout....

Salut Boubou 69!c'est plutot pour cette aprés midi que les manifestations orageuses sont prévues !

Espérons ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La pluie s'est arretée ici , minimale du jour de 9,5 °c , actu 10,3 ° , brouillard .

Posté(e)

Reprise des pluies modérées , 10,4 °C actu .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

D'ici mardi, on devrait s'approcher des prévis initiales avec localement un total entre 50 à 100mm dans l'est de la région depuis la journée de vendredi. Avtu pluie temporairement modérée.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Salut,

Il a bien plus du coté du Voironnais, depuis samedi matin le cumuls d'hier est de 14 mm. Et celuis du mois est de 30 mm. Actu pluie modérer.

@+ jeje038

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

il vient de se remettre à pleuvoir modérément... une quinzaine de mm tombés ce week-end...

Posté(e)

Des trouées de ciel bleu apparaissent par l'ouest , le soleil n'est pas loin , fin des pluies , 10 mm depuis hier soir !

Posté(e)
Innimond (890m)

L'episode a donné 10.2mm, le soleil devrait réchauffé l'atmosphère et permettre peut être la formation d'orage en fin de journée, la pression baisse sensiblement.

T° actuel de 11.8°

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut tout le monde,

8mm au pluvio pour le moment; après une accalmie, le ciel se fait de nouveau très menaçant sur le nord Isère.

A noter que de fortes intensités commencent à apparaître par le sud ouest.

A suivre, les modèles semblent toujours aussi prometteurs...

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça commence fort en effet sur le MC, et tout cela va se décaller progressivement vers l'est en journée...à suivre !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

La pluie de la matinée a laissé au pluvio 6 mm. Actu de beau rayon de soleil a travers les gros nuages. Il faut encore de la pluie.

@+ jéjé038

Posté(e)

Fin d'une averse ici , 10 mm pour ce matin ( seulement 12 pou ce mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , 12,9 °C actu !

Pression en baisse constante !

Belle éclaircie en cours !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie reprend par ici accompagnée d'un vent très soutenu.

16.9° actu avec également une pression en baisse constante.

Une cellule virulente se déplace très rapidement du sud ouest vers le nord est, mais ne devrait pas concerner le nord Isère. A noter que l'activité electrique semble bien au render-vous la dessous...

Posté(e)

oui l'orage du MC semble localement costaud, et ça devrait aller croissant cet après-midi... la pression chute de manière assez impressionante, et ça semble mieux se présenter que toutes les autres fois...actu ciel mitigé avec quelques éclaircies qui font grimper la température...

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

un petit tour ce matin au col des Aravis ou il y a encore de la neige avec de la pluie faible et un ciel bouché.j'ai meme entend un coup de tonnerre ,bein non c'etait surement de la glace et des rochers qui se sont decrochaient de la montagne je dis surement car le ciel etait couvert 6° là haut .Hier petite balade sur le plateau des glieres vers 1430m quelques eclaircies puis le ciel c'est couvet d'ailleurs vers Bonneville je voyais un cumolos mais pas pour moi.La neige etait presente là haut avec une couche en foret entre 50cm et 1m la plus par du temps .Actu une eclaircie a suivre les orages commencent a se declencher dans le MC a suivre....

Posté(e)
Clermont-Ferrand

A St Etienne, le tonnerre se fait entendre.

Cependant, l'orage passe plus au Nord, où le ciel est très sombre.

Le vent se renforce, mais le ciel bleu n'est pas loin.

Pas de précipitations sur la ville et 16.9°C. temps lourd.

Posté(e)

un petit tour ce matin au col des Aravis ou il y a encore de la neige avec de la pluie faible et un ciel bouché.j'ai meme entend un coup de tonnerre ,bein non c'etait surement de la glace et des rochers qui se sont decrochaient de la montagne je dis surement car le ciel etait couvert 6° là haut .Hier petite balade sur le plateau des glieres vers 1430m quelques eclaircies puis le ciel c'est couvet d'ailleurs vers Bonneville je voyais un cumolos mais pas pour moi.La neige etait presente là haut avec une couche en foret entre 50cm et 1m la plus par du temps .Actu une eclaircie a suivre les orages commencent a se declencher dans le MC a suivre....

Salut Météo 38!J'espere que tu nous a pris des photos de tes ballades dans le massif des Bornes et Aravis !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

oui mais il reste plus qu'a voir la qualite des photos chez moi je pense vous mettre les photos au plus tard cette semaine ou ce soir si j'ai le temps par contre je voudrais savoir comment faire pour les mettre en vignette ??

Posté(e)

la région stéphanoise devrait très prochainement se prendre l'orage plutot violent qui remonte du MC...toujours rien par ici, c'est pour plus tard !