Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps centre-est

Guillaume39
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

T° actu de 28,4°C (Tx provisoire à 28,7°C) à Bourgoin. Ciel bleu, parfois légèrement voilé. C'est l'été.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

Actu a Bouvesse.il fait 29.3°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Journée chaude à La Buisse aujourd'hui avec une température maxi de 29,4°C et actu 28,6°C.

Ici l'averse d'hier (vers 17H) a été très brève et n'a rien laissé au pluvio, en attendant demain.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir .

Minimale douce de 11,5 °C ;

Maximale provisoire estivale avec 26,9 °C sous un ciel légerement voilé par moment !

Actu 24,8 °C , vent quasiment nul ;

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonsoir,

Temps lourd cet après-midi sur la région stéphanoise sous un ciel le plus souvent voilé. L'horizon Ouest était plus chargé avec des signes de cumulification.

A noter que les sommets des monts du Forez (entre 1400 et 1600m d'altitude) conservent encore des traces de neige (sur le versant ligérien). Rien d'exceptionnel toutefois pour la saison. L'année dernière les dernières névés avaient disparu début juin.

Pierric

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut,

Tn de 12.1° et tx de 29.6° sur Charvieu.

Le ciel un peu voilé déjà en journée, est maintenant presque entièrement nuageux, il s'agit encore de nuages d'altitudes qui s'épaississent petit à petit. j'espère qu'on aura droit à un peu de spectacle demain, ou au moins à de bonnes pluies. GFS est ce soir bien sympa pour notre région demain.

@++

Invité Guest

20,6°C de Tn ce matin, ici à Bourgoin (Nord-Isère) avec 22,3°C actu.

C'est tout simplement remarquable pour un mois de mai. A 5H00, ce matin on relevait 22,4°C à Lyon Saint-Ex, 21,6°C à Bron ou encore 21,8°C à Amberieu.

Sinon, Vent de sud assez sensible. Hr 46%, pression en hausse à 1014,9° hPa et ciel couvert pré-orageux

Vivement les orages…

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

En effet, température très douce voire chaude ce matin sur le Sud de Saint-Etienne avec +20°C à 8h30 le tout sous un ciel couvert. Quelques gouttes ont du tomber au cours de la nuit. Malgré un sol sec ce matin, les voitures en sont les témoins puisqu'elles sont recouvertes d'une fine pellicule de terre (sable ?) apportée par les gouttes, ce qui n'était pas le cas hier soir. En attendant les orages...

Pierric

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici aussi le ciel est couvert ce matin avec une grande douceur, un vent du sud assez sensible et quelques gouttes bien chargées de poussières ou de sable qui salissent bien les vitres et les voitures (tout à l'heure je roulais et ces gouttes salissaient instantanément mon pare-brise)

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Oui bah le moins qu'on puisse dire c'est que ca passe tout trop au nord.

je commence a m'interroger. moi qui pensais que ca allait péter des le matin.

a part des legere rafales de sud

Il est encore trop tôt lyon69 pour dire cela. L'arrière semble bien actif et pourrait toucher Lyon, comme moi j'espère que ça touchera Genève. Ce qui est déjà passé n'est pas très actif, voire pas du tout même.

Par contre, effectivement, bonne douceur ce matin où on a frôlé les 21°C vers 6h du matin selon MétéoSuisse. Si les orages nous touchent, ça sera tout bon !

Posté(e)

Et oui, du lyonnais on voit déjà les orages passés trop au nord.... Mais bon il y a de la réserve par le sud ouest avec une activité electrique assez importante, on devrait donc y avoir droit dans pas longtemps.

Les orages sont passés bien au nord ce matin, mais depuis 30 minutes, l'orage est arrivé par l'ouest avec quelques coups de tonnerre et une bonne pluie qui se renforce encore (intensité de 5mm/h).

Il a fait chaud ce matin avec 19° à 8h.

Posté(e)

Averse modérée sur le Nord de l'agglomération stéphanoise sans activité électrique pour l'instant.

Posté(e)

L'orage gronde finalement sur le Nord de la région stéphanoise accompagné d'une pluie modérée. A suivre...

Posté(e)

Première averse orageuse dans le 3ème à lyon, et sacré radée, un ou deux coup de tonnerre. c'est partie?

Invité Guest

Ambiance "Tropique" à Bourgoin, 21,9°actu avec 67% d'humidité.

Toujours pas d'averses orageuses, 35,6 mm pour ce mois de mai et 260,6 pour l'année : ça reste bien sec.

J'ai quand même l'impression qu'une fois de plus tout passe + au nord, c'est vraiment récurrent cette année.

Posté(e)

De fortes pluies actu sur Lyon avec de bonnes raffales de vent. La t° dégringole.

Pas d'activité electrique.

A suivre

Posté(e)

Enfin:

Le ciel devient noir de chez noir par l'Ouest avec un lagnifique arcus et le tonnerre qui se fait entendre.

je sais pas ce que ça va donner mais c'est magnifique. Le déplacement du front de raffale se fait à une vitesse tout simplement impressionnante, et le rideau de pluie est très compacte.

A suivre!

Edit: grosse raffale de vent actu, les arbres s'agitent bien...

Re édit: voilà les trombes d'eau!

Et voilà, la radée est passée, un seul coup de tonnerre entendu, par contre vent impressionnant avant l'arrivée des précipitations, et surtout très forte averse, ça fait plaisir!

Ré édit:

à peine quelques minutes après le passage de ce grain, on dirait que ça va remettre ça, le ciel devient de nouveau noir par l'ouest, ces nuages se déplacent très rapidement d'ouest en est.

Posté(e)

15h15 : 3ème orage de la journée sur le Nord de l'agglomération stéphanoise. Ciel chaotique.

15h25 : pluie forte

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Moi je commence à "m'inquiéter" pour Grenoble !

A peine quelques gouttes ce matin ... et sur les radars c'est flagrant, la dégradation est bien plus au nord pour le moment ...

Vous en pensez quoi ?

Cela va t-il finir par se décaler vers le sud ?

merci

Posté(e)

Moi je commence à "m'inquiéter" pour Grenoble !

A peine quelques gouttes ce matin ... et sur les radars c'est flagrant, la dégradation est bien plus au nord pour le moment ...

Vous en pensez quoi ?

Cela va t-il finir par se décaler vers le sud ?

merci

Au vu de GFS on pourraît penser que l'axe orageux sud ouest nord est, se décale petit à petit vers l'est dans la journée et que la dégradation concernerait donc toute la région. GFS met d'ailleurs de fortes précipitations sur l'Est de RA entre 18h et minuit.

Mais pour le momet on voit bien que le Lyonnais est en limite, et que le plus gros passe plus au nord.

Sinon, il pleut de nouveau sur Lyon avec un ciel très chaotique et une t° bien plus fraiche, et les précipitations semblent de nouveau s'organiser par le sud ouest sur le radar suisse.

A suivre