Invité Guest Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Le vent est passé nord sur Bourgoin et la température a bien baissé puisqu'il fait actuellement 17,9°C contre 23,7°C il y a 1H30. Par contre, toujours pas d'orages et à part les 3 gouttes de ce matin, rien au niveau RR. Allez, on y croit… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 mai 2006 Nouvelles fortes pluie sur le Lyonnais avec quelques grondements de tonnerre. Il fait très sombre. Là, il s'agit vraiment d'un orage cette fois, puisque plusieurs éclairs intranuageux accompagnent ces fortes pluies avec de gros coups de tonnerre. pas de foudre pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 mai 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 mai 2006 Une ou deux petites averses entrecoupées d'éclaircies par ici et sans aucune activité électrique. On passe encore à côté pour le moment mais à suivre d'ici ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 mai 2006 Toujours de fortes pluies sur Lyon avec de beaux grondements réguliers. Le cumul doit largement dépasser les 10mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 mai 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 mai 2006 ici des trombes d'eau depuis bientot 3 heures avec beaucoup d'activité electrique je dirai a peu prés entre 20 et 30 mm tombé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2006 Ici 3 gouttes d'eau seulement , Maximale de 21,4 °C (a 15H15 ) et encore 17,5 °C ce matin a 7h Actuellement 12,4 °C , Vent de Nord , rafale a 45 km/h , ciel chargé sans précipitations . Avec ce rafraichissement , j'ai bien peur /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> que les pluies orageuses n'arrivent pas jusqu'ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRaff Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 28 mm pour le moment à Saint Etienne du Bois, au nord de l'Ain. 2 coups de tonnerre seulement à 11h15 en même temps que l'arrivée de la pluie, ça tombe toujours... les 30 mm vont être dépassés. Pierre Des détails ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 mai 2006 Toujours de fortes pluies sur le Lyonnais avec une activité electrique qui tend à se renforcer, ça tombe parfois très fort c'est par à coup. A noter qu'on me signale 20mm sur charvieu depuis ce matin, le côté "lyonnais du nord Isère" est donc logé comme le Lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 0,3 mm à Bourgoin. C'est pas encore çà mais si tout va bien on devrait être concerné d'ici 30-45 min par une nouvelle cellule située au sud-ouest (visible sur le radar suisse, au niveau de Vienne et de la vallée du Rhône) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 mai 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 mai 2006 27 mm d'aprés meteociel jusqu'a 17 heure et ca tombe encore avec tjs de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2006 Toujours 0 mm ici , avec une température toujours en baisse a 11,7 °C , sous un ciel vraiment sombre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Toujours 0 mm ici , avec une température toujours en baisse a 11,7 °C , sous un ciel vraiment sombre ! On devrait bientôt les avoir nos orages, au vu de ce qui se profile sur le radar suisse et la carte foudre de meteocentre. Ce coup-ci, j'y crois : j'attends encore 30 minutes pour confirmer et je pars en vadrouille pour prendre des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 18 mai 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 18 mai 2006 On retrouve également une belle cellule qui se situe à l'Ouest Sud Ouest de Grenoble, à mon avis c'est Voiron qui va la recevoir celle là ... Pour Grenoble il semblerait que cela vienne d'ici une ou deux heures ... to be continued ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 mai 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 mai 2006 d'aprés le radar suisse un dernier passage devrait faire dépasser les 30 mm ici et ca tombe un vrai déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojolpif Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 22,5 mm depuis ce matin a Anse, 20km au nord de Lyon Les orages semblent se calmer et passer plus au sud. Voir en direct sur le site et la webcam ---------------------------------------------------------------- http://www.bojolpif.com/ Météo et Beaujolais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2006 11,2 °C actu avec a l'instant une rafale a 58 km/h a seulement 4 metres du sol ! Tonnerre et pluie faible en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 mai 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 mai 2006 ici avec aujourd'hui on en sera a presque 110mm d'eau depuis le 1er MAI pas mal meteociel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 18 mai 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 18 mai 2006 mon pluvio planté dans une jardiniere sur ma terrasse indique 26mm pour cette seule apres midi. sachant que comme il est placé il ne peut pas entierement tout recolter on peut pensé qu'on doit en etre a 30 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 20.3mm depuis ce matin et 14.1°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 mai 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 mai 2006 Bon orage actu, et pas mal de pluie à nouveau, comme prévu par les modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 18 mai 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 18 mai 2006 Bien belle déception pour Grenoble au niveau pluie ! A peine plus de 3 mm ... Bien plus apparament au Nord et au Sud du département où les intempéries reprennnent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Bien belle déception pour Grenoble au niveau pluie ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A peine plus de 3 mm ... Bien plus apparament au Nord et au Sud du département où les intempéries reprennnent ! Pour le Nord du département, c'est pas mieux chez moi avec 2,8 mm et c'est comme ça depuis plusieurs semaines ou les RR et orages évitent le pays Berjalien. En tout cas, si les RR sont plutôt bien vu par les modèles pour le nord RA et les Savoies, je ne trouve pas que ce soit le cas ces derniers temps pour le reste de la région : plutôt décevant. Je pense que la carte de RR pour mai va mettre en avant des disparités locales assez importantes, c'est aussi une particularité de notre région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 mai 2006 Effectivement, bonne disparité sur la région, puisqu'à charvieu, (non loin de Bourgoin), j'ai quand même 21mm au pluvio, donc un peu moins que sur le Lyonnais, mais pas mal quand même. Sur Lyon ce fût une belle journée météo, avec des orages répétés, même si l'activité électrique n'a pas été énorme, on a eu droit a de sacré nuages et surtout de grosses averses. Actu sur charvieu le ciel redevient bien menaçant, et le vent de sud se remet à souffler légèrement; par contre impossible d'accéder au radar suisse, donc je ne sais pas si on va avoir droit a d'autre précipitations en soirée comme le laisser envisager GFS... A noter quand même une forte activité electrique en ce moment sur un axe allant en gros de Nîmes au sud de la Suisse. Des croix violettes détectées au sud de Grenoble... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 mai 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 mai 2006 bilan de la journée ici 30,2 mm avec 13,5° actu a mon avis épisode terminé pour la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2006 Pour le Nord du département, c'est pas mieux chez moi avec 2,8 mm . Tout a fait , ici , un peu plus de 4 mm , pour un cumul mensuel de 63 mm .Actuellement quelques gouttes , température de 11,4 °C , pression a 1018,8 Hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés