Sam82 Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Voici ouvert officiellement le sujet dédié aux prévisions à court terme pour le Sud-Ouest et le Corse durant le mois de Mars 2006. Pour connaître la limite de la région Sud-Ouest, vous pouvez consulter la carte de référence : /index.php?showtopic=14108'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14108 Pour plus d'informations et pour déposer vos avis ou suggestions sur cette nouveauté, vous pouvez consulter le sujet suivant : /index.php?showtopic=14107'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14107 Cordialement, L'équipe de modération Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Trés bonne initiative, beaucoup de modeles voyent le retour possible de depressions par l'ouest sud-ouest avec un temps humide mais plutot doux voir au dessus des normes de saison (voir les diagrammes) bordeaux... Toulouse... Plusieurs perturbations passeraient donc sur notre pays accompagnées d'un flux d'ouest à sud-ouest. Les temperatures à 850Hpa pourraient se situées entre de 2 et 5°C pouvant parfois depasser ces valeurs là. Nos premiers orages de la saison arriveraient peut etre Lundi avec un passage perturbé et un CAPE entre 1 et -1: CAPE... Entre chaque passage perturbé, le soleil pourraient faire de belles apparitions, les temperatures en profiteraient donc pour augmenter sensiblement et atteindre les 20°C voir plus trés localement... Ce type de temps est bon pour la vegetation, soleil entre passages perturbés, precipitations à l'interieur de ces derniers et temperatures douces...En toute d'echeance, l'anticyclone pourraient alors faire une incursion sur notre region et les temperatures réaugmenteraient...C'est une autre histoire... Je suis donc le premier à inaugurer ce sujet et j'en suis ravi!Je vous laisse la place... alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Les 1ers orages commencent à éclater de façon désorganisés sur toute l'espagne et de façon trés modérés.... peut étre arriveront-ils à remonter sur le SO et à passer la barrières de pyrénes??? Peut étre car il est encore tot et le soleil chauffe bien actuellement, de plus le LI prévu pour cet Aprém est de 0 à -1...il ne reste plus qu'à attendre...je me demande pourquoi personne n'inclus ce risque d'orage dans leur prévisions??! Peut étre parcque c'est le SO /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Sur la satelitte, on peut voir que sur l'espagne le ciel est trés chaotique avec de nombreuses petites celulles modérement orageuses.....A noter sur le Nord de l'espagne une celulle un peut plus active avec une croix rouge et une verte ...miam suffit juste que ça pousse un peu et le tour est joué! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 19 mars 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 19 mars 2006 Oui ça s'annonce pas trop mal mais la semaine prochaine ça devrait être encore mieux avec là de vrai orages et surement pas mal de croix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on n'attend des croix violettes Les précipitations sont prévus assez fortes alors pourquoi pas des orages modérées, la semaine à venir est à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Oui en effet, les orages s'ammorcent un peu partout en Espagne, la barrière des Pyrénnées devrait en stoper plus d'un, mais certain pourront passer car sur le Sud-Ouest les conditions sont favorables...Plutôt en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Yep les orages s'activent doucement sur l'espagne, méme s'ils n'arrivent pas jusqu'à nous aujourd'hui ben c'est de trés bonne augure pour demain et la semaine prochaine , mais pourquoi la météo de la TV et les prévisions de nos chéres passionnées ne mentionnent pas ce risque dans leurs prévi???!enfin bon bref Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 J'ai rien dit, allez voit LCM , risque orageux pour mardi avec de tempé bien douces miam miam! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Rien de bien exceptionnel, il y a un seul picto orage, assez isolé. C'est une possibilité, mais le fait qu'il n'y est rien reste également très possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 J'étais hier samedi en Catalogne (Figueras très exactement) et le ciel était très sombre avec seulement quelques gouttes de pluie.La température moyenne était de +10°. Il n'était pas annoncé d'orages pour ce dimanche. Ici sur le Causse Noir à 25 km du Mont Aiguaol)l où j'arrive à l'instant le ciel est étrangement le même que celui d'hier. La température est plus basse +4°. Les trois prochains jours devraient être bien tristes et pluvieux. Ici l'hiver a été très long. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Sa s'organise grave sur le nord de l'espagne! croix violettes actuelement avec plein de croix vertes....et avec les températures actuelles sur le SO (21.1c ici a agen) il y a des chances que ces orages arrivent du moins sur les cotes du pays basques....dans une moindre mesure sur l'ouest de l'aquitaine! En tout cas c'est vraiment de trés bonne augure pour les prochains jours!Quand je disais qu'un Li de 0 ou -1 suffisait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Sa s'organise grave sur le nord de l'espagne! croix violettes actuelement avec plein de croix vertes....et avec les températures actuelles sur le SO (21.1c ici a agen) il y a des chances que ces orages arrivent du moins sur les cotes du pays basques....dans une moindre mesure sur l'ouest de l'aquitaine! En tout cas c'est vraiment de trés bonne augure pour les prochains jours!Quand je disais qu'un Li de 0 ou -1 suffisait! Oui il y a de fortes probabilités pour que certains orages arrivent jusqu'au Sud-Ouest aujourd'hui. Biensûr que le Li de -1 suffit, j'ai juste dit qu'il n'y avait pas que ce paramètre. Car si tu n'avait pas eu le reste, les orages tu aurais pût lever ta main droite et dire aurevoir A suivre cette situation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Une lignes orageuses modérés se forment le long de la cote landaise et girondine et sur le radar les précipitations dessous sont trés fortes (300MM/h)! D'autres petites celulles se forment sur le NE du Gers et sur les landes, je veux pas me vanter mais j'avais vu juste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Environ 60 impact en 40minutes sous la ligne orageuses des landes et de la gironde , et 18 impacts en 5 minutes, la c'est du costaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 La question est : Est-ce que cela va durer malgré l'arrivée de la nuit ? La réponse sera donné d'ici peu de temps. Devil, va poster les observations sur le topic observation du temps instable sur le sud J'y suis aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 En tout cas sur le radar de sprécipitations une ligne se forment cote girondine/ Centre des landes avec du trés gros......impressionnant et trés étendu...coté foudre cela reste modéré : 77 impact en 40 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Pour demain probablement un nouveau risque orageux à prévoir dans l'aprés-midi mais cet fois-ci plus dans les terres...De plus le LI et Cape serait encore un peu plus élevées qu'aujourd'hui comme les températures, alors si on suit la logique de ce qui c'est passé aujourd'hui, les orages pourraient localements étre potentiellement intenses....je dit bien localement.... LCM sur canal sat, parle d'une activité orageuse dans le SO pour mardi.....miam miam.. En tout cas pas un mot sur les orages d'aujourd'hui /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , comme si MF et les médias fesaient comme si de rien ne c'était passé!Ok ce n'était pas super violent mais les gens ont du étre quand méme bien surpris surtout du coté de la croix rouge foncée ou violette! C'est quand méme bizarre et désolant dee voir que MF ne réagit pas en laissant une vigilance verte et que nous passionnés arrivont à faire de meilleurs prévisions qu'eux...pourtant moi en ce qui me concerne je n'ai aucun niveau scolaire dépassant la 3éme...enfin bon bref un jour ils se rendront compte de leurs erreurs lors dévenements majeurs non prévues de leurs parts.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 MF a sortit les picos orages pour tout le SO demain, mdr bravo MF enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 Orages prévus par les CDM du SO et notamment du 47 pour cet apré et demain + vigilance jaune!Miam miam.... -2 de li Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Lol personne n'a posté depuis hier???! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben pour aujourh'ui à nouveau un bon risque d'orage à partir du millieu de l'aprés-midi surtout sur le Nord et l'Est de l'aquitaine avec surement de bonnes celulles à l'images de hier..... Ce matin une faible cellule orageuse était déjà présente du coté de marmande(47) alors ça promet pour cet AM... Demain MF prévoit des orages encore plus costaud avec risque de gréle et de bourrasques de vents, causé par le fort conflit de masse d'air entre l'air doux qui continue à remontée en pulsations de la Péninsule IB et l'air bien froid qui va débouler du Nord....néanmoins je ne pense pas qu'ils soient si violent que ça car l'air chaud en basses couches fera défauts...enfin bon on verra bien..... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Rien d'aussi fort que hier à esperer dans le SO aujourd'hui, en effet il va faire bcp moins doux et l'instabilité ne se résumera qu'à des averses modéres a fortes et localement accompagnées d'un faible activité foudre( croix bleu à orange max)...attendons la suite.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 mars 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 mars 2006 Rien d'aussi fort que hier à esperer dans le SO aujourd'hui, en effet il va faire bcp moins doux et l'instabilité ne se résumera qu'à des averses modéres a fortes et localement accompagnées d'un faible activité foudre( croix bleu à orange max)...attendons la suite.... Belle averse de grêle cet AM à Toulouse et de bonnes bourrasques de vent. Sinon, hier soir entre 20h00 et 23h30, à Muret (20km au Sud de Toulouse) superbe orage et un total de 40mm dans le pluvio ! Voilà qui fait du bien ... Sinon, des T toujours assez douces et qui contrastent bcp avec le Nord depuis plusieurs jours ! Dans le SO, on ne battra pas les records de Tm, en 2006 ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 J.Collado (de Toulouse !) prévoit 25 à 26°C dans le sud-ouest dimanche après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 23 mars 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 23 mars 2006 J.Collado (de Toulouse !) prévoit 25 à 26°C dans le sud-ouest dimanche après-midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui on risque de dépasser les 20°C dimanche ... pour la première fois de l'année, et ce depuis octobre dernier ... On les dépassera et de quelle façon puisque effectivement les 25°C sont attendus ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 Belle averse de grêle cet AM à Toulouse et de bonnes bourrasques de vent. Sinon, hier soir entre 20h00 et 23h30, à Muret (20km au Sud de Toulouse) superbe orage et un total de 40mm dans le pluvio ! Voilà qui fait du bien ... Sinon, des T toujours assez douces et qui contrastent bcp avec le Nord depuis plusieurs jours ! Dans le SO, on ne battra pas les records de Tm, en 2006 ... Piloutop dans mon pluvio, pour ce même épisode, j'ai eu 47.2 mm. L'orage a été digne d'un orage du mois d'août avec une très forte activité électrique et des éclairs qui frappaient à moins de 300m. Ceci porte le cumul de mars à plus de 115 mm soit 2.2 fois la normale. Les températures sont très douces depuis quelques jours maintenant et nous finirons le mois en excédent assez net. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés