Huggo Posté(e) 18 mars 2006 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 18 mars 2006 Voici mes prévisions météo personnelles pour la Bretagne pour le samedi 18 mars au 24 mars 2006 avec une tendance jusqu'au 27 mars. Confirmation de l'arrivée de la douceur dimanche sur la Bretagne et lundi 20 mars mais l'air sera plus humide. Beaucoup de pluies sont à prévoir de mardi au week end prochain avec un renforcement des vents. Les températures d'abord surtout sur la Bretagne en début de semaine vont grimper sensiblement puis cet air doux envahira la France. http://www.lamballe.net/index.php?page=fiche&produit=802 Pierrick dit Huggo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 19 mars 2006 Perpignan Lamballe Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2006 NOUVELLES ACTUALISATIONS DU 19 AU 27 MARS 2006 Confirmation de l'arrivée de la douceur océane dimanche après midi par le sud de la Bretagne. L'air doux devrait se renforcer lundi jour du printemps sur la Bretagne avec une hausse de la température matinale et de l'après midi. On s'approchera des 14°C à 15°C par endroits. Mardi 21 et mercredi 22 mars un temps pluvieux avec baisse temporaire de la température. Les maximales ne dépasseront pas 6°C à 8°C. Jeudi et vendredi 23 et 24 mars la température va remonter sensiblement pour atteindre des valeurs de 11°C à 15 °C. Encore de la pluie arrivant par l'atlantique. Le week end prochain, toujours de l'air doux avec une hausse des températures nocturnes. Mes prévisions personnelles : http://www.lamballe.net/index.php?page=fiche&produit=802 Pierrick dit Huggo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 19 mars 2006 Perpignan Lamballe Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2006 Bonjour à tous, Voici mes prévisions réactualisées ce dimanche 19 mars 2006 à 12h25. Confirmation de l'arrivée d'un temps de plus en plus humide sur la Bretagne. Les pluies seront parfois assez fortes à partir de jeudi 24 mars jusqu'au week end prochain. Pour les températures après une hausse sensible lundi dépassant les valeurs de saison, une baisse modérée est attendue mardi surtout et mercredi. Dés jeudi un redoux sensible se fera sentir pour les températures nocturnes autour de 10 °C et diurnes avec des valeurs autour de 15 °C en moyenne l'après midi. Mes prévisions personnelles : http://www.lamballe.net/index.php?page=fiche&produit=802 Pierrick dit Huggo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 20 mars 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 20 mars 2006 Je suis assez d'accord dans l'ensemble mais par contre je ne vois pas vraiment de redoux sensible des T°C dès jeudi. Les températures risquent d'avoir du mal à dépasser les 10°c surtout avec l'arrrivé de ce temps assez agité qui se profile. Elle pourrait meme un peu rebaissé un peu à nouveau dès vendredi. A part la journée d'aujourd'hui donc, c'est finalement une semaine assez fraiche et humide qui s'annonce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 20 mars 2006 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 20 mars 2006 bonjour a tous est ce que la depression sera creuse et est ce que il y aura du vent et jespere que cette depression sera tres pluvieuse avec quelque orage violent sa serait bien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 20 mars 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 20 mars 2006 bonjour a tous est ce que la depression sera creuse et est ce que il y aura du vent et jespere que cette depression sera tres pluvieuse avec quelque orage violent sa serait bien :!: :!: Elle est prévu assez creuse (autour de 975-980hPa) mais elle semble se combler assez rapidement dès qu'elle rentre dans les terres (sur Ecwmf et GFS par ex, moins sur UKMO). Il y aura certainement un peu de vent mais c'est ce sont plus les précipitations qui devraient faire parler d'elle. :!: Méfiance tout de même à cetté échance pour l'intensité de cette dégradation surtout que la France resterait au carrefour entre l'air froid et l'air doux jusqu'à vendredi au moins, voir toute la semaine. Ne t'attends pas trop à des orages violents, ce n'est pas encore la saison! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 GFS voit de la neige chez moi mercredi matin... Etonnant quand on voit les températures actuelles : 13.3°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 Plusieurs belles perturbations pluvieuses sont à attendre dans la semaine à venir. L'axe dépressionnaire passerait sur nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 20 mars 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 20 mars 2006 GFS voit de la neige chez moi mercredi matin... Etonnant quand on voit les températures actuelles : 13.3°c non je crois pas il fera trop doux il en voit peut etre pour l'extreme nord du pays a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 20 mars 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 20 mars 2006 gfs de 18 h a bien changé pour mercrdi par rapport au 12 h rien est vraiment établi pour mercredi matin il voit de forte precipitation sur la basse normandie (+ 10 a 15 mm !) et la neige remplacerai vite la pluie pour les collines du sud manche > 150 /200 m peut etre avec 1°c a 9h ! lien : neige?? vitesse verticale a 700 hpa sur la basse normandie : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs397.gif a suivre c'est interressant et bizarre y avait rien au run de 12 h ! meme peu de pluie ca risque de changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 Avec ce type de situation (GA+ dépression sur le golfe de Gascogne qui monte et qui descend), on a vraiment l'impression de "slalomer" entre l'hiver et le printemps. On passe et on repasse à plusieurs fois la ligne de séparation entre les 2 masses d'air. Après la douceur printannière d'aujourd'hui, peut être le retour d'une relative froidure hivernale mercredi...à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 21 mars 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 21 mars 2006 Avec ce type de situation (GA+ dépression sur le golfe de Gascogne qui monte et qui descend), on a vraiment l'impression de "slalomer" entre l'hiver et le printemps. On passe et on repasse à plusieurs fois la ligne de séparation entre les 2 masses d'air. Après la douceur printannière d'aujourd'hui, peut être le retour d'une relative froidure hivernale mercredi...à suivre.... Certaines personnes sur ce forum avaient parlé de semaine ennuyeuse, on a vu pire je pense. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La baisse des températures se confirme pour demain en effet tout comme la nette degradation de vendredi. Pour ce week-end, il semblerait que l'agitation se calme avec une remontée des pressions dans un flux de sud ouest. Pas de grosse amélioration dans le ciel Breton mais des températures vu plus douces que sur les modeles d'hier matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 21 mars 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 21 mars 2006 d'apres gfs et d'autre modeles un episode neigeux semble possible en fin de nuit et demain matin ca va se jouer a peu de chose c'est un conflit de masse d'air et a qq km pres ca sera pluie ou neige ! la basse normandie serait la plus exposée notamment l'orne ou la neige devrait tenir et donner localement 4 a 8 cm peu etre ! mais d'autres regions limitrophe seraient aussi concernées mais beaucoup moins! a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 effectivement ca se jouera a pas grand chose pour demain.une partie de l idf pourrait mmee etre touché dans la matinée demain, les iso sont srrées et a partir d un iso de 500 ont peut esperé de la neige vers 200 metre d altitude: gfs pour demain matin 06 heures et surtout gfs pour demain midi l hiver n a pas encore dit son dernier mot...il faut aussi rajouter le gfs de neuf heures et de 3 heures du mat pour avoir une idée de la coucghe de neige assez significative qui pourrait tombé sur les collines normandes (10 cm voir +) et meme sur l idf surtout les yvelines (5cm voir +).pour le nord est, gfs l avait vu quelques heures avant si ca peut en rassurer certains! pas d alerte bien sur...donc c est bon signe edit:ptain c est hallucinat si gfs dit vrai je vien de faire le calcul approximatif pour les collines normandes!22 cm!entre cette nuit et demain midi!j avais fait pareil pour l est le 5 mars et j en etait arrivé a 25cm (il en etait tombé 35 a 45 cm).bon bin bon courage pour pelleté, surtout si c est de la neige lourde, je m etais cassé le dos pendantr 2 heures /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lorraine et plateau de langres seront touché a leur tour dmain et apres demain matin avec qq cm la aussi ca se jouera selon la latitude, + de precisions demain (quelques cm tout au plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 En effet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! question peut-être bête, mais peut-il y avoir aussi qq flocons sur le finistère? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 21 mars 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 21 mars 2006 gfs de 12 est extreme pour l'orne (localement 20 cm !) ainsi que pour le sud calvados et l'ouest de l 'eure et loire pas mal aussi (5 a 10 cm)! mais ca ne devrait pas etre autant c'est un run extreme edit : rien pour le finistre desolé a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 21 mars 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 21 mars 2006 En effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! question peut-être bête, mais peut-il y avoir aussi qq flocons sur le finistère? Dsl pour toi mais je pense pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon je pense qu'il faut rajouter aux régions déjà citées l'ouest de l'IDF déjà 2-3°C alors qu'il était prévu 5°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la neige j'y crois peut-être "si tous se goupille bien" la chute de neige la plus importante de la saison un 22 Mars /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais où est le printemps ?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 gfs de 12 est extreme pour l'orne (localement 20 cm !) ainsi que pour le sud calvados et l'ouest de l 'eure et loire pas mal aussi (5 a 10 cm)! mais ca ne devrait pas etre autant c'est un run extreme edit : rien pour le finistre desolé a+ C'est vrai que c'est un run extrême mais si près de l'échéance on peut le prendre au sérieux, d'autant plus que les températures sont plus basses que prévues, peut-être de bonnes surprises à la clé (notamment une zone neigeuse plus étendue). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 21 mars 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 21 mars 2006 la zone devrait assez bien concerné l'eure et loire et l'ouest de l'ile defrance avec peut etre qq cm ?? pour le reste de l'ile de france ca ariverais plus tard (T°c plus douce legerment) et surtout bcp moins fort mais il devrait y avoir quand meme des flocons a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Tant pis, rien pour le finistère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Très bon run surtout pour l'orne, évènement sans doute très intéressant à suivre, profitez un max et bonne neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Joël Collado confirme la neige demain en Basse-Normandie : neige toute la journée, reliefs blanchis et pas plus de 3 à 4°C dans les vallées. A vos APN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 21 mars 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 21 mars 2006 j'en connais qui vont se faire plaisir demain! Une bonnes petite surprise au reveil, esperont! Profitez en bien, c'est la dernière (normalement!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 mars 2006 je croise les doigts pour les collines du 95 ca serait exeptionnel d'y voir 5cm un 22 mars mais moi ce que je ne pige pas c'est que j'ai beau regarder les diagramme ENS, je ne vois pas comment GFS de ce soir nous voit 10cm de neige a paris??? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y a meme pas 2mm de precipitations sur paris demain??? j'espere qu'il nous fait pas un enieme canulard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Effectivement tout ceci est interressant pour l'Orne , le Sud du 50 et sud Calvados, l'Eure ... C'est pas mal de la neige à cette période, personnellement, je n'ai pas souvenir de neige aussi tardive près de Cherbourg surtout en cette saison. Situation à suivre de près en fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 je croise les doigts pour les collines du 95 ca serait exeptionnel d'y voir 5cm un 22 mars mais moi ce que je ne pige pas c'est que j'ai beau regarder les diagramme ENS, je ne vois pas comment GFS de ce soir nous voit 10cm de neige a paris??? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y a meme pas 2mm de precipitations sur paris demain??? j'espere qu'il nous fait pas un enieme canulard Le problème ça risque d'être la température en altitude pour nous en IDF, demain matin on serait partagé entre -3° et 1° à 850hpal avec le dernier gfs, par contre pour les températures au sol pas plus de 0 à 1° à 13h ! A mon avis les collines devraient bien blanchir notamment dans le nord de la région, par contre pour le sud ça va être plus dur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés