paparazzi Posté(e) 16 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 mars 2006 Les plus courtes sont les meilleures, surtout quand elles sont imprévues...! J'ai pu partir 4 jours alors que ça n'était pas vraiment prévu et je dois dire que j'ai été plus que gâté météorologiquement parlant: mauvais temps et neige le samedi 11, fortes giboulées neigeuses entrecoupées de belles éclaircies le dimanche 12, grand beau absolument glacial le lundi 13, grand beau et presque doux au soleil après une nuit glaciale le mardi 14 ! Je ne pouvais espérer mieux ! J'ai pris plus de 500 photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> durant ce court séjour et il m'a été difficile de faire un tri ! Voici un premier volet, sans doute le plus spectaculaire, qui concerne une merveilleuse ballade en raquettes au col de la Schlucht le lundi 13 mars, au summum de la courte mais intense vague de froid... En arrivant au col à 1139 mètres, le thermo voiture m'indique -8°C à 13h00 en plein soleil... je serais curieux de savoir quelle était la température réelle. Le ressenti était terriblement froid sur la crête à 1250 mètres avec une bise soufflant à vue de nez gelé entre 30/40 km/h, IRE à -15°C -20°C ? En revanche à l'abris du vent c'était bien plus supportable grace au franc soleil de mars. Les hauteurs de neige sont faramineuses, je n'en ai personnellement jamais vu autant depuis 20 ans que j'y vais régulièrement en hiver ! Cette première photo illustre bien la démesure de la chose: ce monticule de déblaiment recouvert de fraîche doit atteindre 5 mètres de haut ! Ici, la neige obstrue tout le rez-de-chaussée: La ballade commence, j'en prend plein les yeux pendant 4h00 : C'est partit ! La féérie en deux tons, bleu et blanc: La bise glaciale façonne d'étranges et esthétiques reliefs sur la croûte glacée qui recouvre les plus de 50 cm de fraîche (la couche totale doit tranquillement dépasser les 2 mètres): C'est trop beau mais comment fait la nature pour nous sortir des choses aussi magnifiques ? Un chalet du club vosgien à 1200 mètres est engloutie par la neige: Le ciel est aussi bleu que le fond de l'air est glacial: Petit zoom: Montabey, à 1190 mètres, on marche au niveau des toits... Bienvenue dans le Grand Nord ! Le vent rafaleux soulève des tourbillons de poussière de neige et sculpte les congères: Il est près de 17h00 la ballade prend fin dans un paysage aux couleurs de plus en plus contrastées, c'est presque iréel ! De retour au col, le chalet du poste de secours: Le dôme de neige de la première photo: L'auberge du col avec ses draperies de glace et ses fenêtres à demi ensevelies: Ma voiture parait bien petite... La D417 en redescendant vers Gérardmer, à un peu plus de 1000 m. d'altitude, remarquez à droite de l'image, le panneau de signalisation qui peine à émerger de la couche de neige ! Voilà pour cette première partie qui a plus que comblé l'amateur de neige et de photos que je suis... En espérant que cela vous plaise malgré un printemps qui tarde et une certaine lassitude face au froid qui ne démord pas sur de nombreuses régions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 16 mars 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 16 mars 2006 Très belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On se croirait raiment dans les Alpes ... avec un peu plus de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 16 mars 2006 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 16 mars 2006 Magnifiques photos ! C'est à vous dégouter de ne pouvoir le voir soi-même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo et merci @+ BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mars 2006 Magnifique , Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 mars 2006 Trés belles photos paparazzi...Et dire que j'habite en Alsace et je ne suis meme pas allé une seule fois dans les vosges du sud cet hiver... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 Oui vraiment très belles photos, bravo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 photos superbes! ça donne envie! j'avais jamais vu le col de la Schlucht (imprononçable ce nom! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sous la neige... et bien là je suis servie! étant moi même une mitraillette numérique je comprend bien que tu aies fait 500 photos, c'est trop bô! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 magnifique! c'est vrai que les hauteurs de neige sont impressionnantes! surtout pour un mois de mars! de toute façon je crois que cette année l'ensemble des massifs a été gaté. même chez nous dans les alpes du sud on a pas été trop à plaindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 superbe photo d un massif très bien enneigé cette hiver! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 16 mars 2006 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 16 mars 2006 Superbes photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es parti vers le Calvaire ou le Hohneck? Si c'est vers le Hohneck, n'aurais-tu pas juste quelques photos du versant alsacient, Falimont, corniches, sommet du Hohneck... Une idée de l'enneigement à ce moment Citation 12/03/2006 Ce matin, les températures sont comprises entre - 6°C et -2°C.Eclaircies et chute de neige pour la journée, visibilité moyenne.Les hauteurs de neige sont comprises entre 240 cm au bas des pistes et 300 cm au sommet.Les pistes du Collet et Retournemer sont fermées.Dernières chutes de neige: le 12 Mars 2006 A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2006 Merci à tous pour vos commentaires mais franchement je n'ai pas grand mérite si ce n'est les quelques petits réglages de mon appareil, c'est la nature qui fait tout le boulot ! Citation photos superbes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça donne envie! j'avais jamais vu le col de la Schlucht (imprononçable ce nom! ) sous la neige... et bien là je suis servie! étant moi même une mitraillette numérique je comprend bien que tu aies fait 500 photos, c'est trop bô! Il faut prononcer "Chlourt" ! C'est vrai qu'étant plus jeune je me souviens que ce nom, ou plutôt cette onomatopée m'intriguait également !Oui, vive le numérique et avec une carte 1 Go c'est encore mieux ! Citation Superbes photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es parti vers le Calvaire ou le Hohneck? Si c'est vers le Hohneck, n'aurais-tu pas juste quelques photos du versant alsacient, Falimont, corniches, sommet du Hohneck... Une idée de l'enneigement à ce moment Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller bien loin ne disposant que de 4h00. En fait on est partit en direction du Hohneck en longeant le téléski par la forêt... la montée fut assez éprouvante malgré les raquettes avec tout cette poudreuse et le vent glacial ! arrivés en haut à 1250 m. on a eu que le temps de faire une petite boucle avant de redescendre ! Il faut dire qu'avec toutes les tof que j'ai pris, on a pas eu le temps de beaucoup avancer! Le froid était également difficilement supportable au vent malgré l'équipement conséquent (mais pour ça, je suis peut-être une chochotte parisienne... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) En fait on a même pas eu le temps d'atteindre les 3 Fours ! 2 jours pleins sur place c'est toujours trop court... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 Pratique pour changer les tuiles lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 mars 2006 Nancy Partager Posté(e) 16 mars 2006 Pfuii elle claque tes photos j'ai ai mis une en fond d'écran! dis moi ton APN il tiens bien le froid? moi l'hiver la batterie tiens pas du tout le froid même modéré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 Citation Trés belles photos paparazzi...Et dire que j'habite en Alsace et je ne suis meme pas allé une seule fois dans les vosges du sud cet hiver... Oui pareil, je n'y habite pas très loin non plus et je n'y suis pas allé cet hiver. Aparament ceux qui habitent le plus proche y vont le moins Magnifique photo pour ne pas changer ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2006 Citation Pfuii elle claque tes photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai ai mis une en fond d'écran! dis moi ton APN il tiens bien le froid? moi l'hiver la batterie tiens pas du tout le froid même modéré! Piles LR6 AA rechargeables Energizer, je viens de les essayer et je les ai adoptées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je tenais une journée entière en faisant une centaine de photo/jour, par des T° négatives. A près t'as peut-être pas le même type de batterie... Citation Oui pareil, je n'y habite pas très loin non plus et je n'y suis pas allé cet hiver. Aparament ceux qui habitent le plus proche y vont le moins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique photo pour ne pas changer ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Greg T'inquiètes, j'habite en RP depuis toujours et je ne suis jamais monté au 3ème étage de la tour Eiffel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 mars 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 mars 2006 Même si la nature a bien bossé, tes photos sont d'un très bon niveau. Le coup d'oeuil est là, ce reportage est magnifique Paparazzi ! Heureusement qu'il n'y pas de la neige toute l'année, on s'en lasserai peut-être. Pour l'instant, je ne m'en lasse pas. Encore ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2006 Partager Posté(e) 17 mars 2006 dire que y a tout ca a 40 KM a vol d oiseau de chez moi, le ballon de servance est encore mieux servi parait t il.faudrait que j y aille avant le printemps!photos magnifique et c est vrai que ce week end etait glacial dans l est... fryz tu est de besancon?j ai vu tes photos de ta randonée en raquette dans le haut doubs,sache que c est le mercreid ou il y a eu le gros orage pour la saison a besancon, c etait tres impressionnat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 17 mars 2006 Partager Posté(e) 17 mars 2006 ouahhh bravo Paparazzi! ma préférée: je vai mettre un lien sur le Fryzeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés