Luder Posté(e) 14 mars 2006 Partager Posté(e) 14 mars 2006 Et oui ! Les amoureux des sculptures glacées vont être heureux. Un nouvel épisode de bise glaciale a eu lieu en cette fin de week-end sur les rives du lac Léman. Vous aviez peut-être déjà vu la photo de Sylvain, prise côté français : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=14239 Une de mes photo, prise cette après-midi, vient d'être ajoutée à Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=14268 Je mettrais le plus rapidement possible un dossier photo sur mon site. Mais comme je dois m'absenter une partie de la soirée, je ne sais pas quand je pourrais le mettre. En attendant, vous pouvez toujours revoir les photos du 26 janvier 2005 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://xfzf.free.fr/miraceti/meteo/voir_do...glaciale_260105 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 14 mars 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 14 mars 2006 c'est pas en IDF qu'on verrait ça,très belles photos en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 14 mars 2006 Toujours impressionant ce genre de photos, merci luder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2006 Merci Et voilà le dossier photo que je vous avais promis : http://xfzf.free.fr/miraceti/meteo/voir_do...glaciale_140306 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 mars 2006 Merci Et voilà le dossier photo que je vous avais promis : http://xfzf.free.fr/miraceti/meteo/voir_do...glaciale_140306 Superbe photosd , Bravo , sa devait bien glisser quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 c'est pas en IDF qu'on verrait ça,très belles photos en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si si l'an dernier au Port aux Cerises ça commencait regarde (le 1er mars): LoL bon on était encore loin du compte /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais qui sait ce que l'avenir nous réserve Sinon pour en revenir au lieu initial c'est très beau.... la glace donne toujours cette aspect féérique, je crois qu'on ne peut pas s'en lasser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 mars 2006 Encore de superbes photos, bravo Luder ! Ca devient presque une habitude ces derniers temps ! Ce doit être le 3 ou 4ème épisode de ce type depuis 2 ans non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 mars 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 mars 2006 Ces sculptures naturelles sont fantastiques ! Quelle belle idée de faire partager cet évènement météo, tes photos sont magnifiques. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai jamais vu un tel phénomène dans ma région. Est-ce fréquent sur le bord du lac ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 C'est ou que ça se passe les baises glaçiales??? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 Si c'est des suédoises je prend ça m'interesse! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2006 Merci à tous pour vos commentaires ! Effectivement meteo42, ça glissait bien par endroit. Surtout que la glace au sol n'était pas plate. Mais bon, c'était la seule difficulté finalement. Ca explique que j'ai pu faire plus de photos cette fois-ci qu'en janvier 2005. Là, la tempête faisait encore rage et j'en ai bavé pour ramener les quelques photos. Le windchill avait eu raison de moi et j'avais dû battre en retraite avant d'arriver aux endroits interessants. Faut dire que je mettais taper à pied, et pas forcément très bien équipé, la rive gauche et la rive droite, ce qui était pas très malin quand j'y repense editas : Est-ce fréquent sur le bord du lac ? paprazzi : Ca devient presque une habitude ces derniers temps ! Ce doit être le 3 ou 4ème épisode de ce type depuis 2 ans non ? Je crois, mais je n'y mettrais pas ma main à couper, qu'il n'y a pas eu d'épisode remarquable durant l'hiver 2003/2004. Mais d'une ampleur plus petite, peut-être bien, vu que le phénomène a toutes les chances de se produire chaque hiver. La bise est un phénomène très courant dans notre région et si elle concodre avec des températures assez basse, le tour est joué. Mais pour que ça déplasse journalistes, photographes amateurs, touristes et autres curieux, c'est plus rare. Malheureusement je n'ai pas de statistiques précise. Je sais seulement qu'il y en a eu d'ampleur remarquable en 2001, 2005 et 2006 maintenant. -- Atmosphère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'en météo j'associe tellement ce terme au vent, que j'en oublie son autre sens. Et c'est vrai que là, une bise glaciale ça doit être... particulier -- A mon tour de poser une questions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur les photos de Photolive, on dirait que la glace chez Sylvain était beaucoup plus claire, voire translucide, tandis que de mon côté du lac elle était opaque, plutôt blanche, voire même franchement blanche à certains endroits. Est-ce que l'un d'entre vous saurait à quoi cela est-il dû ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 Merci à tous pour vos commentaires ! Effectivement meteo42, ça glissait bien par endroit. Surtout que la glace au sol n'était pas plate. Mais bon, c'était la seule difficulté finalement. Ca explique que j'ai pu faire plus de photos cette fois-ci qu'en janvier 2005. Là, la tempête faisait encore rage et j'en ai bavé pour ramener les quelques photos. Le windchill avait eu raison de moi et j'avais dû battre en retraite avant d'arriver aux endroits interessants. Faut dire que je mettais taper à pied, et pas forcément très bien équipé, la rive gauche et la rive droite, ce qui était pas très malin quand j'y repense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois, mais je n'y mettrais pas ma main à couper, qu'il n'y a pas eu d'épisode remarquable durant l'hiver 2003/2004. Mais d'une ampleur plus petite, peut-être bien, vu que le phénomène a toutes les chances de se produire chaque hiver. La bise est un phénomène très courant dans notre région et si elle concodre avec des températures assez basse, le tour est joué. Mais pour que ça déplasse journalistes, photographes amateurs, touristes et autres curieux, c'est plus rare. Malheureusement je n'ai pas de statistiques précise. Je sais seulement qu'il y en a eu d'ampleur remarquable en 2001, 2005 et 2006 maintenant. -- Atmosphère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'en météo j'associe tellement ce terme au vent, que j'en oublie son autre sens. Et c'est vrai que là, une bise glaciale ça doit être... particulier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -- A mon tour de poser une questions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur les photos de Photolive, on dirait que la glace chez Sylvain était beaucoup plus claire, voire translucide, tandis que de mon côté du lac elle était opaque, plutôt blanche, voire même franchement blanche à certains endroits. Est-ce que l'un d'entre vous saurait à quoi cela est-il dû ? Quand tu dis qu'à certains endroits, ça glissait bien, tu faisais allusion à quoi alors??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 Bon après Altimonti le comique, voici Atmosphere le romantique :blink: décidement les pseudo en A ..... ! Pour la question de Luder j'ai deux trucs que je pense si quelqu'un peu rebondir sur mes paroles..... 1- peu être que l'une des glaces à plus de bulles ? 2- peu être que pour l'une des photo l'eau à en partie gelée avant de touché les surfaces alors que sur l'autre elle n'aurait gelée qu'à son contact..... 3- quelqu'un à décharger des substances poudreuses blanches dans l'eau alors que la police passait.....dans ce cas ta des rambardes illicites lol A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2006 Pour la question de Luder j'ai deux trucs que je pense si quelqu'un peu rebondir sur mes paroles..... 1- peu être que l'une des glaces à plus de bulles ? 2- peu être que pour l'une des photo l'eau à en partie gelée avant de touché les surfaces alors que sur l'autre elle n'aurait gelée qu'à son contact..... J'avais pensé à quelque chose rejoignant un peu la solution numéro 1. Je me suis dit que là où c'était blanc, l'eau arrivait peut-être sous forme de petites gouttes, tandis que là où c'est transparent les gouttes étaient plus grosses. Sous entendu que les obstacles "fracassait" plus l'eau là où c'était blanc qu'ailleurs. Quoi qu'il en soit, Sciez, là où Sylvain à pris la photo, est bien exposé dans ce genre de situation je pense. 3- quelqu'un à décharger des substances poudreuses blanches dans l'eau alors que la police passait.....dans ce cas ta des rambardes illicites lol Haaan... alors c'était ça tous les sacs de farine que j'ai vu un peu partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés