Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures douces

corsu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enfin une bonne bouffée de douceur aujourd'hui ( ca sera certainement la seule juusqu'au 25 mars), avec une Tx de 12,2°, une température tout à fait conforme pour une mi-mars et ma 2eme Tx au dessus de 10° depuis le 14 novembre default_crying.gifdefault_rolleyes.gif . Tout ceci grace au vent qui s'est calmé ( temporaire) aujourd'hui. Retour du froid et des gelées la nuit prochaine...

• Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps couvert aujourd'hui avec une température douce de pres de 10 °C et pratiquement sans vent .

Grande douceur, ca fait du bien !

10.8° C actu ! Pas un pet de vent et du beau soleil .

Que demander de + ? default_blush.png

il y a pas de vent chez toi?? default_crying.gif ici il soufle encore default_rolleyes.gif moins qu'hier mais il est la et Tx de 10.6° (tout de meme 1.4° sous les normes default_flowers.gif ) ca fait printemps entre guillemet car toujours un vent un peu desagréable et une vegetation endormis, je me demande quand est se que l'on atteindra les +15° en idf?? peut-etre le week end prochain??

Ily a 1 ans il faisait 23.5 degrés pres de clermont!c'était carrément estivale!mais on été passer de l'hiver a l'été en seulement quelque jours!

1er mars j'avais -15.2! default_crying.gif

le dimanche 13 mars la tx : ne depassait pas 4.8 degrés!

POur atteindre les 25 degres le lundi 21mars! default_flowers.gif

cette année c'est bcp plus lent!

19 mars 2006

tx:14.3

tn:5.1 default_rolleyes.gif

Vive le printemps! +17,7°C de Tx ici à Paris, une chose est sûre: les 15°C-16°C ont été atteints, les 17,7°C ont été tout de même pris à l'ombre dehors soit 5°C au-dessus des normes après les 3°C seulement de ce matin, soit une quinzaine de degrés d'amplitude.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici en Alsace la temperature maxi a atteint 11,8° sous un ciel totalement bleu et un vent plutot faible.

Actu le ciel est dégagé et la temperature commence à bien baisser avec 9,7° sous abri 7714.Alors gelées ou pas cette nuit??

Posté(e)

Actu le ciel est dégagé et la temperature commence à bien baisser avec 9,7° sous abri 7714.Alors gelées ou pas cette nuit??

9,7° encore à cette heure-ci??

ici ca dégringole déjà depuis 1h, déjà 5,2° actuellement, le froid se fait à nouveau sentir et il gèlera sans doute cette nuit. Plus de vent également!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici en Alsace la temperature maxi a atteint 11,8° sous un ciel totalement bleu et un vent plutot faible.

Si le ciel est clair cette nuit , sans vent , je pense que tu pourrait avoir du 0/-2°C sans trop de probleme demain matin !

-1.2°C en Tn ce matin, les gelées se font tout doucement plus ténues. Tx 10.1°C, 4.9°C actuellement. De manière générale en campagne ça baisse bien plus vite qu'en ville ou à proximité de zones bétonnées.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_crying.gif Ah ouais ca c'est de la chute.Mais bon toutes les stations du nord-est à part toi sont encore bien douces.Actu il fait 8,2°... Mini ce matin -1,4°.

PS:je me situe au centre du village à 20km au nord de Strasbourg et 8km au sud de Haguenau mais c'est pas vraiment un trou à froid vu que je suis en plaine à 140m d'altitude seulement.

Posté(e)

et pas qu'un ca baisse , c'est une chute vertiginieuse car il y a plus aucun vent et que par ciel clair et sans vent= chute des température encore à cette époque de l'année. Il fait 3,3° actuellement, les gelées sont pas loin...

Vive le printemps! +17,7°C de Tx ici à Paris, une chose est sûre: les 15°C-16°C ont été atteints, les 17,7°C ont été tout de même pris à l'ombre dehors soit 5°C au-dessus des normes après les 3°C seulement de ce matin, soit une quinzaine de degrés d'amplitude.

Arrète de raconter des c*******s il n'a jamais fait 17.7° C dans le centre de paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est pour dire des trucs dans ce genre, pas besoin de poster . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel clair ici et encore 9.2° C .

Quelqu'un connaîtrait-il la tx de Paris-Montsouris pour aujourd'hui ? C'est ennuyeux, les relevés horaires de Infoclimat ne donnent plus les données journalières pour cette station...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petite pluie depuis 1h mais qui a bien du mal à mouiller les sols! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

9.2°C actu

je prefere les exiter du froid car ca rend peut-etre le forum difficelement lisible mais au moins il n'y a pas de connerie, si pendant le reste de l'année ce forum est pollué pas des menteur qui disent aujourd'hui 47° à paris pfffff default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif Fantomon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> aime tu la météo pour débiter des nazeries a tout bout de chant??

Tx à montsouris => 11.3°

Tx à République => 12.6°

on est très loin de tes 17° ou meme de 15°, alors sil te plait si tu es serieux dans tes relevés reveil toi regarde les métard francilien officiel et change ta sonde de place parce que tu ne vat pas arreter de donner des valeurs fausses et dans ce cas quel en est l'interet??

sinon chez moi Tx de 10.7°, c'est plus doux que ces dernier temps mais ce n'est pas encore le printemps en tee shirt et ca ne devrait pas l'etre encore pour la semaine prochaine au nord car apparament se sera très pluvieux d'abord dans une ambiance fraiche et ensuite plus douce. Moi maintenant vu que le froid n'est plus du tout d'actualité j'attend avec impatiance les premier +16/+18° avec du grand soleil default_cool.png

Posté(e)

Ca baisse aussi ici mais beaucoup moins rapidement que chez toi Mike.Actu il fait 6,1° sous abri Davis.D'une maniere générale toutes les stations du nord-est on perdu environ 5° en 2h avec meme 7° de perdu à Epinal entre 18 et 20h.

PS:Meme Fabien57 qui pourtant habite dans le pays de Bitche qui est un coin froid a bien plus que toi Mike avec 4,9° à 20h30.C'est quand meme un bon trou à froid chez toi,tu habites à coté de Phalsbourg c'est ca???

Posté(e)

Il gèle depuis 1 quart d'heure environ, il fait -0,8° actuellement sous abris. Le toit de ma voiture déjà gelé. La série des gelées du mois de mars continuent donc de plus belle...

Voici une photo de ma sonde près du jardin que j'ai prise vers 21h: ( voila une preuve)

http://img356.imageshack.us/my.php?image=pict040ko.jpg

Posté(e)

default_blink.pngdefault_whistling.gif Il gele deja chez toi,dis donc ca baisse trés vite chez toi ce soir,d'habitude on a quand meme pas de telles différences...Ici il fait encore 4,7° actu,peut-etre à cause du leger vent qui souffle mais je comprend quand meme pas pourquoi ca baisse pas plus vite default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meme à Strasbourg-entzheim il fait plus froid ce soir default_shuriken.gif

Posté(e)

Je suis quand même un peu étonné de cette température qui baisse à une vitesse rapide, il est 22h20 et il fait -2,2° sous abris default_whistling.gif

Bonnes gelées à nouveau cette nuit et faut remettre les grosses doudounes pour sortir ce soir, il y en a marre default_shuriken.gif

A noter qu'il fait nettement plus froid ce soir que hier car hier à la même heure il faisait -0,4° seulement. Tout simplement parceque il y a pas de vent donc les températures baissent plus rapidement...

Invité Guest

Vendredi :

Tn -0.4° ; Tx 7.1°

Samedi :

Tn 0.7° ; Tx 9.5°

Dimanche :

Tn 1.4° ; tx 11.6°

Ca vient !

A noter une baisse typiquement rémoise ce soir à la station de courcy :

14° de tx , et chute de 4° par heure au max , +2.5° à 22h !

Posté(e)

Oui il fait vraiment bien froid chez toi car toutes les stations du nord-est sont encore dans le positif avec en général entre 0° et 4°à 22h.Meme à Epinal et Bale-Mulhouse il fait encore légérement au-dessus de 0°.

Ici ca baisse mais doucement avec actu 4,2° sous abri Davis.

PS:pour Antoine baisse encore plus spectaculaire à Charleville ou il fait 15° maxi cet A-M.Il ne fait plus que 1,4° à 22h avec encore plus de 3° perdu entre 21 et 22h.

Edit 22h45: a 22h30 -1° à Bale-Mulhouse et plus que 2° à Entzheim qui perd 1° toutes les 30mn.

Tn 0,8°c. Mais pour la première fois de l'année, j'ai dépassé les 10°c! Ciel bleu et peu de vent. Pour des raisons techniques, j'ai pas la Tx mais il faisait encore 9,8°c à 18h. Actu: 4,1°c

J'ai fait un petit tour cet après-midi dans les Ardennes belges, vers Saint-Hubert (env. 450m d'altitude), le thermomètre de voiture indiquait 11-12° mais il restait à l'ombre de jolies plaques de neige...