ChristianP Posté(e) 1 avril 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 1 avril 2006 C'est pas de ma faute: y a pas de photos de son abri sur son site! Je me disais bien que c'était élevé par rapport au Luc. Les modos ont qu'a lui demander 1 photo. Oui c'était difficile à voir, la photo est présente sur son site en fond de page, bien trop lourde pour les bas débits, elle ne se charge pas à tous les coups : http://meteodraguignan.free.fr/meteo2006.gif Là on récupére une dose de la T des tuiles très proches + celle de l'abri pas top et pas assez ventilé. Sur un toit, surtout dans le Sud d'autant plus en secteur pas assez ventilé ( vent moyen à moins de 15 -20 km/h au niveau de l'abri aux moments des Tx) ce qui est courant juste avant la levée des brises au moment ou se jouent souvent les Tx, ou dans un coin pas assez exposé au Mistral, il faut s'éloigner des matériaux trop proches (conduits de cheminée, tuiles, paraboles, maçonneries...) et être installé 1.5 m plus haut que la faîtière du toit et au moins 1 m plus haut qu'une cheminée (provençale assez standard, pour de plus grosses il faut 1.5 m) condamnée si l'abri est fixé sur un tube près du conduit (c'est encore plus indispensable si on rajoute une parabole sous l'abri) Maximois ne connait pas le sens de l'expression "mesures normalisées"... J'admire ta patience Christian! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis motivé, j'aimerais bien voir des relevés à peu près normalisés dans ce secteur très intéressant. On va y arriver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 avril 2006 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 1 avril 2006 21.6°C actu avec un ciel clair au dessus de nos tetes; à 14h : 15°C à Montpellier et 13°C à Montélimar où il pleuvait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 avril 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 avril 2006 Un peu surpris de l'évolution des T°C à Mende (760 m) Ce matin c'était mal parti : environ 7.5°C sous la pluie. Actu sous de belles éclairices assez durables entre les cumulus congestus : 16.1°C (Tx 16.6°C). Je rappelle que j'utilise une sonde de la station Ws2300 dans un abri Davis (7714). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis motivé, j'aimerais bien voir des relevés à peu près normalisés dans ce secteur très intéressant. On va y arriver On va y arriver: il ne me manque plus que 300 euros pour m'acheter une Vantage pro. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tu sais, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si tu veux tu peux me donner 300 euros et d'ici à mardi t'auras des relevés plus fiables... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A toi de voir... T'as 300 euros? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 1 avril 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 1 avril 2006 21.6°C actu avec un ciel clair au dessus de nos tetes; à 14h : 15°C à Montpellier et 13°C à Montélimar où il pleuvait ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut juste pour dire qu'il n'a pas plu à Montpellier, en tout cas ni à la comédie, ni aux universités des sciences. Il a fait frais en milieu/fin d'après midi en raison d'une couverture nuageuse assez épaisse mais début d'après midi idéal surtout au soleil Pas d'orage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 avril 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 avril 2006 22°c actuellement dans le centre de Montpellier. Les quelques nuages de ce matin ont laissé place à un ciel bien bleu. Vent faible de secteur Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 2 avril 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 2 avril 2006 18.2°C à villeneuve Loubet (06) les nuages se sont disipé encore present (rare) sur les premieres collines un petit vent d'ouest se leve /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 avril 2006 13,8 °C ici sous un ciel qui a tendance a ce voilé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 2 avril 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 2 avril 2006 22°c actuellement dans le centre de Montpellier. Les quelques nuages de ce matin ont laissé place à un ciel bien bleu. Vent faible de secteur Nord. Déja 22°C au centre de montpellier à 12h ??? le métar de montpellier donnait que 18°C à 12h lui... je taberai plutot pour un 20°C à montpellier, je sais bien que la station est à l'aéroport montpellier à l'extérieur de la ville mais 4°C en 5kms c'est chaud non ? Explique moi sebtwister Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 2 avril 2006 Montpellier Partager Posté(e) 2 avril 2006 Centre ville Consultable dans le réseau IC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 avril 2006 Partager Posté(e) 2 avril 2006 On ne peut pas la comparer aux autre stations, toutes les autres étant à l'écart du centre-ville, saut celle de Paris. On en a déjà parlé, et puis il faudrait voir comment elle est située, parce que 4° d'écart avec l'aéroport ça fait beaucoup... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 avril 2006 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 2 avril 2006 Ca me semble tout à fait plausible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent de NW en ville, BOLAM annonçait 24°C pour le secteur cet AM donc rien d'étonnant. L'air marin souffle peut-être (déjà) sur Fréjorgues d'où cet écart. Ici après une nuit très fraiche (5.3°C) il fait déjà plus de 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 2 avril 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 2 avril 2006 Merci pour le lien sur Montpellier centre. Alors ça cartonnerais plus au centre de montpellier qu'à seulement 5kms, c'est vrai que l'on est plus à l'intérieur des terres et que l'influence maritime peut jouer sur le métar. Cet après midi on risque de frapper un bon coup alors dans les Tx du Sud, ça fait plaisir après avoir jouer depuis une semaine les figurants ! Bonne après midi à tous. Quelques cumulus bourgeonnent bien par moment mais c'est totalement insignifiant. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 2 avril 2006 Partager Posté(e) 2 avril 2006 Eh ben à Luxembourg, j'ai pas dépassé les 11,1°c cet aprem et la neige est prévue pour mercredi matin (GFS, MF...). Finie la douceur (enfin tout est relatif: ma Txx est 14,6°!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés