Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures douces

corsu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

C'est pas de ma faute: y a pas de photos de son abri sur son site!

Je me disais bien que c'était élevé par rapport au Luc.

Les modos ont qu'a lui demander 1 photo. default_w00t.gif

Oui c'était difficile à voir, la photo est présente sur son site en fond de page, bien trop lourde pour les bas débits, elle ne se charge pas à tous les coups :

http://meteodraguignan.free.fr/meteo2006.gif

Là on récupére une dose de la T des tuiles très proches + celle de l'abri pas top et pas assez ventilé.

Sur un toit, surtout dans le Sud d'autant plus en secteur pas assez ventilé ( vent moyen à moins de 15 -20 km/h au niveau de l'abri aux moments des Tx) ce qui est courant juste avant la levée des brises au moment ou se jouent souvent les Tx, ou dans un coin pas assez exposé au Mistral, il faut s'éloigner des matériaux trop proches (conduits de cheminée, tuiles, paraboles, maçonneries...) et être installé 1.5 m plus haut que la faîtière du toit et au moins 1 m plus haut qu'une cheminée (provençale assez standard, pour de plus grosses il faut 1.5 m) condamnée si l'abri est fixé sur un tube près du conduit (c'est encore plus indispensable si on rajoute une parabole sous l'abri)

Maximois ne connait pas le sens de l'expression "mesures normalisées"... J'admire ta patience Christian! default_wub.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis motivé, j'aimerais bien voir des relevés à peu près normalisés dans ce secteur très intéressant. On va y arriver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

21.6°C actu avec un ciel clair au dessus de nos tetes; à 14h : 15°C à Montpellier et 13°C à Montélimar où il pleuvait ! default_crying.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Un peu surpris de l'évolution des T°C à Mende (760 m)

Ce matin c'était mal parti : environ 7.5°C sous la pluie. Actu sous de belles éclairices assez durables entre les cumulus congestus : 16.1°C (Tx 16.6°C).

Je rappelle que j'utilise une sonde de la station Ws2300 dans un abri Davis (7714).

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis motivé, j'aimerais bien voir des relevés à peu près normalisés dans ce secteur très intéressant. On va y arriver default_laugh.png

On va y arriver: il ne me manque plus que 300 euros pour m'acheter une Vantage pro. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tu sais, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si tu veux tu peux me donner 300 euros et d'ici à mardi t'auras des relevés plus fiables... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A toi de voir... T'as 300 euros? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

21.6°C actu avec un ciel clair au dessus de nos tetes; à 14h : 15°C à Montpellier et 13°C à Montélimar où il pleuvait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut juste pour dire qu'il n'a pas plu à Montpellier, en tout cas ni à la comédie, ni aux universités des sciences. Il a fait frais en milieu/fin d'après midi en raison d'une couverture nuageuse assez épaisse mais début d'après midi idéal surtout au soleil default_w00t.gif

Pas d'orage ...

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

18.2°C à villeneuve Loubet (06) les nuages se sont disipé encore present (rare) sur les premieres collines un petit vent d'ouest se leve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

13,8 °C ici sous un ciel qui a tendance a ce voilé !

Posté(e)

22°c actuellement dans le centre de Montpellier. Les quelques nuages de ce matin ont laissé place à un ciel bien bleu. Vent faible de secteur Nord.

Déja 22°C au centre de montpellier à 12h ??? le métar de montpellier donnait que 18°C à 12h lui... je taberai plutot pour un 20°C à montpellier, je sais bien que la station est à l'aéroport montpellier à l'extérieur de la ville mais 4°C en 5kms c'est chaud non ?

Explique moi sebtwister

On ne peut pas la comparer aux autre stations, toutes les autres étant à l'écart du centre-ville, saut celle de Paris. On en a déjà parlé, et puis il faudrait voir comment elle est située, parce que 4° d'écart avec l'aéroport ça fait beaucoup... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ca me semble tout à fait plausible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent de NW en ville, BOLAM annonçait 24°C pour le secteur cet AM donc rien d'étonnant. L'air marin souffle peut-être (déjà) sur Fréjorgues d'où cet écart.

Ici après une nuit très fraiche (5.3°C) il fait déjà plus de 20°C.

Posté(e)

Merci pour le lien sur Montpellier centre. Alors ça cartonnerais plus au centre de montpellier qu'à seulement 5kms, c'est vrai que l'on est plus à l'intérieur des terres et que l'influence maritime peut jouer sur le métar.

Cet après midi on risque de frapper un bon coup alors dans les Tx du Sud, ça fait plaisir après avoir jouer depuis une semaine les figurants ! Bonne après midi à tous.

Quelques cumulus bourgeonnent bien par moment mais c'est totalement insignifiant. @+