alex67 Posté(e) 20 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 mars 2006 Deja des gouttes chez toi Mike.Ici les nuages viennent d'arriver et on apercoit encore légérement les étoiles.La temperature a vraiment chuté et il ne fait actu que 3,4° sous abri Davis.Ca va surement un peu remonter avec les nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 20 mars 2006 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 20 mars 2006 Température printanière aujourd'hui lundi 20 mars 2006 sur la ville de LAMBALLE COTES D ARMOR en Bretagne. Température enregistrée dans un abri météo AMN02 Température maximale sous abri : 16.1 °C à 14h13 Cela faisait longtemps que la température n'avait pas atteint plus de 16°C. Soit depuis le 8 novembre 2005 où ce jour- là, la température maximale sous abri avait atteint 18.2° à 14h37. Pierrick dit Huggo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 A noter l'énorme contraste une fois encore entre le nord et le sud du pays à 11h.... 1° à St Quentin, 1,1° à Cambrai, 2,2° à Lille, 3,3° à Paris, de 5 à 7° dans le centre mais déjà 10 voire 11° dans le NE, et plus de 13 ou 14° sur un bon quart SO avec à 11h : 16,8° à Tarbes 15,9° à Gourdon 15,7° à Toulouse et Albi A noter que la Corse est pas mal non plus, contrairement au reste du SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo86 Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Journée très agréable hier à Châtellerault dans la Vienne avec une Tx de 18.6°c. Actuellement : 14.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 mars 2006 oui djtyrone, mais je dirais plus pour le centre encore, il faisait a 11H 13°c a Bourges ou Chateauroux, 15°C a Clermont contre 3°C a Paris! presque les contrastes de tempé de début mars, d'autant que ces contrastes pourraient s'accroitre dans l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Bourges et Châteauroux sont les exceptions dans la région Centre, dont Paris ne fait pas partie d'ailleurs... Alors je vois pas pourquoi tu fais le rapprochement. Et Clermont - Paris y'a une trotte quand même... C'est jouer sur les mots... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 mars 2006 Non, tu m'as mal compris, il fait plus froid dans le nord du centre que dans le sud, mais le berry (Chateauroux, Bourges etc..) constitue tout de meme une grande partie de la région centre. Je disais cela car c'est rare de voir un tel écart entre Paris / bourges, et Paris/ clermont! Je n'ai jamais dis que Clermont ou Paris étaient dans le centre!, je comparais les valeurs du centre, et de clermont a Paris c'est tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 mars 2006 Ici ciel couvert mais sec. Tn de 5.8°C et tactu de 10.6°C, plus frais qu'hier. C'est dur de revenir à la réalité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 mars 2006 Oui mais attention à ne pas généraliser Djtyrone.Le nord-est c'est vaste et il ne fait pas 10 à 11° partout.On voit d'ailleurs bien la limite de l'air plus doux.Les temperatures dans le nord de l'Alsace et de la Lorraine sont comprises entre 6 et 8° alors qu'il fait jusqu'à 11 voir 13° plus au sud vers Colmar.Ici à 25km au nord de Strasbourg il ne fait que 6,8° sous abri Davis.Merci de ne pas généraliser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 mars 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 mars 2006 Oui mais attention à ne pas généraliser Djtyrone.Le nord-est c'est vaste et il ne fait pas 10 à 11° partout.On voit d'ailleurs bien la limite de l'air plus doux.Les temperatures dans le nord de l'Alsace et de la Lorraine sont comprises entre 6 et 8° alors qu'il fait jusqu'à 11 voir 13° plus au sud vers Colmar.Ici à 25km au nord de Strasbourg il ne fait que 6,8° sous abri Davis.Merci de ne pas généraliser... T'a entièrement raison. La preuve, à Sarrebourg en moselle il fait 10,8° actuellement alors que plus au nord elle dépasse difficilement les 5°, quel contraste. Ca ressemble à debut mars 2006 Par contre, le froid va peu à peu grignoter du terrain vers le sud et la journée de mercredi s'annonce carement froide, la neige pourrait alors tomber à très basse altitude voire localement en plaine notemment mercredi soir et jeudi matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Oui mais attention à ne pas généraliser Djtyrone.Le nord-est c'est vaste et il ne fait pas 10 à 11° partout.On voit d'ailleurs bien la limite de l'air plus doux.Les temperatures dans le nord de l'Alsace et de la Lorraine sont comprises entre 6 et 8° alors qu'il fait jusqu'à 11 voir 13° plus au sud vers Colmar.Ici à 25km au nord de Strasbourg il ne fait que 6,8° sous abri Davis.Merci de ne pas généraliser... Oui et il ne fait que 13° à Biarritz qui se trouve dans le SO où il fait entre 15 et 17°.... Je suis pas aveugle, j'ai bien vu et je n'ai dit qu'il faisait la même température dans tous le NE mais je vais pas détailler toute la France les enfants... ***message modéré*** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Il fait 3° à Paris en pleine journée . Du délire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 mars 2006 Ouais... moi je sais plus trop où poster ! 5.6°C ce matin à 08h30... je me dis ça y est, fini les gelées, c'est le printemps ! à 13h00: 5.1°C ... bon ben c'est encore l'hiver en fait.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2006 Contraste saisissant entre le nord et le sud du pays, avec moins de 3 degrés à Rouen et plus de 19 degrés à Ajaccio à la même heure... A Paris, on attend toujours et encore le printemps... A noter que Dijon a franchi la barre des 12°c aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 mars 2006 Oui Djtyrone mais bon quand on voit les disparités dans le nord-est en ce moment et dire simplement qu'il fait 10 à 11° c'est un peu simpliste...Charleville se trouve dans le nord-est et pourtant il ne fait que 4° la-bas.Donc au moins dire qu'il fait de 4 à 13° dans le nord-est est plus rigoureux.Bon voila j'arrete on va pas se prendre la tete pour ca quand meme... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 mars 2006 Ciel toujours couvert avec un très léger vent d'est. 11.6°C, çà monte tout doucement mais surement, peut-être les 14 cet après midi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Ciel toujours couvert avec un très léger vent d'est. 11.6°C, çà monte tout doucement mais surement, peut-être les 14 cet après midi? Peut etre les 4° cet apres midi a paris ? C'est meme pas certain ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Ca rappelle un peu le milieu du mois de mai 1996, jours où il faisait à peine 5 à 7°C dans le nord-ouest mais plus de 20°C dans le sud et même 27°C au pied des Pyrénées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 13h: 3.3° à Paris .... 18.2° à Toulouse .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 13h: 3.3° à Paris .... 18.2° à Toulouse .... Rha la la , c'est nul l'hiver a paris , le vrai hiver c'est a toulouse hein ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Comme d'habitude ces dernier temps j'ai une des températures les plus élevée d'IDF, et malgré ça ça vole pas bien haut avec 5.6° en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 21 mars 2006 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 21 mars 2006 ici en ce moment +10°1(hier +15°5 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 mars 2006 Ici à 25km au nord de Strasbourg il ne fait que 7,2° en ce moment,ca change pas mal d'hier(14,5° de maxi)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 mars 2006 Ciel de plus en plus lumineux, le soleil est en train de se pointer. Tx provisoire de 13.5°C et tactu de 12.8°C, un peu limite quand même quand y a du vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 mars 2006 Superbe douceur aujourd'hui puisque on n'est monté jusqu'a 16° avec de superbe développement mais qui donna seulement une petite averse aux alentours de 12h40 avec 3mm , actuellement la température est de 9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés