Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures douces

corsu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, ici à Vitré, température agréable de 17.7°C sous un ciel gris et quelques éclaircies après une nuit très pluvieuse. Tant mieux, on en a besoin! Je vous envie vous qui êtes dans le Sud Ouest! default_wub.png

• Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

27° à Pau à 14h! default_cool.png Pas loin du record...

25° à Tarbes

24° à Biarritz

Par contre, ça ne décolle pas à Bordeaux et à Toulouse (21° et 20°), probablement à cause du vent, comme d'habitude... default_mad.gif

Plus précisement:25.9°C à Dax

27.1°C à Pau

24.6°C à Tarbes

24.0°C à Biarritz et à Socoa

A Bordeaux, ça ne monte plus car le ciel s'est couvert de nuages de moyenne et de haute altitude. On ne devrait pas atteindre les 24 à 25°C prévus hier pour Bordeaux default_mad.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Incroyable , 21,6 °C de Maximale ici default_mad.gif , c'est tout simplement la plus haute température enregistrée ici depuis au moins Mars 99 ( date du début de mes relevés ) , dans le calendrier il faut meme aller jusqu'au 24 Avril ( dans presque 1 mois ) pour trouver une temérature aussi douce !

actuellement ciel voilé , température de 14,5 °C .

Bonne soirée . default_mad.gif

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

18.0° de maxi ici à 1300 m d'altitude, alors que le maxi d'avant-hier ne fut que de 5.0° ! La neige en a pris un sacré coup ! default_mad.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

12,4 °C de maximale a 1800 M d'altitude a la station automatique de Chamrousse !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée très printanière ici après les pluies de la nuit et du début de matinée même si les éclaircies n'ont pas été majoritaires. Tn de 12.6°C, Tx de 21°C! default_mad.gifdefault_cool.png

16.6°C actu, dommage que çà va redescendre! default_mad.gif

Quelqu'un aurait-il les tx de Paris Montsouris et de Orly pour aujourd'hui ? C'est monté beaucoup plus haut que prévu par MF sur Paris (qui ne prévoyait que 17°c de tx), il a fait au moins 19°c à Orly et il y fait encore plus de 18°c à 20h00 !

Dans Paris, malgré le ciel couvert, impression de lourdeur pénible, temps très parisien quoi...

Si la chaleur continue, les moyennes de mars ne seront finalement pas loin des moyennes de saison sur Paris, malgré ce début de mois très froid.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui la douceur actuelle a été pas mal sous estimée par les différentes prévisions.

17°C a Paris vendredi contre 14°C prévus, 19°C cet après midi contre 17°C prévus.

Le gros déficit de mars sera sans doute plus compensé qu'on ne le pense sur le nord de la France (sans doute pas plus de 2°C de déficit dans l'extreme nord contre 4-5°c en milieu de mois).

Sur le centre on sera sans doute proche des normes.

hmmm comme ça fait du bien ce retour en force du printemps , avec une Tx de 21°C, et une T° de 18°C ça fait vraiment plaisir default_mad.gif enfin débarassé de cet hiver et de ses foufous qui croient encore qu'il va neiger mais l'hiver le plus froid n'est que du passé maintenant.

Posté(e)

Tx a mon avis assez remarquables de 22°C a Strasbourg, 23°C a Mulhouse (environ 10°C au dessus des normes!)

25°C a Clermont ferrand!

Les records ne doivent pas etre très loin pour ces trois villes je pense.

Paris (Orly) avec 19°C fait partie des villes les plus fraiches de France, c'est dire!

régions les plus fraiches de france aujourd'hui : cote d'azur et corse! Txn a Nice (14°C!)

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La Tx absolue à Strasbourg-Entzheim pour un mois de mars est de 25,7°...

On en est donc assez loin. default_mad.gif

Posté(e)

en effet al67!

autant pour moi, on reste tout de meme généralement assez loin des records.

Tx a mon avis assez remarquables de 22°C a Strasbourg, 23°C a Mulhouse (environ 10°C au dessus des normes!)

25°C a Clermont ferrand!

Les records ne doivent pas etre très loin pour ces trois villes je pense.

Paris (Orly) avec 19°C fait partie des villes les plus fraiches de France, c'est dire!

régions les plus fraiches de france aujourd'hui : cote d'azur et corse! Txn a Nice (14°C!)

OUi enfin... hier on a quand même eu 22°c à St-Tropez . Rectification:

régions les plus fraiches de france aujourd'hui: corse et côte d'azur EST (nice-cannes)

Aujourd'hui j'ai traversé la France de Toulon à Rouen effectivement très belle journée les nuages se sont fait plus présents dès le sud de Paris puis couvert à Paris après bon vous devinez .actu 21h30 ,15.2°c à Rouen . default_blink.pngdefault_blink.png

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ce qui n'a pas empéché les journalistes de montrer la plage de Juan les Pins ! Ah la cote d'Azur! Toujours le même engouement...

La journaliste a quand même dit qu'il avait fait 17°. Mais il faut savoir que sur la cote Aquitaine, il en faisait presque 10 de plus ! ! Et ça, les journalistes ne l'ont pas montré..........

Sinon, Tx de 13/14° en Bretagne-Sud aujourd'hui sous la pluie; donc, cette zone est dans les Txn également.

Journée la plus douce depuis le début de l'année ici à Albi avec une Tx de 25.8°C enregistrée à 14h30 et un ciel voilé mais très lumineux. Le vent s'est levé en fin d'après-midi, ramenant les températures à des valeurs plus "habituelles". Demain, nouvelle journée douce en perspective avant l'arrivée des orages en fin d'après-midi ou en soirée.

Ce qui n'a pas empéché les journalistes de montrer la plage de Juan les Pins ! Ah la cote d'Azur! Toujours le même engouement...

La journaliste a quand même dit qu'il avait fait 17°. Mais il faut savoir que sur la cote Aquitaine, il en faisait presque 10 de plus ! ! Et ça, les journalistes ne l'ont pas montré..........

C'est exactement ce que je me disais... C'est toujours pareil, sur TF1 ils ont montré Biarritz, pour changer un peu. default_laugh.pngIls auraient pu montrer Pau où il a fait 27° ou Tarbes, 26°... mais la plupart des français ne savent même pas situer ces 2 villes! default_blink.png

Ahh ça, pour montrer la côte d'Azur... Même quand il fait 15° ils nous montent la tête avec Nice, etc...

Bref, ça ne changera pas! default_blink.png

tx sous évaluées ici aussi.

j'ai relevé 21° chez moi vers 16h30 . Après une nuit trés douce à 10° et les pluies résiduelles du matin on a eu un AM superbe .

La neige c'est bien, mais franchement le printemps en transat sur la terrasse ça a aussi du bon!

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

tx sous évaluées ici aussi.

j'ai relevé 21° chez moi vers 16h30 . Après une nuit trés douce à 10° et les pluies résiduelles du matin on a eu un AM superbe .

La neige c'est bien, mais franchement le printemps en transat sur la terrasse ça a aussi du bon!

il y en a qui sur-estime aussi, si l'on regarde Météoconsult ici sur ce lien :

http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prev...&num_ville=1507

Pour la ville de Dax une Tx annoncée de 31°C ! Je veux bien croire que il y avait une belle langue chaude pour la saison mais là c'est quand même abusé je trouve d'annoncer plus de 30°C à l'ombre à cette période de l'année ( même si c'est déja arrivé rarement ). Pour ma part j'ai relevé sur internet une Tx de 26°C à Dax, erreur non négligeable tout de même ... @++

19,2°c de tx à Orly aujourd'hui. Dommage qu'il n'y ait pas les données de Montsouris, les tn y sont très élevées depuis plusieurs jours, j'aimerais bien savoir où cette station se situe aujourd'hui par rapport à la normale de mars...

il y en a qui sur-estime aussi, si l'on regarde Météoconsult ici sur ce lien :

http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prev...&num_ville=1507

Pour la ville de Dax une Tx annoncée de 31°C ! Je veux bien croire que il y avait une belle langue chaude pour la saison mais là c'est quand même abusé je trouve d'annoncer plus de 30°C à l'ombre à cette période de l'année ( même si c'est déja arrivé rarement ). Pour ma part j'ai relevé sur internet une Tx de 26°C à Dax, erreur non négligeable tout de même ... @++

Vous avez pas compris que MC est un site de m****... Fiabilité 0. default_flowers.gif