Sebaas Posté(e) 20 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2017 il y a 40 minutes, Thundik81 a dit : IC doit inclure les métadonnées de MF. On le fait depuis mars 2015, peu de temps après leurs mises en ligne par MF d'ailleurs (et après en avoir été informé par MF lors d'une commission du CSM): 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 novembre 2017 il y a 1 minute, Sebaas a dit : On le fait depuis de longues années, dès qu'elles ont été mises en ligne d'ailleurs: C'était le sens de ma phrase... enfin ce que je voulais dire [car effectivement on peut le comprendre de différentes façons.] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2017 il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : C'était le sens de ma phrase... enfin ce que je voulais dire [car effectivement on peut le comprendre de différentes façons.] Oui ça m'étonnait de toi quand même, Grand Indexeur du Net. Quant aux photos, on n'ira pas repiquer celles de MF, aucun intérêt puisqu'elles sont accessibles via le document édité par MF. Quand on charge des photos de stations, c'est qu'elles ont été ramenées par des passionnés 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 novembre 2017 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Quant aux photos, on n'ira pas repiquer celles de MF, aucun intérêt puisqu'elles sont accessibles via le document édité par MF. Quand on charge des photos de stations, c'est qu'elles ont été ramenées par des passionnés Là c'était le PNG qui me gênait alors qu'on peut extraire sans souci les images originales [enfin j'ai optimisé après] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 22 novembre 2017 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 22 novembre 2017 Le 20/11/2017 à 23:50, Sebaas a dit : Oui ça m'étonnait de toi quand même, Grand Indexeur du Net. Quant aux photos, on n'ira pas repiquer celles de MF, aucun intérêt puisqu'elles sont accessibles via le document édité par MF. Quand on charge des photos de stations, c'est qu'elles ont été ramenées par des passionnés Ah d'accord , merci pour les infos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 22 novembre 2017 Partager Posté(e) 22 novembre 2017 Rochefort-Samson (26) le 21/11/2017 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 21 décembre 2017 Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Pipay (38) le 19/12/2017 (avant que le réchauffage du pluvio soit opérationnel ) 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 21 décembre 2017 Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Le Plenay Morzine (74) le 21/12/2017 (dernière de l'année ) 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 21 décembre 2017 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 21 décembre 2017 C'est moi ou le haut du mât est de travers ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 mars 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 mars 2018 La station d'Epenoy (25) : 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 15 mars 2018 Partager Posté(e) 15 mars 2018 La station du Mont d'Arbois (74) ce 14/03/2018 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 mars 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 mars 2018 il y a 9 minutes, Lavesnois a dit : La station du Mont d'Arbois (74) ce 14/03/2018 Le (récent) pyranomètre dépasse à peine... pourtant 1,9 m d'après la fiche de poste. Ventilé ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 15 mars 2018 Partager Posté(e) 15 mars 2018 il y a 15 minutes, Thundik81 a dit : Le (récent) pyranomètre dépasse à peine... pourtant 1,9 m d'après la fiche de poste. Ventilé ou pas ? Oui le pyranomètre est ventilé et se situe effectivement à 1.90m de haut. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 avril 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 avril 2018 (modifié) Voici quelques photos de la station MF de Dambach située en plein milieu du parc naturel regional des Vosges du Nord (nord-67), à une altitude de 234m, à environ 7/8km au nord de Niederbronn. Elle est en fait dans le hameau de Wineckerthal en direction d’Obersteinbach. On comprend mieux avec les photos à venir que c’est un TAF par ciel clair car elle est dans une vallée peu ventée avec des montagnes tout autour. Elle a été mise en service en début d’année seulement et les relevés sont consultables sur Météo-News, ce matin elle a relevée 5,9° de Tn (6,3° à Niederbronn) mais d´habitude il y’a par ciel clair jusqu’à 2° de différence avec ma station qui est déjà assez froide mais pas totalement en fond de vallée contrairement à ici. Elle est même plus froide que l’autre TAF des Vosges du Nord, Erckartswiller située dans l’ouest du massif. D’abord l’environnement de la station, bien enclavée entre les montagnes alentours: L’abri de températures et le pluvio. Est-ce que quelqu’un sait ce qui est sur le mât? Je pense qu’il n’y a pas d’anémomètre ça ne servirait à rien dans cette vallée peu ventée. Modifié 26 avril 2018 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Difficile à voir avec les photos, mais je pense qu'il s'agit une antenne GPRS qui a été positionnée en hauteur pour un meilleur réseau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 avril 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 avril 2018 (modifié) Je viens de retrouver une photo de la station MF de Vagney (88 - 805 m). Prise en 2015. Modifié 26 avril 2018 par Count 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 29 avril 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 29 avril 2018 (modifié) Je trouve que cette station est dans un très belle environnement c'est rare. @alex67 Modifié 29 avril 2018 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mai 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mai 2018 (modifié) Le 29/04/2018 à 16:34, du 25 a dit : Je trouve que cette station est dans un très belle environnement c'est rare. @alex67 Oui vraiment une magnifique vallée ou se trouve la station . Ce sera intéressant sur le long terme d’avoir des relevés là-bas. La station vient d’ouvrir le 23/11/2017. Modifié 1 mai 2018 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 1 mai 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 1 mai 2018 à l’instant, alex67 a dit : Oui vraiment une magnifique vallée ou se trouve la station . Ce sera intéressant sur le long terme d’avoir des relevés là-bas. La station vient d’ouvrir en octobre 2017. C'est une station de type RCE ou RADOMES ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mai 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mai 2018 il y a 1 minute, du 25 a dit : C'est une station de type RCE ou RADOMES ? Euh je sais pas du tout. Voici la fiche de poste. Je vais mettre des photos de l’autre belle station des Vosges du Nord, Erckartswiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 1 mai 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 1 mai 2018 Oui ça doit être RADOME mais pour les précipitations les SAPC je crois, pour la prévision des crues. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mai 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mai 2018 Voici à présent quelques photos de la station MF d’Erckartswiller (67) située dans l’ouest des Vosges du Nord à 4km au NE de La Petite-Pierre. La station se trouve à 245m d’altitude et est souvent considéré comme TAF car ses températures sont souvent bien basses avec par exemple une gelée vendredi dernier avec -0,2°. Mais elle est située légèrement en hauteur par rapport au village qui se trouve dans un petit vallon, au SO se trouve une forêt et la situation de la station n’est pas vraiment dans une cuvette, je l’a voyais davantage enserrée entre les montagnes. Il y’a fort à parier que les températures seraient encore plus basses dans le fond de vallée. La station a été ouverte en octobre 2015 et ne mesure pas le vent contrairement aux indications du panneau. Vue de la station vers le NO (avec le village en contrebas): Vue vers le SO: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 1 mai 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 1 mai 2018 C'est quoi l'autre appareil ? Un détecteur d'impact orageux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 mai 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 mai 2018 Il y a 23 heures, du 25 a dit : C'est quoi l'autre appareil ? Un détecteur d'impact orageux ? Je pensais que quelqu’un pourrait nous le dire mais ça n’attire pas foule. Sinon -1,2° de Tn ce matin a cette station d’Erckartswiller, à coup sûr plus froid dans le fond du vallon. On a en projet avec @matt67 d’installer une station dans un vrai TAF des Vosges du Nord cela devrait être intéressant. Dambach a fait -0,5° a 7h ce matin (pas de relevés entre 23h et 7h donc sans doute une Tn<-1°). Voici la fiche de poste de cette station d’Erckartswiller: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 mai 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 mai 2018 Il y a 23 heures, du 25 a dit : C'est quoi l'autre appareil ? Un détecteur d'impact orageux ? Je serais tenté de dire un capteur basse fréquence mais sans conviction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés