Storm41 Posté(e) il y a 3 heures Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 4 heures, pim82 a dit : L'abri mériterait un sacré nettoyage!! Oui, on est au courant, là ce n'est même plus du nettoyage mais un remplacement, je l'ai souligné plusieurs fois en interne. Mais on voudrait réaliser cette opération lors des changements de capteurs pour éviter des manques de données dans la climatologie. Il y a 1 heure, lolo02 a dit : Etonnant que l'on trouve encore ce modèle en fonction ... A mon avis, plus pour très longtemps ! Et bien non, y'en a encore en fonctionnement et c'est le cas à Montélimar ! Ce n'est pas le seul site qui possède ce type d'abri. Et au final, on va lancer une campagne de comparaison entre les abris Socrima et ce type d'abris car nous nous apercevons que les abris Socrima semblent surchauffer ... Si tel est le cas, on risquerait bien de faire machine arrière dans les prochaines années. A suivre de très près, la campagne de mesures va bientôt débuter (d'ici la fin du printemps/début d'été). il y a une heure, alsavosges a dit : Il n'est sûrement plus utilisé, d'où ce manque d'entretien. Et bien non ! Au contraire, il y'a la Pt100 et la sonde d'humidité dans cet abri. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 3 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, Storm41 a dit : Et au final, on va lancer une campagne de comparaison entre les abris Socrima et ce type d'abris car nous nous apercevons que les abris Socrima semblent surchauffer ... Si tel est le cas, on risquerait bien de faire machine arrière dans les prochaines années. L'abri miniature à coupelles SOCRIMA n'est pas le meilleur mais c'est celui qui est utilisé sur toutes les stations auto MF Si les abris sont différents, les comparaisons entre stations sont difficiles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) il y a 12 minutes Lesneven (29) Partager Posté(e) il y a 12 minutes Il y a 4 heures, alsavosges a dit : On ne sait toujours pas comment la hauteur est définie en sachant que la sonde thermo/hygro ne devrait pas se trouver à une hauteur inférieure à 1,25 m du sol ou de la couche de neige : je ne vois pas comment cette hauteur mini peut être respectée malgré cette sur-élévation. Re, La 35B dit de ne pas être en-dessous de 1,50 mètre par rapport au sol, c’est le cas. Quand la neige est présente, cela est plus délicat, je te l’accorde mais nous ne pouvons pas passer tous les jours pour modifier la hauteur de l’abri et être toujours à la bonne hauteur. C’est pourquoi, on prend en compte les hauteurs de neige historiques et on essaie de trouver un compromis entre les hauteurs de neige possibles et l’environnement. Après cela reste ponctuel (et cela devrait l’être de plus en plus), à mon avis, sur une plage temps d’un an. Il y a 2 heures, Storm41 a dit : Oui, on est au courant, là ce n'est même plus du nettoyage mais un remplacement, je l'ai souligné plusieurs fois en interne. Mais on voudrait réaliser cette opération lors des changements de capteurs pour éviter des manques de données dans la climatologie. Et bien non, y'en a encore en fonctionnement et c'est le cas à Montélimar ! Ce n'est pas le seul site qui possède ce type d'abri. Et au final, on va lancer une campagne de comparaison entre les abris Socrima et ce type d'abris car nous nous apercevons que les abris Socrima semblent surchauffer ... Si tel est le cas, on risquerait bien de faire machine arrière dans les prochaines années. A suivre de très près, la campagne de mesures va bientôt débuter (d'ici la fin du printemps/début d'été). Et bien non ! Au contraire, il y'a la Pt100 et la sonde d'humidité dans cet abri. Merci Storm pour ces précisions ! En effet, il y en a encore quelques uns mais ils se font rares. Effectivement, j’ai lu la RIL de la semaine dernière, juste après avoir posté mon message, toute à l’heure, et j’ai vu que des comparaisons allaient être faites ! Incroyable ! Bon, si retour en arrière, on va dire que ça va faire (re)marcher les entreprises concernées et pour nous, cela nous occupera 😅 On va suivre cela de près ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés