Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps froid au nord de la France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

pour la période 1992-2001

Paris Centre: 15 jours de gelée

Paris Montsouris: 22 jours de gelée

Bobigny - Créteil - Saint Maur: 30 jours de gelée

Orly: 33 jours de gelée

Roissy: 35 jours de gelée

Le Bourget: 38 jours de gelée

Trappes: 40 jours de gelée

Bretigny: 46 jours de gelée

Melun-Villaroche: 47 jours de gelée

Petit village à 5 km au Nord-Ouest de Pontoise: 48 jours de gelée

@+

La preuve en image dans 5 minutes ...

Et voila 366cf6a96bfac25ef655d845228ct.jpg

Alors j'avais pas raison ..... ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu 0°C,pression de 1024 hpa et le ciel est légérement couvert.Aujourd'hui super journée d'hiver,fraiche et grand soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La période 1991-2000 n'est pas super vu que le climat à l'époque était beaucoup plus océanique que le climat depuis 2-3 ans .

0.9° C actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bizarre, il disent que la tempé annuelle est elevée de 2°C de plus a Paris qu'a Orly, ce qui est a priori faux..pour la moyenne des Tn entre l'hypercentre de Paris, et Orly eventuellement (1°C d'écart moyen entre orly et montsouris pour les Tn), mais de la a parler de la tempé moyenne je cromprends pas trop, les Tx étant très proches

5°C de Tx a montsouris, et -3°C ce matin, petite gelée a prévoir demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel voilé et 1.9°C, légèrement plus doux qu'il y a 24h! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce livre adrien ??

Le rappel dans ce livre d'une étude de J.Dettwiller selon laquelle il pleuvrait 27% de plus en semaine que le WE sur Paris (l'explicatif étant la pollution urbaine) me laisse pour le moins perplexe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle est la source ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.8° actu et 1° de retard par rapport à hier puisqu'à la même heure il faisait déjà -0.8°.

Non ca fait 1.6° de retard default_crying.gif

De 0.8° à 0 ca fait 0.8° C et de 0 à -0.8° C ca fait 0.8° C également donc 0.8 + 0.8 = 1.6 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ca fait 1.6° de retard default_crying.gif

De 0.8° à 0 ca fait 0.8° C et de 0 à -0.8° C ca fait 0.8° C également donc 0.8 + 0.8 = 1.6 !

Oups t'as raison babe ! Bon j'ai plus qu'à aller réviser mes maths...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le rappel dans ce livre d'une étude de J.Dettwiller selon laquelle il pleuvrait 27% de plus en semaine que le WE sur Paris (l'explicatif étant la pollution urbaine) me laisse pour le moins perplexe default_laugh.pngdefault_crying.gif

Quelle est la source ?

Oui moi aussi , pour moi c'est une abberration .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Oui moi aussi , pour moi c'est une abberration .

C'est le Techniguide de la Météo de Jean-Louis Vallée éditions Nathan
Bizarre, il disent que la tempé annuelle est elevée de 2°C de plus a Paris qu'a Orly, ce qui est a priori faux..pour la moyenne des Tn entre l'hypercentre de Paris, et Orly eventuellement (1°C d'écart moyen entre orly et montsouris pour les Tn), mais de la a parler de la tempé moyenne je cromprends pas trop, les Tx étant très proches

5°C de Tx a montsouris, et -3°C ce matin, petite gelée a prévoir demain matin.

Je rappelle que c'est la température annuelle (moyenne 1992-2001) après c'est vrai que c'est bizarre ...@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

belle différence !

chez moi 1.9°C default_crying.gif fait chaud default_laugh.png non je rigole

demain matin -1°C je pense moins à la campagne ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

belle différence !

chez moi 1.9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> fait chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> non je rigole

demain matin -1°C je pense moins à la campagne ...

@+

C'est marrant chez moi il fait 1.7° default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est encore plus marrant, il fait 3.9°,pourquoi ai-je une température plus élevée que tout le monde? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce livre adrien ?? Pour math , je fais le calcul dès que possible ! ( tm )

Tx 4.8°

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok merci.

Sinon actu 0.5°, demain sera mon 43ieme jour de gele default_huh.png (et si ca se trouve il y en aura encore 1 ou 2 avec jeudi et vendredi et peut-etre encore la semaine prochaine si il y a isoliement d'un eventuel GA default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

chez moi c'est encore plus marrant, il fait 3.9°,pourquoi ai-je une température plus élevée que tout le monde? default_huh.png

Je pense que ta sonde est mal placé non? c'est impossible que habitant dans le 91 tu puisse avoir une T° plus elevé que montsouris qui était de 1.8° à 22h. Comment est placé ta sonde??

Au fait quelle est la Tnn de mars pour montsouris???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici, après une journée des plus ennuyantes au soleil, voici les températures :

Tn = -5,1°C - Tx = 4,0°C - Tactu = -1,2°C - P = 1025 hPa - Hr = 60%

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est encore plus marrant, il fait 3.9°,pourquoi ai-je une température plus élevée que tout le monde? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarre en effet moi j'ai déjà -0.3°, et je suis pas très loin de chez toi, t'habite en appartement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hallucine encore une fois en regardant le diagramme de paris de 18z de GFS vous etes surs que l'on se dirige vers le 20 mars??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Amis franciliens ne perdons pas espoire GFS revois le retour de la neige le lundi 20 mars default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon pas plus de 1cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas si cette decente polaire se produit, le deficit de temperature de mars sera assuré et je pense meme qu'une Tm inferieur à 5° sera possible a paris non?? ce serait hallucinant, j'espere que tout cela se fera default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

parce que la au 13 mars vers minuit je suis pour chez moi à 3.77° de Tm, soit moins qu'en fevrier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon actu 0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...