Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Risques de chutes de neige sur le NE ( journée de samedi)

mike
 Partager

Messages recommandés

Il a neigé toute la journée à La Bresse et les massifs environnants, ce qui a un peu gâché ma journée de ski... default_huh.png Quantité estimée, 5 cm (dépôt sur la voiture)

La descente vers SaintDié à été glissante avec de la neige jusque Gerpépal. Puis grosse averse de pluie-neige vers Raon l'étape.

Je suis rentré dans mon village de l'Est mosellan et il y neige depuis 20h. La couche est de 1 cm pour l'instant. Cet hievr ne finit pas! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

pfff ca m'enerve ces raleries a 2 balles, sans cette neige tu ne pourrais pas skier, et la nature ne choisise pas les jours ou les heures ou il doit neiger pour te faire plaisir :!: Tu preferais qu'on soit sur une planete ou la neige n'existe pas avec du 20° jusque sur les sommet de l'himalaya a + de 8000m ou quoi.

Moi je comprend pas j'adore la neige (et j'habite dans une région ou il y en pas tellement, j'echangerais bien avec toi) et j'adore le ski, c'est vrai que c'est meiux quand il y a de la poudreuse et du soleil, mais si quand j'y vais par hasard il neige et bien je ne rale pas, c'est d'autres sensations beaucoup plus dure, mais c'est la nature.

Ca commance a me saouler se genre de message, je kifferais moi qu'il y ai 5cm et plus chaque hiver de neige en IDF pour pouvoir m'essayer au ski de fond près de chez moi, je prefere le ski de piste mais il y a pas de pentes en idf default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures sont entrain de DEGRINGOLER, il fait -2,6° actuellement sous abris accompagné de chutes de neige modérées et plus ou moins continues. Il est déjà tombé 2cm, peut etre encore plus durant la nuit. Le verglas est absolu, tout est en glace. Les routes sont extremement glissantes. Prudence et c'est à suivre de près cette vague de froid exceptionnelle pour la saison...

Posté(e)

La vague de froid exceptionnelle pour une 2eme décade de mars est belle et bien arrivée, la Tn est descendu à -7,2° chez moi dans le sud mosellan avec 2cm de neige au sol. Actu, il fait -3,9° sous abris et ca décolle pas beaucoup à l'ombre. A noter que le soleil chauffe les basses couches ce qui fait qu'il y a des averses de neige qui sont entrain de naitre un peu partout ce qui n'etait pas prevu par les modèles mais plutot previsible à cette epoque de l'année avec une difference de temperature entre la haute altitude et les basses couches. A suivre...

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il fait froid, et petite surprise ce matin à Montbéliard, avec 2 cm de neige. Tout était une nouvelle fois blanc.

Magnifique !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai eu droit à un vrai blizzard hier vers minuit, un vent polaire et belle averse de neige. 1cm au sol, elle est encore là ce matin où les températures restent négatives.

Invité Guest

c est de la folie dans le nord est.je vais pas raconter ma vie mais j ai un repas de famille aujourd hui et franchement on se croit a noel avec la neige et le froid glacial dehors avec ces temperatures negatives et le vent de nord est glacial ainsi que la neige au sol de cette nuit!incredible!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_blush.png Surprise.Aprés de belles éclaircies le ciel s'est chargé et une averse de neige modérée est en cours à Niederbronn (Vosges du nord).Temperature bien froide,peut-etre pas de dégel aujourd'hui...

Posté(e)

Averses de neige également sur Phalsbourg en Moselle, elle tient partout forcement contenu d'une température largement négative avecc -2,1° actuellement sous abris. Ce sont des températures digne d'un début janvier et encore... Records de froid en vue pour une 2eme decade de mars...

Invité Guest

completement dingue la temperature a besancon a 14 h!-3.6 sur les metars avec averse de neige, ca doit etre un record de froid en pleine aprem midi pour un 11 mars!

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui étonnant cette chute de tempé a besancon, alors que la tempé augmente tout de meme un peu partout.

(d'ailleurs on vient de gagner 3°C en une heure de 15h a 16h)

Certains secteurs de lorraine, alsace, et Franche comté ne connaitront pas de degel aujourd'hui comme prévu, ce qui est en effet rare pour une mi mars!

L'absence de grand soleil sur le NE aujourd'hui aura également limité la hausse des tempé.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Les averses neigeuses se succedent à Besançon default_laugh.png Cela tient bien sur le coup mais le soleil fait alors son boulot donc de la neige est bien presente à l'ombre mais fond aussitot au soleil default_crying.gif

-0.3°C ...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée sans dégel ici dans l'est de la Moselle avec une Tx de -0.4°.

Ce matin les minimales étaient proches de -7°.

Matinée assez ensoleillé puis des cumulus se sont développés pour donner

des averses de neige cet après-midi.

Des averses faibles à modèrée mais qui n'ont jamais duré longtemps.

Actuellement le ciel est bien clair et les températures devraient chuter entre -8 et -10° d'ici

demain matin et certainement plus bas sur sol enneigé.

Demain temps bien ensoleillé et les maximales gagneront 1 ou 2 degrés par rapport à aujourd'hui.

Avec les températures prévues ces prochains jours, ce mois risque fort de finir nettement en dessous

des moyennes saisonnières en Lorraine. default_cool.png

@+

completement dingue la temperature a besancon a 14 h!-3.6 sur les metars avec averse de neige, ca doit etre un record de froid en pleine aprem midi pour un 11 mars!

Je ne dosi pas être le seul à le penser, mais quand j'ai vu cette masse d'air si froide englober une bonne moitié NE de la France et surtout le NE, je me suis dis que bon nombres de records allaient être battus, c'est bien le cas ?

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Je ne pense pas que des records ont été battus.Meme à Besancon 1h aprés les -3,6° il faisait -1° la-bas.Les temperatures maxis du nord-est ont toutes été entre -1° et 0°,meme Belfort a dégelé.Donc du froid mais pas exceptionelles sans doute.

Par contre ce soir il fait trés froid avec actu ici en Alsace deja -4,4° sous abri Davis...

A noter que demain sera le 75éme jours avec gelées de cet hiver 2005/2006.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne pense pas que des records ont été battus.Meme à Besancon 1h aprés les -3,6° il faisait -1° la-bas.Les temperatures maxis du nord-est ont toutes été entre -1° et 0°,meme Belfort a dégelé.Donc du froid mais pas exceptionelles sans doute.

Par contre ce soir il fait trés froid avec actu ici en Alsace deja -4,4° sous abri Davis...

A noter que demain sera le 75éme jours avec gelées de cet hiver 2005/2006.

C'est bizarre default_huh.png , il a fait moins froid aujourd'hui dans le Nord Est qu'ici dans le Centre Est , par exemple - 1,7 °C ici , 0,1 °C a Grenoble St Geoirs , 1 ° a Lyon !Le froid venait pourtant de chez vous ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici actu - 7,3 °C .

Posté(e)

Nom temperature comparable puisque les villes du nord-est ont atteint entre -1° et 0°.Chez moi temperature maxi de 0,0° tout pile sous abri Davis.Ricos ne pas oublier aussi que tu te situes tout de meme à 560m d'altitude alors que chez moi l'altitude est de 145m seulement et les villes du nord-est entre 150 et 400m ...Et de plus je viens de voir que tu as 10cm de neige au sol alors qu'il n'y en a pas dans le nord-est ou trés peu.

A noter sur le METAR de Elsenborn en Belgique à 560m d'altitude il fait à 22h deja -12,8° avec 23cm de neige au sol.Combien demain matin???? default_blink.png

Posté(e)

Comprend pas,le ciel est en train de se couvrir ici default_blink.pngdefault_w00t.gif

A noter sur le METAR de Elsenborn en Belgique à 560m d'altitude il fait à 22h deja -12,8° avec 23cm de neige au sol.Combien demain matin???? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-17° !

Invité Guest

glacail ce matin avec un vent d est de 40 KM HEURE.

pour se rendre compte du froid, voici les moyennes de douze premiers jours a besancon:

tn: -0,9 (-2,6)

TX:4,1 (-7)

tm:1,6 (-4,8)

pour info, ces temperatures sont dans les normes d un mois de janvier pour les minis, et inferieures pour les maxis a un mois de janvier, ce qui est assez notable pour une premiere moitié de mars

Posté(e)

Finalement la temperature n'est pas descendue si bas la nuit dénriere et je vois comme un peu partout.Je pense que tout le monde s'attendait à moins vu les temperatures hier soir...Ici vers 0h le ciel était assez nuageux,dégagé ce matin vers 7h mais bizarrement la mini n'est pas descendue en dessous de -6,6° sous abri Davis.Je vois que Treps aussi qui avait deja -6,8° à 22h a seulement eu -7,1° de mini comme Fabien57...Pourquoi selon vous???

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Oui al67, moi aussi je pensais que les minimales allaient être plus basses ce matin,

je penses que ceci est la faute au vent puisque celui-ci était peu sensible en première partie

de nuit soufflant en moyenne à 7km/h et en même temps la température baissait régulièrement, puis vers

4H00 le vent soufflait plus sensiblement et j'ai enregistré des pointes à 15/20km/h ce qui à freinée la chute du mercure.

Et bien sûr on a eu également droit aux bancs de nuages bas par moments.

Voilà la déduction que j'en fais, mais bon je peux me tromper.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...