Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi pluie/vent/neige/température en IDF, Nord et Picardie


reese91
 Partager

Messages recommandés

Bah disons que j'ai pas vu les flocons comme par chez toi hier, et qu'il est tombé moins de pluie chez moi, la seine et marne n'ayant pas vraiment été concerné par le plus gros du front hier!

Ah ok désolé alors default_pinch.gif

Ciel variable actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ah ok désolé alors default_pinch.gif

Ciel variable actu

T'as connu les années 90, ou t'es un peu trop jeune pour ça ? default_huh.png 50 km/h en rafales, c'est fréquent pendant une période de temps océanique, et je vois pas ce qui te fait vibrer! Même si MC nous met en phase de surveillance default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as connu les années 90, ou t'es un peu trop jeune pour ça ? default_pinch.gif 50 km/h en rafales, c'est fréquent pendant une période de temps océanique, et je vois pas ce qui te fait vibrer! Même si MC nous met en phase de surveillance default_huh.png

Argh non je suis né en 1990 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui on a la classe, on est en surveillance mc default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une belle averse vient de passer ; ca fait 2.5 mm depuis 00h , 1.5 mm cet apres midi .

11.6° ; rafale max à 36.7 km/h .

Tu as un anemometre babe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Paris 15e : 2mm cet après midi (petit passage pluvieux de tout a l'heure, puis breve averse modérée il y a 15min). 12mm depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il bruine toujours, plus ou moins faiblement.

2.4 mm

T°: 10.6°C

Vent secteur Ouest, rafales à 30/35km/h

1001.4 hpa en baisse

Quand est-ce qu'on aura un vrai coup de vent ??!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle averse vient de passer ; ca fait 2.5 mm depuis 00h , 1.5 mm cet apres midi .

11.6° ; rafale max à 36.7 km/h .

Tu as un anemometre babe ?

Le cumuls a du augmanter depuis?? j'ai été faire mon gogging et en rentrant j'ai essuyer quelques averses. Sinon quelle douceur, j'avais trop chaud dehors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 11.4° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vat on passer en dessous de 10° cette nuit?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non je n'en ai pas, c'est une estimation default_rolleyes.gif

Petite averse ici tout à l'heure aussi .

Ouah! c'est quoi ton secret?? comment fait tu pour estimer la force du vent sans anemo?? avec tes mains?? ca m'interesse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques instants la bruine a laissé place à de la pluie faible à modérée.

Ca n'a pas durer puisqu'actu il ne tombe plus rien. Tn:3.2°

Tx:12.5°

3.9mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumuls a du augmanter depuis?? j'ai été faire mon gogging et en rentrant j'ai essuyer quelques averses. Sinon quelle douceur, j'avais trop chaud dehors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 11.4° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vat on passer en dessous de 10° cette nuit?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouah! c'est quoi ton secret?? comment fait tu pour estimer la force du vent sans anemo?? avec tes mains?? ca m'interesse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une technique babeyenne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non en faite, j'entend le vent alors que je suis dans ma chambre, les fenetres fermés et en gros ca fait ca dés 50 km/h ( à cause du bruit des arbres contre le mur default_rolleyes.gif ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est une technique babeyenne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non en faite, j'entend le vent alors que je suis dans ma chambre, les fenetres fermés et en gros ca fait ca dés 50 km/h ( à cause du bruit des arbres contre le mur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Se mefier des estimations , combien de fois a cause des courants d'air et du bruit de sifflement j'ai cru que le vent soufflait à 100 km/h alors que les rafales n'éxcédaient pas 40 km/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tm actu 9.4° ; T 11.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une technique babeyenne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non en faite, j'entend le vent alors que je suis dans ma chambre, les fenetres fermés et en gros ca fait ca dés 50 km/h ( à cause du bruit des arbres contre le mur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ah ok, c'est des anemovoletmetre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu peus m'en preter default_laugh.png

Sinon cette nuit c'est la canicule marsienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai 10.8° actu default_w00t.gif cela vat il baisser dans la nuit?? sinon je n'ose imaginer les Tx de demain surtout si il y a du soleil, on depassera les 15° default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.1mm tombés aujourd'hui et actu il bruine toujours modérément, et il fait 9.9° en baisse très lente. Demain devrait être la journée la plus douce depuis longtemps (mi-novembre?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.1mm tombés aujourd'hui et actu il bruine toujours modérément, et il fait 9.9° en baisse très lente. Demain devrait être la journée la plus douce depuis longtemps (mi-novembre?).

tout depend ce que tu appelles doux?? ma dernier journée avec Tm>10° remonte au 11 novembre avec une Tm de 10.5°, ma derniere Tn>10° remonte au 8 novembre avec 10.1° et ma derniere Tx>15° remonte au 7 novembre avec 15.4°. Aujourd'hui correspond pour chez moi au 117ieme jours consecutif de Tm<10°, pas mal tout de meme (mais ce n'est pas officiel, d'autant plus que je n'utilise que la Tx et la Tn), j'aimerais connaitre les Tm journaliere de montsouris et du bourget pour savoir??

Sinon demain je ne pense pas que l'on depassera encore les 15°?? la T° à 850hPa vat fortement baisser pour se retrouver a 0° demain soir et donc si le ciel est couvert ou pluvieux/bruineux, la T° vat baisser en cours de journée. Par contre si le ciel s'eclaircie bas la les +15°° sont jouable. Et puis demain soir (ou au moins dans la nuit suivante?) on pourrait repasser sous les 5°, a suivre demain default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend ce que tu appelles doux?? ma dernier journée avec Tm>10° remonte au 11 novembre avec une Tm de 10.5°, ma derniere Tn>10° remonte au 8 novembre avec 10.1° et ma derniere Tx>15° remonte au 7 novembre avec 15.4°. Aujourd'hui correspond pour chez moi au 117ieme jours consecutif de Tm<10°, pas mal tout de meme (mais ce n'est pas officiel, d'autant plus que je n'utilise que la Tx et la Tn), j'aimerais connaitre les Tm journaliere de montsouris et du bourget pour savoir??

Sinon demain je ne pense pas que l'on depassera encore les 15°?? la T° à 850hPa vat fortement baisser pour se retrouver a 0° demain soir et donc si le ciel est couvert ou pluvieux/bruineux, la T° vat baisser en cours de journée. Par contre si le ciel s'eclaircie bas la les +15°° sont jouable. Et puis demain soir (ou au moins dans la nuit suivante?) on pourrait repasser sous les 5°, a suivre demain default_w00t.gif

Justement à mon avis demain on va dépasser la fameuse barre de tm>10°, car vu la vitesse à laquelle la température descend on va se retrouver avec une tn aux alentours de 7/8° demain, et avec en plus le risque d'éclaircies j'ai peur que la tx décolle (surement + de 13°)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement à mon avis demain on va dépasser la fameuse barre de tm>10°, car vu la vitesse à laquelle la température descend on va se retrouver avec une tn aux alentours de 7/8° demain, et avec en plus le risque d'éclaircies j'ai peur que la tx décolle (surement + de 13°)...

bas demain la Tn pourrait bien etre enregistrer a 23h59?? on verra mais moi je me demande meme si je vais passer sous les 10° avant demain matin??! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis actu à 10.6° (Tn de 10.3° à 00h). Enfin on verra si il a des eclaircies mais il me semble qu'un front plus ou moins actif doit nous traverser dans l'apres midi amenant avec lui un refroidissement, mais en effet si il y a des eclaircies, les +15° pourraient meme etre atteind?

On verra demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas demain la Tn pourrait bien etre enregistrer a 23h59?? on verra mais moi je me demande meme si je vais passer sous les 10° avant demain matin??! default_w00t.gif

Oups j'avais pas compris dans ton dernier message mais t'as raison le refroidissement pourrait nous concerner bien avant minuit ! Donc demain reste plus qu'à espérer que la tx ne monte pas trop haut et le record continue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas demain la Tn pourrait bien etre enregistrer a 23h59?? on verra mais moi je me demande meme si je vais passer sous les 10° avant demain matin??! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis actu à 10.6° (Tn de 10.3° à 00h). Enfin on verra si il a des eclaircies mais il me semble qu'un front plus ou moins actif doit nous traverser dans l'apres midi amenant avec lui un refroidissement, mais en effet si il y a des eclaircies, les +15° pourraient meme etre atteind?

On verra demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Math,N'oublie pas que la Tn se mesure entre 18h la veille et 18h du jour. Si la T baisse nettement en soirée, c'est compté pour la Tn du lendemain.

Rappel : pour les Tx c'est entre 6h du matin le jour même et 6h le lendemain matin. Donc les Tx du 8 mars dans le NE du pays seront parfois mesurées vers 5h du matin le 9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui je m'attendais a plus de pluies avec l'épisode pluvieux de ces jours ci.

A part la bonne pluie de mardi soir (9mm), et les quelques averses d' hier(3.5mm), pas grand chose.

C'est plus le SO qui semble touché (Bordeaux par exemple), ainsi que la haute normandie, et La lorraine par exemple... mais pas vraiment de grosse dégradation organisée sur le nord pour le moment. (plus des averses que des fronts)

Averses a prévoir de cet après midi a demain soir.

Ciel couvert avec quelques bruines intermittentes sans conséquence (paris 15e), 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quelques gouttes ici aussi , mais rien de bien significatif pour l'instant...

Tn: 8.1°C à 07h28

Tx: 12.0°C à 13h03

actu: 10.7°C

82% d'humidité

1004.4 hpa stable

vent d'Ouest, rafales à 40 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...