Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi pluie/vent/neige/température en IDF, Nord et Picardie


reese91
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

ouch autant hier soir le redoux a eu du mal a se mettre en place (3.6° encore a minuit) autant il est arrivé en force en cours de matinée default_blink.png c'est la T° la plus douce depuis debut novembre actu 13° actu (et Tx actuelle). Mais garce aux 3.6° de Tn on ne depassera pas encore les 10° de Tm, peut-etre demain?? bien qu'un refroidissement est prevu pur jeudi en fin de journée, a suivre......

Il a bien plut, bruiné..... default_whistling.gif c'est good pour la végétation default_cool.png

12.7° et pluie en cours .

Attention math pour ton calcul de tm , si tu veux je te propose un truc , moi j'ai un logiciel pour calculer la vraie tm ; ce soir je te la donne , et toi tu enlevera ce qu'il faut en te basant sur ton ecart de tn et tx , ok ?

Par ce que dans ce genre de situation , on ne peut pas se permettre de faire tn + tx / 2.

Tm actu : 8.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

12.7° et pluie en cours .

Attention math pour ton calcul de tm , si tu veux je te propose un truc , moi j'ai un logiciel pour calculer la vraie tm ; ce soir je te la donne , et toi tu enlevera ce qu'il faut en te basant sur ton ecart de tn et tx , ok ?

Par ce que dans ce genre de situation , on ne peut pas se permettre de faire tn + tx / 2.

Tm actu : 8.2°

ah ok envois moi ce logiciel, merci default_whistling.gif je pensais que ce n'etait pas possible de calculer la vrai Tm sans avoir le graphique horraire des varaitions de T°? parce que c'est surs qu'avec Tx+Tn/2 ce ne peut pas etre réelement la vrai Tm surtout si il fait 4° pendant 1h et 10° le reste de la journée, mais bon j'ai pas d'autre moyen default_cool.pngdefault_blink.png

actu petite pluie/bruin et 12°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ah ok envois moi ce logiciel, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pensais que ce n'etait pas possible de calculer la vrai Tm sans avoir le graphique horraire des varaitions de T°? parce que c'est surs qu'avec Tx+Tn/2 ce ne peut pas etre réelement la vrai Tm surtout si il fait 4° pendant 1h et 10° le reste de la journée, mais bon j'ai pas d'autre moyen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu petite pluie/bruin et 12°

Ah moi je voulais dire te dire la tm ... default_blush.png

Malheuresement , il faut bien avoir une station qui enregistre la Temperature , et ce logiciel d'ailleurs c'est graph weather . Il est compatible avec les stations lacrosse . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ouch autant hier soir le redoux a eu du mal a se mettre en place (3.6° encore a minuit) autant il est arrivé en force en cours de matinée

La température a atteint les 5°C vers 5h du mat... A 7h, il en faisait 9°C, c'est dire le bond en 2 heures de temps! Voilà, c'était juste pour info default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ligne très active vers la Picardie, ca a l'air intense en dessous...Pour paris, ce sera les miettes, avec quelques pluies modérées pendant une petite heure (ca tombe en ce moment) et ensuite retour d'un ciel nuageux avec bruine, avec peut être quelques éclaircies en fin de journée (?)

En tout cas, ras le bol de ce temps gris... Ok, la pluie c'est bon pour les nappes, mais bon, un peu de soleil ne ferai pas de mal default_blush.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a atteint les 5°C vers 5h du mat... A 7h, il en faisait 9°C, c'est dire le bond en 2 heures de temps! Voilà, c'était juste pour info default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ligne très active vers la Picardie, ca a l'air intense en dessous...Pour paris, ce sera les miettes, avec quelques pluies modérées pendant une petite heure (ca tombe en ce moment) et ensuite retour d'un ciel nuageux avec bruine, avec peut être quelques éclaircies en fin de journée (?)

En tout cas, ras le bol de ce temps gris... Ok, la pluie c'est bon pour les nappes, mais bon, un peu de soleil ne ferai pas de mal default_blush.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'accord, l'idf sera touché par de longues pluie faible à modérée ! D'ailleurs je pense que notre cumuls sera assez élevés par endroits .

Sinon pluie modérée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pas d'accord, l'idf sera touché par de longues pluie faible à modérée ! D'ailleurs je pense que notre cumuls sera assez élevés par endroits .

Sinon pluie modérée .

Oui, pluie modéré en ce moment mais qui va vite se calmer ensuite... La bruine ne fait pas monter les cumuls très haut default_blush.png

Depuis ce matin, dans paris 12ème, en dehors d'un passage de 10 mn un peu plus fort, je n'ai vu que de la bruine... Actuellement nous sommes concernés par un vrai petit front et les pluies se sont renforcées en région parisienne, mais cela va rester bien temporaire vu la largesse du front default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pluie modéré en ce moment mais qui va vite se calmer ensuite... La bruine ne fait pas monter les cumuls très haut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis ce matin, dans paris 12ème, en dehors d'un passage de 10 mn un peu plus fort, je n'ai vu que de la bruine... Actuellement nous sommes concernés par un vrai petit front et les pluies se sont renforcées en région parisienne, mais cela va rester bien temporaire vu la largesse du front default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non je pense que pour toi la pluie ne fait que commencer default_blush.png .

Ici il pleut plus ou moins depuis quelques heures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il pleut à nouveau depuis une bonne heure, intensités faibles à modérées

1.5 mm pour l'instant

10.8°C actu

vent secteur OSO 7 km/h

1004.2 hpa en baisse

Clair que c'est pas très réjouissant comme temps, mais bon, j'ai passé des mois à me plaindre qu'il ne pleuvait pas...! D'autant qu'il en faudrait encore beaucoup des journées comme celle-là pour combler le déficit !

En tout cas le réveil de la végétation risque d'être spectaculaire si une relative douceur humide se maintient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Paris 15e : petite pluie soutenue.

les pluies sont plus modérées que fortes sur la picardie.. les radars peuvent etre un peu trompeurs parfois..

Pas de gros cumuls relevés par les stations métar pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi je voulais dire te dire la tm ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai pas compris??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je n'ai pas de sonde avec graph mamlheureusement default_blush.png je ne veux pas m'investir dans un esemble, pluvion, anemo....relié a l'ordinateur tant que je ne pourrais pas avoir de conditions idéales (je n'ai ni de jardin, ni de terrasses) et je suis encore chez mes parents default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon acttu pluie modérée et 11.4° (en fait la pluie fait quand meme baisser la T°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Non je pense que pour toi la pluie ne fait que commencer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Evidemment, me trouvant à l'Est de la RP... Mais je te le dis, les pluies de cette intensité ne devraient pas durer longtemps. Après je ne dis pas qu'il n'y aura pas de bruines ou de petites pluies comme ce matin....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris 15e : petite pluie soutenue.

les pluies sont plus modérées que fortes sur la picardie.. les radars peuvent etre un peu trompeurs parfois..

Pas de gros cumuls relevés par les stations métar pour l'instant.

??? mais les pluie ne viennent pas de la picardie, mais de l'ouest d'ici 1h il ne pleuvra plue en idf ou très localement (ou bruine? non detecté par les radars?).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Paris 15e : petite pluie soutenue.

les pluies sont plus modérées que fortes sur la picardie.. les radars peuvent etre un peu trompeurs parfois..

Pas de gros cumuls relevés par les stations métar pour l'instant.

Le radar de MF est plutôt fiable en général, et les pluies ont l'air bien soutenues en Picardie, et c'est surement pour ça que cette région est en jaune, et non la RP... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, si t'as des infos sur ce qui tombe en Picardie, n'hésite pas à nous les faire partager! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui tout cela n'est pas follement actif.. mais de petits passages pluvieux sont possibles sur l'ensemble de bassin parisien de temps en temps jusqu'a demain matin.

On voit que le petit passage pluvieux qui nous concerne (ainsi que la picardie) a généralement donné entre 1 et 4mm sur les dernières heures vers l'ouest de la picardie, et la haute normandie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui tout cela n'est pas follement actif.. mais de petits passages pluvieux sont possibles sur l'ensemble de bassin parisien de temps en temps jusqu'a demain matin.

On voit que le petit passage pluvieux qui nous concerne (ainsi que la picardie) a généralement donné entre 1 et 4mm sur les dernières heures vers l'ouest de la picardie, et la haute normandie

Justement, il est tombé des trombes d'eau vers le pays de caux tout à l'heure (source sûre). Ce passage était plus actif dans sa partie nord, et encore une fois, l'IDF se trouvait sur la trajectoire des précipitations plutôt faibles à modérées! Quel temps ennuyeux quand même... Esperons plus d'actions d'ici vendredi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Comme tu le disais vincounet, Fin du petit passage pluvieux (1-2mm tout au plus), et retour d'éclaircies.

peu de régions ont connu de la vraie pluie aujourd'hui. Seuls certains départements de l'est, et par endroit le nord de la seine (Abbeville, Rouen) tirent leur épingle du jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

peu de régions ont connu de la vraie pluie aujourd'hui. Seuls certains départements de l'est, et par endroit le nord de la seine (Abbeville, Rouen) tirent leur épingle du jeu.

Tout à fait... Un nouveau front nous concernera demain dans la journée, on verra bien ce qu'il donnera!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, il est tombé des trombes d'eau vers le pays de caux tout à l'heure (source sûre). Ce passage était plus actif dans sa partie nord, et encore une fois, l'IDF se trouvait sur la trajectoire des précipitations plutôt faibles à modérées! Quel temps ennuyeux quand même... Esperons plus d'actions d'ici vendredi...

Tu trouves que le temps est ennuyeux ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_pinch.gif

Bruines faibles ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tu trouves que le temps est ennuyeux ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Pourquoi, pas toi ?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah oui, je trouve le temps mollason à souhait... Après si toi tu aimes ce temps, je respecte tes gouts! Mais moi, le temps gris, j'en ai ma claque, que ça soit par inversions, comme très souvent cet hiver, ou par temps nuageux et humide. La durée d'ensoleillement de cet hiver ne doit pas être très elevé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si il n'y a pas de soleil, que ça bouge un peu au moins... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, pas toi ?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah oui, je trouve le temps mollason à souhait... Après si toi tu aimes ce temps, je respecte tes gouts! Mais moi, le temps gris, j'en ai ma claque, que ça soit par inversions, comme très souvent cet hiver, ou par temps nuageux et humide. La durée d'ensoleillement de cet hiver ne doit pas être très elevé default_huh.png

Si il n'y a pas de soleil, que ça bouge un peu au moins... default_pinch.gif

12 mm hier et quelques mm aujourd'hui avec des rafales atteignant les 50 km/h quand meme ainsi que quelques éclaircies par moment et une température sup à 10° C je trouve ca pas mal default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

12 mm hier et quelques mm aujourd'hui avec des rafales atteignant les 50 km/h quand meme ainsi que quelques éclaircies par moment et une température sup à 10° C je trouve ca pas mal default_pinch.gifdefault_huh.png

Bah disons que j'ai pas vu les flocons comme par chez toi hier, et qu'il est tombé moins de pluie chez moi, la seine et marne n'ayant pas vraiment été concerné par le plus gros du front hier!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...