Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photo d'accueil Infoclimat

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ne serait t'il pas possible de changer la photo d'accueil , en y mettant par exemple les épisodes de Rodez , du Jura ,Vosges ou autres ( il y en a vraiment de superbes ) , je pense que ça serait bien plus agréable que 10 cm de neige tassée ( qui date du mois de Decembre en plus ) .

Votre avis ?

Ne serait t'il pas possible de changer la photo d'accueil , en y mettant par exemple les épisodes de Rodez , du Jura ,Vosges ou autres ( il y en a vraiment de superbes ) , je pense que ça serait bien plus agréable que 10 cm de neige tassée ( qui date du mois de Decembre en plus ) .

Votre avis ?

De quel photo parles-tu ?

Posté(e)

De quel photo parles-tu ?

De la photo que tu trouves sur la page d'ouverture du site .

Cette photo compose une partie de la bannière du skin hivernal, elle ne va pas être changée ces prochaines semaines.

Attendons le skin printanier ? :!:

Posté(e)

Cette photo compose une partie de la bannière du skin hivernal, elle ne va pas être changée ces prochaines semaines.

Attendons le skin printanier ? :!:

A d'accord ! remarque le printemps n'est pas loin ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je dis que l'on devrait arrêter de diffuser les photos de neiges, on voit que de ça, un peu ça va mais après ça devient un peu fatigant de regarder, je critique pas les photos mais c'est mon point de vue...

Ne trouve t-on pas derrière ses photos, une impression de "jubilation ironique" de la part de l'auteur de ces photos, pour ceux notamment qui n'ont pas eu de neige (je pense à la région PACA et aux autres régions qui n'ont pas eu de neige).

Car, en ce qui me concerne, c'est ce que je ressens, je sais pas certain, mais ça m'irrite un peu parfois, non pas parce que je suis jaloue (on pourrait le penser certe), mais je vois là qu'il y'a peut être des personnes qui profitent du malheur des autres qui n'ont pas eu de neige, c'est juste un constat après tout ou une impression à vous de juger...

Mais c'est curieux quand même le nombres de photos de neiges.... Une photo ou deux ou trois ok, mais tous le temps...

Je pourrais ne pas les regarder ces photos, mais le problème, elles se situent sur la page d'accueil du site, donc on les voit! Et quand je vois ces montagnes de neiges, constamment, je sais pas pourquoi mais ça m'enerve parfois...

Pensez à ceux qui ont pas de neige, c'est juste une petite suggestion, ne voyez rien de méchant ou de quoi que ce soit, c'est simplement une suggestion.

Merçi!

Euh lol ça sent la parano quand même, les auteurs ne pensent pas à ennuyer les autres en postant des photos, la liaison est quand même un peu courte.. Ils postent pour essayer de faire valoir leur coin, pour montrer les conditions difficiles que l'on remarque virtuellement par les observations sur MétéoAlerte, par le satellite et les modèles,.. Les gens se font plaisir à montrer leur photo, ils en sont fiers la plupart du temps, je ne vois pas en quoi c'est mal, en quoi ça cherche à attaquer les autres pour autant.

Nous sommes en hiver, profitons-en pour apprécier ces différentes photos postées sur Photolive avant que les photos zébrées ne viennent couvrir ce tableau. default_rolleyes.gif

Je suis d'accord avec Quentin. Et puis beaucoup de monde en hiver affectionne la neige pourquoi se brimer en n'en pas ?

Perso ici en hiver appart la neige il n'y presque rien de photogénique, en gros j'envois en priorité la neige, enfin ici ça ne rend pas jaloux grand monde vu les quantités default_rolleyes.gif

Les photos s'inscrivent tout de même dans un contexte d'informer les gens sur la situation actuelle dans leur coin. Franchement je préfère rêver devant 50cm de neige que je ne verrais probablement jamais de ma vie ici que devant un parking avec un coin de ciel gris et aucun commentaire (comme parfois nous pouvons le voir).

Après pourquoi autant de neige ? parceque lorsqu'on est sous une chappe de grisaille indécrottable on a pas l'envie de sortir l'appareil photo pour ça, c'est banal, ça n'a aucune féérie, c'est déprimant et c'ets mou, enfin à mon goût.

De plus il est intéressant de pouvoir suivre le file des saisons grâce aux photographies montrant les phénomènes caractéristiques de chaque temps de l'année. Bientot les orages seront présent à outrance dégoutant les régions qui n'en on pas mais les faisant rêver et espérer aussi.

Atmo je pense pas que tu sois jaloux tu dois être frustré LOL, fais comme moi sois fier de ta météo hexagonale dis toi "hé oui vous voyez ça peu aussi arriver en France" et puis là-bas aujourd'hui et peu être ici demain

lol atmosphère et puis l'été quand on est sous la grisaille au nord et vous au Sud avez du soleil on devrait se plaindre parceque vous nous narguez!

Je comprend pas ton raisonnement prend un peu de recul...et puis niveau neige dans le Vaucluse en 1 à 2 heures de voiture t'es en pleine montagne!

Atmosphère, s'il y a beaucoup de photos de neige en ce moment, c'est parce qu'il y a beaucoup de neige en France tout simplement, ce n'est pas le grand complot du Nord pour narguer le SE default_flowers.gif Moi ca me fait justement plaisir de voir des photos de neige en France qui sont souvent bien prises pour oublier un peu notre mistral. Question de point de vue........

lol atmosphère et puis l'été quand on est sous la grisaille au nord et vous au Sud avez du soleil on devrait se plaindre parceque vous nous narguez!

Lol, ce n'est pas pour te narguer, mais il n'y a pas que l'été qu'on a du soleil default_w00t.gif Exemple cet hiver, très ensolleilé, avec quelques jour de temps "couvert" par mois, contrairement à vous, sous les blocages anticycloniques interminables du début de l'hiver, sous la grisaille, avec le froid... bouh! default_w00t.gif

(humour)

Les climats sont différents en France, même si je ne voit pas souvent la neige, je m'en tape! J'ai d'avantage de journées ensolleilées, de journées douces... Parfois même des tempetes et de sacrés orages... default_flowers.gif

Il faut accepter son climat, et profiter de celui des autres en images, c'est ce que je me dit... default_stuart.gif

Oui Atmosphère prends le cool...

Moi-même je sais de quoi je parle dans ma cloche à fromage lyonnaise, où je compte les points à chaque épisode de neige ou de vent lol

Vaut mieux prendre plaisir à se régaler des photos des autres, qui nous les offrent généreusement, en attendant le jour où ce seront eux qui baveront devant les nôtres.

T'inquiètes ça arrivera... default_devil.gifdefault_cool.png

Il faut accepter son climat,

Surtout que chaque climat a ses charmes. La météo par ses caprices incontrôlables nous apprend à épouser les choses au lieu de les subir.

Je croyais que tu avais eu de la neige Atmosphère ?

default_blink.png

Si on suit ton raisonnement

Alors ne faites aucune photo, pas de photo d'orage, ni de tempête ni de soleil etc....

Raisonnement c**.