John Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 vent faible de NW à montpellier, t° en nette hausse (de 3.5°C à 8.5°C en 2 heures) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 Comme prévu le mistral gagne en puissance en ce début d'aprés midi, toujours trés irrégulier les rafales doivent atteindre les 100km/h par ici. resserement isobarique bien entendu trés important: carte isobarique SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 huummm je dois effectué le trajet montpellier marseille vers 18 h...il faudra faire gaffe....en tout cas ici à montpellier le vent se lève et devient de plus en plus fort.... je crains que le plateau de cro ou bien l'étang de beurre soit vraiment trop pénible à traverser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 je crains que le plateau de cro ou bien l'étang de beurre soit vraiment trop pénible à traverser... Sympas les jeux de mots! Ici mistral trés fort mais les valeurs annoncées ne sont vraisembablement pas encore atteintes, c'est vers la fin d'aprés midi et la soirée que l'intensité maximale du phénomène est attendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 Sympas les jeux de mots! Ici mistral trés fort mais les valeurs annoncées ne sont vraisembablement pas encore atteintes, c'est vers la fin d'aprés midi et la soirée que l'intensité maximale du phénomène est attendu. c'est bien là le problème....des nouvelles des PO parceque visiblement cela déménage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 Comme je peux pas mesurer précisément la vitesse du vent chez moi car je suis entouré de maisons, mon anémo en ce moment m'indique 61 km/h en rafales, lors de la tempête de Mistral de Novembre 2004, j'avais mesuré 72 km/h une nuit en rafales... Je peux dire approximativement que ça souffle à 120 chez moi, je multiplie par deux les rafales, je sais que c'est pas très cartésien, mais je peux pas faire autrement. Je m'éloigne pas trop de la réalité en principe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 mars 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 mars 2006 Vent qui se renforce ici depuis 14h00, plus forte rafales estimé à 70, 80km/h, T°:6,9°C, le soleil est réapparu dans un ciel plus ou moins nuageux...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 Quand la dépression secondaire des baleares aura disparu, ca fera mal..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 mars 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 mars 2006 Ici en sud-Ardeche, ça souffle fort mais pas plus que d'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 Ca souffle mais sans exces ici non plus (70/80km/h maxi) et les nuages (rares) descendent d'Ardèche à toute allure. J'ai fait une petite video : http://rapidshare.de/files/14753685/P3050381.MOV.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 On remarque que la dépression des balérares se réduit actuellement à une chiure de mouette...le vent devra de nouveau se renforcer dans les toutes prochaines heures vers les PO et l'aude et le mistral va normallement se renfocer en fin d'aprem.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 mars 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 mars 2006 Bru celle-ci est plus parlante http://meteocentre.com/analyse/map.php?hou...fr&map=SEFrance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 Je sais mais je n'ai pas réussi à la mettre en lien Dommage que la carte des metars ne nous fournissent plus de données. Voici un lien pour suivre l'évolution de la tempête. metars meteosudest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 le vent moyen sur marignane est proche de 70 km/h...à mon avis les rafales doivent ètre plus forte que 89 KM/h...plutot vers les 100.. sinon à orange un rafale de 100k/h...et la aussi un vent moyen bien fort.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 5 mars 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 5 mars 2006 ici a 15km au nord d'Orange, j'ai eu une rafale a 95km/h a 14h36. Je suis allé dans la colline (massif d'uchaux pour ceux qui connaissent), la bas ça décoiffe! il doit y avoir des rafales a 100km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 bonjour je viens de faire le trajet montpellier marseille...et bien c'est entre Fos sur mer et Marseille que le vent est énorme ! les embruns sont tous simplement magnifique à l'étan de berre...rien à voir avec ce qui se passe entre montpellier et arles.... donc actuellement : fos sur mer et marginane tempète!.. A marseille: je suis exposé plein nord au centre de la ville assez haut...le vent se renforce nettement depuis que je suis arrivé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 Vent moyen de 80k/h sur marignane actuellement.... ca doit étre pire du coté de fos....127 km/h du coté de istre aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 trés,trés forte rafale actuellement sur Marseille...les murs ont tremblé...il me semble que c'est plus fort qu'en décembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucyrine Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 Tempête sur sur l'ouest des bouches du rhone, tres forte rafale de vent, j'ai 3 tuiles de mon toit qui sont parti et qui se sont cassées. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 mars 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 mars 2006 Salut à tous! Petit passage furtif en attendant le retour de ma connection internet... Voici quelques valeurs que j'ai retenues dans les bulletins d'aujourd'hui: Mistral: Marignane 108 km/h Salon 115 km/h Istres 122 km/h Tramontane: Perpignan 111 km/h Leucate 133 km/h Cap Béar 169 km/h Ici comme d'hab on est resté "entre les 2", avec un maxi à 69 km/h soit 100 de moins qu'au Cap Béar lol @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 à l'extrème sud ouest de marseille le vent est encore trés fort ce matin....par contre ca c'est calmé plus au nord comme à istre par exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 Oui ca c'est bien calmé au Nord du 13. En fait la fait la tempête n'a pas eu lieu ici, les vents tempêtueux restants cantonnés au Sud des Alpilles. Les plus fortes rafales ont du atteindre les 100/110 km/h chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 ca continue à démanager ici sur les cotes de Fos, en passant par istre et bien sur marseille, le rafales autour de 100K/h toujours actuellement! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent moyen de 80k/h à marignane..héhé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 ca continue à démanager ici sur les cotes de Fos, en passant par istre et bien sur marseille, le rafales autour de 100K/h toujours actuellement! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent moyen de 80k/h à marignane..héhé.. et une bonne rafale à 111km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 et une bonne rafale à 111km/h 115 km/h à Marignane à 13h, 115km/h également à Salon à 10h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés