Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Dans une vingtaine de minutes le secteur d'Avignon-Orange sera touché, ça devrait durer entre 15 et 30 minutes.

Bonne nuit.

Non ca y est IL NEIGE ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De petits flocons commencent à voltiger calmement sous les lampadaires. Quelle belle surprise.

Idem toute petite chute de neige en cours à St-Savournin (Est du 13 à 430 m). C'est pas parti pour durer mais ca fait plaisir de voir voltiger quelques flocons au début du printemps meteorologique. T: 1,9°

bonjour

effectivement en me levant tout à l'heure surprise tout est casiment blanc de NEIGE chez moi seul la route et les trottoirs n'ont rien je dirai qu'il y a 4mm c'est innatendu comme ,je le disai hier qu'il avait neigé dans mon secteur aus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si vers 23h mardi soir en sortant mon chien pendant 10 mn..........

Ah ouais ! default_online2long.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je vois des lignes de précipitations vers l'ouest (vers St Marcel/Verfeuil je pense), on va voir ce que ça donne. @+

Quelques billes de grésil parsèment pelouse et voiture. Tn:-3.8°C T°actu:-1°C Les photos suivront.

En fait c'est pas du grésil car tu aurais vu des petites billes transparentes comme du verre.

Si les petites billes sont blanche, c'est de la neige roulée en grain.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

il neige aussi a rochegude! quelques flocons tombent actuellement. +0,7° actu. Je voit aussi les lignes de précipitations vers l'ouest.

La neige n'attire pas grande foule on dirait pourtant c'est exceptionel, on est en Mars, je sais pas si vous l'avez remarqué...

Réveillez vous, se sont les confetis du Carnaval, on a pas souvent l'occasion d'en revoir comme ça chez nous!

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, trés trés léger saupoudrage dans la nuit avec ce matin quelques traces de neige par endroit notament sur les toits.

Actu, temps bien ensoleillé, T°:0,9°C, vent faible de nord

Neige roulée en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Couvert actu, +1°C. Le soleil de Générargues devrait nous parvenir d'ici midi, en revanche il n'est pas exclu que le temps se dégrade dans l'après-midi.

Voici deux photos:

p30203441fq.jpg

p30203523ga.jpg

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

2 cm au sol ce matin et petite neige éparse depuis le début de journée.

Photo 09:40

d5a49cbb02ce0216aefb548f2b5et.jpg

Bizarre, à Montpellier, ciel bleu au dessus de ma tête et quelques flocons se mèlent à quelques gouttes. Plus couvert vers le nord.

T°c= 6°c default_blink.png

j'y aurais pa cru

effectivement, j'y aurais pas cru non plus...

sauf qu'ici des flocons se sont mêlés à la pluie vers 10h00, très temporairement bien sûr, alors qu'il faisait entre 9 et 10°C default_clover.gif

averse de grêle annoncée par le METAR de Sagro, dans le cap, au même moment.

je sais pas si on aura d'autres surprises, mais c'est déjà pas mal! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Quelques flocons et quelques gouttes entre 11h et 12h avec une T° de 6°C default_laugh.png , actu le soleil est revenu est la T° monte:8,0°C......

Les rares traces de neige de la nuit ont complétement fondue

on voit la neige en altitude dans le ciel bastiais, sous la forme de grandes trainées blanches poussées par le vent. la limite descend à vue d'oeil, et doit se situer probablement aux alentours de 400 ou 500m. je subbodore de la neige vers corte. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

avec un peu de chance on pourrait voir à nouveau des flocons jusque sur le littoral default_huh.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... plus d hiver a ST TROP !?? 1 jour de gel cet annee ! pas de plus ; la neige connais plus ; gros mistral en route ;17 Dg ... micro climat ? ?? dans ma jeunesse on faisait 1 bonhom de neige ( au moins ) par an ! repond moi ... merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Je reviens d'un week-end à la montagne, à Valberg (1700m, dans le 06)

Des précipitations faibles à modérées ont eu lieu de vendredi à dimanche matin

La limite pluie/neige, durant tout le week-end, a longtemps oscillé au cours du week-end:

* 1400m le vendredi 3/03 soir

* 1600m le samedi 4/03 au matin

* 1800m le samedi soir default_whistling.gifdefault_w00t.gif

* 1600m ce dimanche au petit matin

Les températures auront été très douces au cours du week-end, alors que plus au Nord, la neige est tombée en abondance.

A noter le grand lessivage en dessous de 1500m, où la pluie tombée tout le week end aura sans doute définitivement fait fondre la neige de cet hiver default_w00t.gif

A 1700m, la situation n'aura pas été si catastrophique, puisqu'en dépit de la pluie tombée, la neige aura finalement pris le relais, laissant 6cm au petit matin

Par contre à 2000m, ce sont 15 à 20cm de neige supplémentaires qui sont tombés durant tout le week-end

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...