OP25 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Effectivement, ce matin, je relève environ 10cm à 450m d'altitude, proche de Montbéliard. Mais la neige a été soufflé par un vent atteignant 30km/h. C'est donc en moyenne 10cm que l'on mesure. Actuellemnt, le ciel est très chargé mais il ne tombe plus rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 1 mars 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 1 mars 2006 Je relève 25 cm à Masevaux ce matin. Il y a encore des averses de neige et le soleil perce par moment. La route du Ballon d'Alsace est fermée, il est tombé plus de 50cm au sommet, le tout bien venté. D'après le site du Ballon D'alsace, la couche atteint 2m50 à 1200m. Les prévisions des prochains jours confirment pour le moment la poursuite des fortes chutes de neige sur le sud des Vosges et souvent jusqu'en plaine, même si une acalmie devrait se faire sentir aujourd'hui. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 18 à 20 cm, le soleil était très présent entre 9 heures et 10 heures et maintenant ça se couvre et la température rebaisse -1.4° en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 1 mars 2006 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 1 mars 2006 C'est incroyable de voir les radars.... Apparamment, la neige est tombé en abondance sur Vatry à 20 km au sud de Chalons. Je suis parti du boulot à 22h45 et la neige tombait en fortes averses . Bon signe pour mon retour à Châlons.... Eh bien non ! à 10 km, plus rien ! Sur Chalons on a eu vers minuit une petite averse ! En regardant le METAR de VATRY, la neige a continué encore quelques heures (au moins jusqu'à 1h du matin !). Je m'attends tout à l'heure à voir un paysage blanc à Vatry ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 1 mars 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ham nord 54 Petit bilan de la neige dans la region avec un manteau epais sur le plateau de Longwy, estimé à 15cm voir plus sur les hauteurs au dessus de 400m. Dans mon secteur ouest de Longuyon plus bas à 250m, la couche est de 6cm , la fonte d'hier en debut apres midi ayant abimé les 10cm. Le froid est plus vif -4.3 cette nuit et -0.8° à 13h, le vent de NO forme des congeres aux endroits exposés notament sur les plateaux autour de Longwy (RN18 et RN43) Ciel nuageux, rien a attendre pour le debut d'am ici A noter de fortes chutes de neige ont affecté cette nuit une grande partie de la Belgique et surtout le massif des Ardennes. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 ça recommence à tomber assez fort depuis 10 minutes et il fait -1.7°. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On risque encore d'avoir d'ici demain entre 5 et 10 cm supplémentaires aux abords du massifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Citation Ham nord 54 Petit bilan de la neige dans la region avec un manteau epais sur le plateau de Longwy, estimé à 15cm voir plus sur les hauteurs au dessus de 400m. Dans mon secteur ouest de Longuyon plus bas à 250m, la couche est de 6cm , la fonte d'hier en debut apres midi ayant abimé les 10cm. Le froid est plus vif -4.3 cette nuit et -0.8° à 13h, le vent de NO forme des congeres aux endroits exposés notament sur les plateaux autour de Longwy (RN18 et RN43) Ciel nuageux, rien a attendre pour le debut d'am ici)) Fin de citation Un système d'averses semble se développer rapidement sur le sud de la Belgique. Le ciel est plus menaçant ici après les belles éclaircies de ce matin qui n'ont pas réussi cependant à faire monter le mercure au delà de 1,7°c pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 mars 2006 Mes observations pour aujourd'hui pour mon retour : 10 à 15 cm à 400m dans ma vallée ce matin, l'essentiel étant tombé en fin de nuit (04h00-08h00) ( localisation exacte dans ma signature) La matinée a ensuite été assez lumineuse avec de belles éclaircies. Actuellement, le ciel s'est à nouveau chargé et petite averse de gros flocons à l'instant. Je vous tient au courant de l'évolution de la situation dans les prochaines heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 1 mars 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ham nord 54 Veritable tempete de neige sans vent ici à 16h30, les averses se succedent et la derniere est extraordianire +3cm en 30mn T°=-1.9° le sol est de nouveau totalement recouvert. Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Un système d'averses assez interessant devrait aborder le Nord Mosellan dans très peu de temps... Les averses ont l'air assez intenses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Tout à fait...Ca m'étonne qu'il y est personne car les grosses averses sont de plus en plus proches. J'ai cependant l'impression qu'elles perdent en intensité là ! A suivre de près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Après une semaine de déplacement , je suis rentré cet am et j'ai fait la route Genève /Epinal .Sur Genève un pêu de neige s'épaisssant rapidement au Nord jusque vers Lausanne ( environ 15cm ) . ensuite de moins en moins vers la Vallée de l'Orbe puis ça reprend en traversant le Haut doubs au maxi 15 à 20 vers Jougne. La neige est présente au coeur de Besançon avec environ5cm sur la ville haute Pour Vesoul comme d'hab quasi plus rien au centre . Ca reprend, comme d'hab , fort à partir de Luxeuil ( 10 à 12 ) et la couche ne fait qu'augmenter à l' arrivée dans les vosges. Paysage fantastique. Chez moi dur dur , il a fallu pelleter fort heureusement sous un beau soleil: 27 cm à l'ombre sur les pavés .C'est une trés belle neige bien dense sans être lourde. cette neige est tombée en grande partie en fin de nuit et début de matinée et un peu hier. A souligner qu'il a bien plus neigé dans les Vosges sur cet épisode qu'en haute savoie : 15 cm à 700m tx du jour : 1,8 ( en coteau plein sud ) - actu :-4,2 . Si le ciel reste clair on ira à moins 10 facile vu le frigo neigeux Depuis le 22 02 ma tx est de 5,1 et ma tn de -7,8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 bonsoir! très beau ciel de traîne aujourd'hui sur dijon, avec averses de neige plutôt faibles dans l'après-midi. actu, la nébulosité est quasi nulle, le froid menace! à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Citation Tout à fait...Ca m'étonne qu'il y est personne car les grosses averses sont de plus en plus proches. J'ai cependant l'impression qu'elles perdent en intensité là ! A suivre de près... Je les suis avec attention depuis le début d'après-midi mais entre la panne du radar au moment M et surtout le gros des précipitations qui passe juste à côté, c'est rageant. Seul point positif, la T° (actu 0,5°c) qui permet à chaque flocon de tenir. D'ailleurs il neige là mais faiblement. Ca suffit pour blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Je viens d'essuyer une averse avec des températures négatives. Blanchissant très rapidement les sols, d'autres se dirigent vers moi ainsi que sur le Nord-Est, mais le sud mosellan semble rester en marge pour le moment mais plus pour très lontemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 mars 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 1 mars 2006 3cm en fin de nuit qui ont presque entièrement fondus cette aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 1 mars 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 1 mars 2006 Après une nuit d'averses de neige plutôt intenses, le journée d'aujourd'hui à été calme en matinée puis des averses faibles et modérées l'après midi En ce moment il fait environ -3°C, pas de précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 1 mars 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ici, depuis 30 minutes c'est de la folie. J'ai rarement vu averse de neige aussi forte, en plaine. Pas loin de 5 cms de neige sont déjà tombés par une température de -1.5°C. C'est féérique, et d'après les radars, il y aurait un peu de réserve à l'arrière. Voilà qui comble ma frustration depuis les 10 cms que nous avions eu le 27 décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Citation Ici, depuis 30 minutes c'est de la folie. J'ai rarement vu averse de neige aussi forte, en plaine. Pas loin de 5 cms de neige sont déjà tombés par une température de -1.5°C. C'est féérique, et d'après les radars, il y aurait un peu de réserve à l'arrière. Voilà qui comble ma frustration depuis les 10 cms que nous avions eu le 27 décembre. Tout à fait, les avers passent beaucoup plus au nord pour le moment. Mais il y a de la réserve et également plus au Sud pour les prochaines ! J'ai également essauyé 2 fortes averses ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mars 2006 Journée décevante hier ici en plaine d'Alsace à 20km au nord de Strasbourg (altitude 140m),le foehn s'est bien fait sentir.Pourtant en début de matinée il neigait pas mal avec plus d'1cm au sol en 30mn et les routes qui blanchissaient par -2,5°.Puis arrét des chutes de neige et ciel plus lumineux avec temperature montant jusqu'a 1,9° sous abri 7714.Reprise de petites chutes de neige l'A-M ne tenant pas au sol.Averses de neige modérée de gros flocons le soir mais déposant seulement une petite pellicule. Par contre à Niederbronn (Vosges du nord altitude 215m)à 50km au nord de Strasbourg il a neigé toute la journée parfois assez fortement et la couche atteignait environ 7-8cm hier soir.Plus de 10cm sur la route dés qu'on montait un peu plus en altitude.Grosse disparité donc en Alsace avec cet épisode,il était relevé ce matin de moins d'1cm à 15cm en plaine d'Alsace. Pour les averses sur la Lorraine croyez-vous qu'elles arrivent en Alsace cette nuit???Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Les grosse averses passent toute à 10-20 km de moi. J'ai vraiment la poisse lol. En plus il y a de la réserve, et l'averse qui venait sur moi à subitement prit un flux plein Ouest donc me passe au Sud...arf ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Je croyais être aussi maudit avec les averses mais il suffisait d'être patient: magnifique averse depuis 10 mn. Ca tient même sur la chaussée salée. Je descendrai tout à l'heure pour mesurer mais ça se comptera en cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 1 mars 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 1 mars 2006 Moi aussi je me suis senti maudit cet aprem mais j'ai bien été gaté la nuit dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 1 mars 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ici pas d'averses pour le moment, mais un ciel très clair, et avec les 20 cm au sol il fallait s'attendre à ce que la température chute. En effet : -7.6°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Les averses se suivent sans discontinuer, on a l'impression que c'est un front bien actif qui passe... Déjà 5cm facile sur Thionville, 10 sur les 1eres hauteurs... Réseau routier complètement enneigé, A31 comprise, la DDE a l'air débordée sous les fortes averses qui apportent énormément de flocons bien serrés et très gros... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés