Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-Est

Greg54
 Partager

Messages recommandés

Neige modérée à Luxembourg qui blanchit les sols assez rapidement...

Alors David t'es ou ? default_mad.gif

A la vue du radar, j'étais allé me recoucher et j'avais peur de me relever et qu'il n'y ait rien. Mais c'est splendide: un épais rideau blanc et une T° qui résiste (0,4°c).

La limite semble être sur Paris (7° contre 0° à Roissy) et au-dessus de Nancy.

• Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dijon 04.03.2006 08h30 En effet la neige prévue par MF est bien là depuis le lever du jour. On pouvait en douter après les 11° de la veille. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée exceptionnelle à Montbéliard. Et je n'ai pas pour habitude d'utiliser de superlatif. Il neige depuis cette nuit sans s'arrêter, surtout depuis 6h du matin. Ca s'était un peu calmé vers 19h,

J'ai tenté une expédition de l'extrême, à l'instant: m'aventurer jusqu'à la route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un arrosoir posé sur un muret de 30 cm de haut est totalem

Alors on récapitule: Ovni57, Nikelkrom, Toubib, Torino et moi-même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi je suis suporter du FC Metz depuis ma naissance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si c'est le sujet car j'ai pas suivi ! lol

:!: IMPRESSIONNANT tout ce BLEU FONCE

sur nos régions ! Cliquez sur l'image...

0310307rq.th.gif

Ouais mais rien ne viens sur nous, donc on peut oublier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon, maintenant, il pleut. je suis deg, vivement ce soir ac la nouvelle pertu neigeuse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Ouais mais rien ne viens sur nous, donc on peut oublier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya pas besoin que ca vienne puisque c'est juste au dessus de nous... (Luxembourg + Nord Moselle) :!:

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

A Masevaux (400m), le redoux est intervenu vers 6h ce matin avec la neige qui s'est lentement transformée en pluie. Une quinzaine de cm sont tombés cette nuit et j'ai mesuré vers 8h une épaisseur totale de 32cm. Le redoux étant déjà commencé, la couche devait être supérieure à 35cm, peut-être 40cm.

Actuellement, la pluie s'est arrêtée, le vent se renforce et la température est d'environ 3°C.

Arnaud

Neige toujours modérée sur Luxembourg (david pourra confirmer)

Est-ce que le Luxembourg va rester à l'abri du redoux ? Réponse dans les prochaines heures...

Je confirme. Tu es où en centre-ville?Je mesure 0,5°c. Ca tient bien mais le fait qu'il pleuve déjà à Metz inquiète.

Le coeur de la dépression est actuellement à l'est de la région parisienne. A l'avant le flux de sud amène le redoux jusqu'à Metz. Luxembourg reste pour l'instant en flux d'est. Il faut que le centre passe en-dessous de nous pour passer en flux de nord et conserver le froid et la neige.

pluie forte à trés forte ici . la T avait résisté jusque vers 10h , mais maintenant avec le vent qui s'est bien levé on va bientôt atteindre les 4°. La LPN a du bien remonter sur le massif.

bon, maintenant, il pleut. je suis deg, vivement ce soir ac la nouvelle pertu neigeuse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Mais y aura-t-il une autre pertu ? (chez nous?) Parce que la, GFS dans son run 6Z ne voit plus de précipitations à partir de cet aprem... (MF non plus d'ailleurs... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je confirme. Tu es où en centre-ville?

Je mesure 0,5°c. Ca tient bien mais le fait qu'il pleuve déjà à Metz inquiète.

Le coeur de la dépression est actuellement à l'est de la région parisienne. A l'avant le flux de sud amène le redoux jusqu'à Metz. Luxembourg reste pour l'instant en flux d'est. Il faut que le centre passe en-dessous de nous pour passer en flux de nord et conserver le froid et la neige.

Avenue de la Porte-Neuve (juste en face du H&M)...

Ma petite contribution à Photolive... http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=13717

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Le pluie semble vouloir se mélé à la neige. La t° est repassé au dessus de 0°C il y a une 1/2 heure environ, et les premières gouttes n'ont pas trainé.

Par contre, je doute qu'il fasse 6°C cet après midi, peut-être 2 ou 3° mais pas plus. Environ 5 cms sont tombés durant cet épisode.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pluie chez moi avec 8°C, vigilance non justifiée, et je le sens mal pour ce soir

radar

Sur le radar, on voit l'enroulement du centre dépressionnaire qui arrive sur nous avec beaucoup de précipitations. On voit aussi à l'avant, au-dessus de Nancy, un triangle plus sec qui marque le flux de sud plus doux. Derrière c'est l'air froid.

Pour Luxembourg, c'est donc limite.

Le pluie semble vouloir se mélé à la neige. La t° est repassé au dessus de 0°C il y a une 1/2 heure environ, et les premières gouttes n'ont pas trainé.

Par contre, je doute qu'il fasse 6°C cet après midi, peut-être 2 ou 3° mais pas plus. Environ 5 cms sont tombés durant cet épisode.

Le redoux est tout de même puissant cela dépendera d'où le centre dépréssionnaire va passer regardez en IDF j'ai eu 9°C il y a 30minutes (banlieue sud) dans le même temps il faisait +1°C dans le banlieue Nord de Paris sous la pluie neige mélée..

radar

Sur le radar, on voit l'enroulement du centre dépressionnaire qui arrive sur nous avec beaucoup de précipitations. On voit aussi à l'avant, au-dessus de Nancy, un triangle plus sec qui marque le flux de sud plus doux. Derrière c'est l'air froid.

Pour Luxembourg, c'est donc limite.

Quel suspense... Il y a quelques minutes, après une forte réduction de la taille des flocons (j'ai cru à de la pluie) ca repart de plus belle à gros flocons! :!:

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca fond à grande vitesse dans les vallée Vosgiennes en dessous de 500m. La température flirte avec les 5-6°C (données peu fiables puisque relevées sur un thermomètre de jardin). La route, encore blanche vers 11h00 est maintenant de plus en plus propre...

Je viens de faire un petit tour dans la tourmente. Difficile de faire une mesure de l'épaisseur tant c'est variable entre les endroits qui gardent de la neige des jours précedents et ceux d'aujourd'hui qui sont eux-même très variables en fonction de leur orientation au vent.

En gros, il est tombé 4-5 cm (pour l'instant) de neige fraîche.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La pluie a remplacée la neige.

10cm sur cet épisode, ce qui fait au cumul environ 20cm.

@+

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Quel suspense... Il y a quelques minutes, après une forte réduction de la taille des flocons (j'ai cru à de la pluie) ca repart de plus belle à gros flocons! default_clover.gif

A Thionville, c'est pareil, après un court épisode de pluie/neige, la neige a repris le dessus avec une température qui semble ne plus vouloir bouger (+0.2°C actu). Le suspense est à son comble. En fait le resoux s'amorcera quand le vent tournera au SO. Pour l'instant il est toujours d'E chez moi, mais il semble vouloir prendre une tendence SE.

Ca va se jouer à rien du tout, genre 30 kms près. Je pense qu'à Luxembourg, il n'y a pas trop de souci à se faire. Thionville ça va être très limite, Metz, c'est déjà rapé.

Chez moi la température est de 1.2°C la neige fond mais pas très vite, ce qui fait que lacouche restant pourra acceuilir la nouvelle couche default_clover.gif

C'est normal que la Gibraltar du Nord fasse de la résistance. Il neige toujours et ça se renforce.

Effectivement ca se renforce encore un peu, et ca ne fond pas, même en centre-ville! La Grand'Rue est toujours sous la neige et la couche au sol reste sèche (la neige ne fond pas quand on marche dessus mais elle se tasse...)

A Thionville, c'est pareil, après un court épisode de pluie/neige, la neige a repris le dessus avec une température qui semble ne plus vouloir bouger (+0.2°C actu). Le suspense est à son comble. En fait le resoux s'amorcera quand le vent tournera au SO. Pour l'instant il est toujours d'E chez moi, mais il semble vouloir prendre une tendence SE.

Ca va se jouer à rien du tout, genre 30 kms près. Je pense qu'à Luxembourg, il n'y a pas trop de souci à se faire. Thionville ça va être très limite, Metz, c'est déjà rapé.

Manugde, j'ai l'impression sur tes webcam que ca dégringole de nouveau pas mal sur Hettange... default_clover.gif Il ne te reste plus qu'à re-changer ton report d'observation sur Météalerte... default_stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...