Olivier25 Posté(e) 3 mars 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Moi il fait 6.8°C chez moi ça me fou trop les jetons pour demain Je le sens pas du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Les températures en Alsace (à 22h00): Strasbourg/Entzheim: 3.8°C Colmar/Meyenheim: 4°C Bâle/Mulhouse: 7.2°C Il fait encore bien "doux" comparé aux 2.1°C d'Epinal, 0.1°C de Nancy-Ochey et 0.2°C de Metz-Frescaty. Le nord de l'Alsace est déjà sous le 0° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 deja 3 cm de neige poudreuse depuis 2 heures et ca continue de tomber moderement... pourvu que ca dure! Tact=-0.5 PS: courage les alsaciens du centre et du sud, l'air froid arrive... en plus vous devriez etre gates demain et ramasser plus que nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Je viens d'aller voir et il n'y a que 15 mm tombés depuis 8 heures ce matin. Mais cet après midi en regardant les radars j'ais remarqué que j'ais reçus que très peu par rapport à ce qui est tombé même pas à 10 Km plus au sud. C'est souvent comme ça par flux de SSW (il n'y a pas de relief important au NNW de mon village) Sinon là il fait 0.5° et il neige à gros flocons, et ça n'a aucun mal à tenir, il reste encore 5 à 10 cm de neige humide des épisodes précédents. C'est ahurissant cette différence : franchement j'ai peine à croire que tu n'aies eu que cela. Au nez je suis certain qu'on a bien eu 60mm et c'est sans doute un minimum. Les 15 mm à Archettes correspondent à peine plus à la neige tombée chez moi cette nuit . Et ce soir c'était un déluge depuis 17/18h ( je peux en parler j'étais dessous ). D'ailleurs, j'ai pu observé par moment depuis chez moi ( j'ai une vue trés dégagée en contre haut ) que s'il y pleuvait assez fort , sur Remiremont c'était bouché par des rideaux de pluie incroyables ce qui confirme ton analyse. Mais c'est vrai que la limite sur notre vallée se fait souvent à hauteur d'ELOYES et de chez Thiriet. La neige est forte et si ça dure on aura un beau cumul demain . j'ai 1,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 3 mars 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 3 mars 2006 7.7°C je comprend plus rien à la vie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 C'est ahurissant cette différence : franchement j'ai peine à croire que tu n'aies eu que cela. Au nez je suis certain qu'on a bien eu 60mm et c'est sans doute un minimum. Dans ces cas là mes cumuls sont plus proches de ceux d'Epinal, le metars a relevé environ 13 mm depuis ce matin http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=07173Les 15 mm à Archettes correspondent à peine plus à la neige tombée chez moi cette nuit . Et ce soir c'était un déluge depuis 17/18h ( je peux en parler j'étais dessous ). je n'ais eu que 5.3 mm durant la nuitLa neige est forte et si ça dure on aura un beau cumul demain . j'ai 1,4 Tiens pour une fois il fait plus froid chez moi, 0.3° en ce moment et dejà 2 cm au sol supplémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Franchement, je ne sais pas si il y a de la réserve mais là ça plâtre trés sévère chez moi avec t° en baisse lente mais régulièrede1,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Dans ces cas là mes cumuls sont plus proches de ceux d'Epinal, le metars a relevé environ 13 mm depuis ce matin http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=07173 je n'ais eu que 5.3 mm durant la nuit Tiens pour une fois il fait plus froid chez moi, 0.3° en ce moment et dejà 2 cm au sol supplémentaire. Oui , mais quelques plus au nord font cette différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ben ici rien. Il fait assez froid pour la neige mais ça tombe plus au sud. Ca doit faire plaisir aux services de déneigement qui ont bien du mal à rétablir la situation après ce qu'on a reçu aujourd'hui (20 cm). Je pense que ce sera pareil demain. Je ne serai pas deux fois sur la bonne trajectoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 deja 3 cm de neige poudreuse depuis 2 heures et ca continue de tomber moderement... pourvu que ca dure! Tact=-0.5 PS: courage les alsaciens du centre et du sud, l'air froid arrive... en plus vous devriez etre gates demain et ramasser plus que nous Oui demain on devrait recevoir une bonne couche de l'Alsace centrale au Sundgau, la couche de neige augmentant en allant vers le sud. Mais pour le moment c'est la misère, ma station indique 4,5°C (10km à l'est de Sélestat, plaine centrale) et quand je voie que Bâle Mulhouse tourne à plus de 7°C..... L'air doux semble bien résister en basse couche et il faut un bon coup de vent pour que les Vosges ne fassent pas trop barrage à l'arrivé de l'air froid. Il est en effet remarquable de noter la différence entre chris 68 et son homologue vosgien, alors qu'il ne sont séparer d'une crête. Il est ainsi pas surprenant de voir que le nord de l'ALsace bénéficie du retour de la neige , l'air froid a pu bien arrivé à destination. Mais il faut être patient, car les modèles sont formel sur une baisse certaine des températures dans la nuit , et c'est à la mi journée que nous aurons les plus fortes chutes de neige demain. La carte des maximal http://www.uni-koeln.de/math-nat-fak/geome...xeuropazoom.gif est très intéressantes pour aujourd'hui et nous lmontre bien la limite du redoux qui fut le nord de l'ALsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 3 mars 2006 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Bonsoir à tous! Je suis rentré de Reims dans mon village d'origine (Cappel, Moselle Est) vers 20h. Routes dégagées et résidus de neige dans les champs rien de plus. La neige s'est mise à tomber vers 20h30 et ne s'est plus arrêtée. Actuellement la D 29 est recouverte entièrement et j'estime à 3 cm la quantité tombée ces 3 dernières heures. Les flocons ne sont pas très gros mais la chute est serrée et très régulière. J'avais prévu une sortie ski à La Bresse pour demain mais vu le dernier bulletin d'alerte je vais devoir m'en passer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ha, la situation évolue, lentement certes mais de petits grains de glace dévalent mon vélux à présent. L'analyse de fredumvel est tout à fait exacte, c'est exactement cela. J'ouvre une parenthèse: De fortes intensités à l'Ouest de la Forêt Noire, du rouge sur le radar suisse ( décidemment j'arrête pas avec celui là ce soir lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 3 mars 2006 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 3 mars 2006 A Wintzenheim (Colmar, entrée de la vallée de Munster), 2.3°, pluie toujours modérée à forte. La neige est encore un peu présente dans le jardin à l'ombre. Le sommet du Holandsbourg semble disparaître, et la neige est présente à 450m au fond de la vallée depuis plus d'une heure maintenant (Luttenbach). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 3 mars 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 3 mars 2006 30 cm mesurés ce matin. Là il pleut de façon modérée à forte et il fait 3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 A Wintzenheim (Colmar, entrée de la vallée de Munster), 2.3°, pluie toujours modérée à forte. La neige est encore un peu présente dans le jardin à l'ombre. Le sommet du Holandsbourg semble disparaître, et la neige est présente à 450m au fond de la vallée depuis plus d'une heure maintenant (Luttenbach). Encore un degré de perdu, on descend tout doucement, je suis à 3.5°C (mais surement moins ma station étant situé trop près de la maison). à Strasbourg , on est actuellement à 1°C cela fait plaisir qu'il commence à nouveau neiger dans les vallées vosgienne (cf Jannou et chris)... Justement Jannou, tu sais combien il était tombé dans la vallé de Munster , et quels furent les dégats du redoux? Pour la limite pluie neige, les sites au dessus de 800m on ils vraiment résister comme prévue? 10 °C à Colmar ça a fait beaucoup ! En tout cas demain je vais passer la nuit au linge et j'espère que d'ici là la vallée de Munster aura de nouveau une bonne couche ! Histoire de pouvoir mettre les raquettes dès le bas. ça sera aussi l'occas de faire le point sur l'enneigement là en-haut et de voi ce qu'il en est après cette semaine de pure folie sur les Vosges, qui aura à nouveau vu son manteau neigeux prendre un bon mètre (au dessus de 800m). Les 3 mètres ne seront ainsi pas loin dimanche sur les crêtes... Wait and see, j'espère avoir une bonne surprise au réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Les premiers flocons tombent actuellement. Les bords de la route blanchissent ainsi que les fils électriques, les chutes sont pour l'instant faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 3 mars 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Chute brutale de la T, il fait 1.9°C et il neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 3 mars 2006 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Encore un degré de perdu, on descend tout doucement, je suis à 3.5°C (mais surement moins ma station étant situé trop près de la maison). à Strasbourg , on est actuellement à 1°C cela fait plaisir qu'il commence à nouveau neiger dans les vallées vosgienne (cf Jannou et chris)... Justement Jannou, tu sais combien il était tombé dans la vallé de Munster , et quels furent les dégats du redoux? Pour la limite pluie neige, les sites au dessus de 800m on ils vraiment résister comme prévue? 10 °C à Colmar ça a fait beaucoup ! En tout cas demain je vais passer la nuit au linge et j'espère que d'ici là la vallée de Munster aura de nouveau une bonne couche ! Histoire de pouvoir mettre les raquettes dès le bas. ça sera aussi l'occas de faire le point sur l'enneigement là en-haut et de voi ce qu'il en est après cette semaine de pure folie sur les Vosges, qui aura à nouveau vu son manteau neigeux prendre un bon mètre (au dessus de 800m). Les 3 mètres ne seront ainsi pas loin dimanche sur les crêtes... Wait and see, j'espère avoir une bonne surprise au réveil. Yannou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les 10° ont été du à un coup de foehn aparament (selon mon père), mais à wintzenheim j'ai encore qqs traces, et il y avait près de 30cm vers munster ce matin, il en restait forcément après le redoux et ça retombe déjà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les Vosges aucune inquiétude, la neige a très bien résistée, le redoux nayant été que temporaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 est que quelqu'un a des nouvelle de ce qui se passe à Mulhouse et surtout dans les Vosges du sud? Car les radars nous indique de très fortes précipitations pour le sud de la région... En tout cas Strasbourg est à présent touché par la neige, ainsi que les vallées vosgienne, ça sent bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Allez, dernier post avant de me coucher: Températures à 00h00: Strasbourg: 1.2°C Colmar: 4°C Mulhouse: 5.5°C Epinal: 0.3°C A demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mars 2006 est que quelqu'un a des nouvelle de ce qui se passe à Mulhouse? Car les radars nous indique de très fortes précipitations pour le sud de la région... En tout cas Strasbourg est à présent touché par la neige, ainsi que les vallées vosgienne, ça sent bon... Bonne remarque, en effet, ça fait maintenant depuis 22h00 qu'il y du orange dans une zone localisée entre Mulhouse et St Louis... J'ai hâte de voir les cumuls... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Bonne remarque, en effet, ça fait maintenant depuis 22h00 qu'il y du orange dans une zone localisée entre Mulhouse et St Louis... J'ai hâte de voir les cumuls... D'après la carte d'alerte , la limite serait entre 500 et 600m, lyo annonce aussi beaucoup beaucoup de pluie, mais malheureusement, je ne sais pas ce que ça veut dire beaucoup, beaucoup... Il sera intéressant de voir le cumul demain matin ... bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2006 La neige a finit de tomber avec finalement rien d'exceptionnel. 4cm tout au plus... Maintenant il gèle et les futures éclaircies vont permettre à la température de chuter ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 4 mars 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 4 mars 2006 La neige reprend peu à peu, elle tombe faiblement pour le moment.1cm au sol. J'oubliais, 30 départements sont en vigilance orange, les Vosges y compris qui n'y étaient pas hier soir. Jusqu'à 10/15cm sont attendus jusque demain matin, les chutes de neige devraient en effet (je parle pour les Vosges) se renforcer de + en + et durer toute la journée et une bonne partie de la nuit prochaine...malheureusement. Malheureusement, je dois quitter le département dans quelques heures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 4 mars 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Actu la neige se renforce, les flocons sont fins mais certains de taille plus grosse commencent à apparaître. A suivre... A noter que le radar Suisse, qui couvre une partie Sud des Vosges ne voit pas de précipitations pour le moment dans ce coin!Etrange, d'autant + que plus on se dirige vers le sud, + les précipitations sont soutenues (je suis au Nord des Vosges, d'ailleurs en parlant de ca, décidemment ce matin j'ai beaucoup de choses à dire lol, je pense qu'il serait appréciable que certains forumeurs dans cette rubrique "Observations" soient plus précis quant à leur localisation et celle des observations...en effet certains indiquent un nom de ville c'est déjà pas mal mais j'ai parfois du mal à situer parfaitement, pourriez-vous alors préciser le département et la prtie de ce département concernée) Voilà j'éspère ne pas passer pour un donneur de lecons, je dis juste ca pour améliorer encore la qualité des observations...alors à bon entendeur salu...faites-en ce que vous voudrez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés