Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-Est

Greg54
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

La neige a pris le relais de la pluie ce matin vers 6h30 sur Dijon. Celle-ci commence a tenir partout, tout est déjà blanc. Quel contraste après les presque 11°c d'hier. 10 à 15 cm attendue, magnifique journée en perspective.

• Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dijon 04.03.2006 08h30 En effet la neige prévue par MF est bien là depuis le lever du jour. On pouvait en douter après les 11° de la veille. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée exceptionnelle à Montbéliard. Et je n'ai pas pour habitude d'utiliser de superlatif. Il neige depuis cette nuit sans s'arrêter, surtout depuis 6h du matin. Ca s'était un peu calmé vers 19h,

J'ai tenté une expédition de l'extrême, à l'instant: m'aventurer jusqu'à la route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un arrosoir posé sur un muret de 30 cm de haut est totalem

Invité Guest

BESANCON NEIGE TRES FORTE, 4 CM AU SOL

la situation va devenir critique en franche comté, les precipitations vont se renforcer, gfs voit mem violet a proximité du jura,20 CM possibles en franche comté d ici demain en plaine 50 CM sur les sommets

Pied des Vosges versant ouest: La nuit s'est soldée par une chute de neige trés mouillée qui a déposé 5 à 7 cm selon les supports par une t° légèrement positive: la couche de fraiche au dessus de800m a du être de facile 20 à 30cm.

la neige a repris modérément depuis 7h30 . Neige bien refroidie et fine avec temps complétement bouché et visbilitéde 1km environ

La t° est de -0.5

au sol 15 à 25 cm selon les endroits + ou - abrité . neige compacte s'étant quand même bien épongée cette nuit.

MF annonce del a neige pour notre département pour la journée. Ici dans le sud du 88 on devrait être en bonne place .

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Dijon 04.03.2006 08h30

En effet la neige prévue par MF est bien là depuis le lever du jour. On pouvait en douter après les 11° de la veille. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant elle est mouillée, tient dans l'herbe mais pas tout a fait sur le goudron , ici en plaine. La température est de 0°.

Mais comme la bande frontale va onduler de la vendée au jura toute la journée, il est envisageable de cumuler des valeurs records proches des 15 cm pour un mois de mars. default_mad.gif

Quel hiver default_zorro.gif

• J'aime 1

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard (Nord Franche-Comté, Doubs), il neige de façon modérée depuis quelques heures maintenant.

Il a plu assez fortement toute la soirée et jusque vers 2h, avec un vent en rafales.

La neige a ensuite pris le relais, d'abord de façon modérée, puis plus faiblement.

Ca s'est accentué à nouveau depuis environ 6h du matin.

En raison de sols très humides, cette neige a eu du mal à tenir partout. Actu, la couche commence a être significative par endroit, de l'ordre de 3 à 4 cm. A d'autres, la neige ne tient pas. Mais je rappelle que je suis en milieu urbain... La différence doit être nette avec les alentours.

Et alors que la neige tombait sans vent, visiblement celui-ci réapparaît...

A suivre, parce que les conditions semblent vouloir se dégrader. Les radars montrent qu'il y a de la réserve... Prudence...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La neige tombe de façon régulière sur les vallées Vosgiennes d'Alsace centrale depuis le début de matinée, neige fine et régulière. Pourtant, la couche chez moi n'est pas encore très signifiante, 1 cm sur la route, 2 cm dans les prés.

ici a Rott (extreme nord de l'Alsace), il a bien neige cette nuit (5-10cm) se rajoutant aux 10cm restant des jours precedents. Actuellement, -0.5 degres, ciel couvert mais pas de precipitations.

La perturbation active sur le haut Rhin a-t-elle une chance de deborder jusqu'a chez nous?

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

dsc001134pu.th.jpg

A nouveau 4cm supplémentaire ce matin après les chutes de neige de cette nuit.

Au cumul, il y a de nouveau environ 10cm.

Ciel gris et bas, vent nul de secteur sud.

Tact:-1.3°

@+

Ici à Colmar il neige moderement depuis quelques heures; tout est blanc sauf les chaussées trop detrempés par la pluie de hier soir, la T° un peu positive (entre 0,3 et 0,6 °), il y a à peu près 3 à 4 cm dans l'herbe

j'espère que les intensités prévues pour cet AM et ce soir seront au rendez vous

Ici à 10kmà l'est de Sélestat, il neige depuis 7h cematin et les chutes de neige sont en voie d'intensification, il neige de plus en plus serré et les flocons grossissent, mais la neige a encore du mal à tenir sur les surfaces détrempé de la veille, la neige blanchissant le gazon, la couche devant être de l'ordre de 1cm. Cela a du mal à grossir malgré ces chutes de neige continue. tempé de 0,4°C

Posté(e)

Les chutes de neige sont toujours modérées à fortes à Montbéliard... Cela rend la situation de plus en plus difficile. La couche doit maintenant atteindre par endroit plus de 5 cm. A ce rythme, le cumul sera vraiment important...

Je ne suis pas sorti, mais la circulation est difficile, les routes ne sont pas dégagées dans mon quartier.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et c'est repartit, apres les chutes de neige de la nuit dernière déposant jusqu'à 10cm au sol de neige collante car la température etait positive jsuqu'à 2h du matin pour devenir négative ensuite, les chutes de neige repartent de plus belle depuis 1 demi-heure ici à Sarrebourg dans le sud-est mosellan. Ce sont des chutes de neige collante et la situation pourrait devenir sérieusement critique, les branches des arbres penchent dangeuresement. Tn de -2,4°, il fait +0,4° actuellement sous abris. A suivre...

Posté(e)

Ca se calme très légèrement... Mais c'est toujours de la neige modérée...

On doit maintenant arriver à une dizaine de cm par endroit... Et cela en 3 ou 4 heures... Et en ville.

Les cumuls risquent d'être importants si cela doit continuer toute la journée.

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Bonjour,

2 à 5 cm de neige ce matin (chute modérée en cours, petits flocons bien serrés), et T comprise entre 0 et 1°C;

Contrastes saisissants depuis jeudi soir: pluie, pluie/neige puis neige lourde et humide dans l'ordre d'apparition dans la soirée de jeudi; vendredi matin, plus aucune trace de neige, temps doux et venté, T entre 8 et 11°C jusqu'au coucher du soleil (19 mm entre jeudi 22H et vendredi 22h), puis neige à nouveau à partir de hier 22h

A +

Ca se calme très légèrement... Mais c'est toujours de la neige modérée...

On doit maintenant arriver à une dizaine de cm par endroit... Et cela en 3 ou 4 heures... Et en ville.

Les cumuls risquent d'être importants si cela doit continuer toute la journée.

Il neige ici aussi en Meurthe et Moselle mais c'est fini pour bientôt. La fonte fou une grosse claque aux cumul chaques jours, ca veut dire que je repars à 0 à chaque fois...donc 4-5cm au sol ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Neige trop fine sur la vallée de Ste Marie Aux Mines, elle tombe certes de façon régulière et prafois modérée mais les flocons sont trop petits... 2-3 cm au sol. Je me sens complètement isolé alors qu'il neige modérément mais à plus gros flocons à 40 km au Nord, à 40 km à l'Ouest et à 25 km au Sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige trop fine sur la vallée de Ste Marie Aux Mines, elle tombe certes de façon régulière et prafois modérée mais les flocons sont trop petits... 2-3 cm au sol. Je me sens complètement isolé alors qu'il neige modérément mais à plus gros flocons à 40 km au Nord, à 40 km à l'Ouest et à 25 km au Sud default_nuke.gif

ne te sent pas isoler , il neige modérément chez moi, mais cela ne tient pas non plus au sol, nous sommes à la même latitude, je suis 25 km à l'est de chez toi, cad à 15km à) l'est de Sélestat.

la neige tombe de manière continue serré et modéré, mais elle est beaucoup trop fine , pour espérer qu'elle tienne ...

Seul les gazons sont blanc !

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Temps calme et froid apres la tempete d'hier

30cm au sol ici à 40 sur le plateau mais certains avancent jusqu'à 60cm du cote de Longwy Villerupt (a confirmer si qq y va ou habite ce secteur)

Tn=-5.5 tres froid et p=998.6 stable

ciel couvert et blanc

cirrusfab

Neige trop fine sur la vallée de Ste Marie Aux Mines, elle tombe certes de façon régulière et prafois modérée mais les flocons sont trop petits... 2-3 cm au sol. Je me sens complètement isolé alors qu'il neige modérément mais à plus gros flocons à 40 km au Nord, à 40 km à l'Ouest et à 25 km au Sud default_nuke.gif

Je pense que tu es trop nord et que le sud du massif fait barrage pour ces précipitations qui arrivent par remontée SO.

Bonjour, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pres de l'aéroport Bâle Mulhouse il neige depuis tres tôt ce matin et ça continu a l'heure actuel et il fait 1degré, il faut dire que la neige avait totalement fondu hier en journée suivie de forte pluie jusque tard dans la nuit default_alien.gif

bonhomme-de-neige default_nuke.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...