Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-Est

Greg54
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Conditions devenant vraiment compliquées entre Montbé et Belfort...

Pas de bus dans ces deux villes, et d'après des amis, pas de train non plus...

Rarement vu ça quand même ici...

• Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dijon 04.03.2006 08h30 En effet la neige prévue par MF est bien là depuis le lever du jour. On pouvait en douter après les 11° de la veille. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée exceptionnelle à Montbéliard. Et je n'ai pas pour habitude d'utiliser de superlatif. Il neige depuis cette nuit sans s'arrêter, surtout depuis 6h du matin. Ca s'était un peu calmé vers 19h,

J'ai tenté une expédition de l'extrême, à l'instant: m'aventurer jusqu'à la route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un arrosoir posé sur un muret de 30 cm de haut est totalem

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Chutes de neige modérée avec des flocons assez petits tout de meme à Niederbronn (nord Alsace).La neige ne tient pas sur la route mais sur les trottoirs et sur l'herbe la ou il y'a deja de la neige.La couche au sol sur l'herbe atteint prés de 10cm par endroits.Temperature toujours positive avec actu environ 1°.

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

A Wintzenheim, 16cm mesurés dans la terre, depuis que je suis né je ne me souviens pus en avoir déjà vu autant...

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ca continue de façon modérée à forte.

Derrière chez moi, les branches des arbres ployent sous la neige... Je regarde ma voiture, et il y a sans doute 15 à 20 cm sur le toit.

La plupart des manifestations ont été annulées, le match Sochaux-Bordeaux est reporté.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les 10 cm sont à présent allégrement dépassés dans la moyenne vallée de Ste Marie Aux Mines et il neige toujours aussi modérément et régulièrement. Mon vélux est à présent totalement recouvert. Le sol devient peu à peu completement uniforme la neige englobe petits murets, allées ect... Attention sur les axes secondaires, ça devient délicat.

A Wintzenheim, 16cm mesurés dans la terre, depuis que je suis né je ne me souviens pus en avoir déjà vu autant...

chez moi (centre alsace 10km est de Sélestat) je viens de mesurer 9cm dans le gazon, vraiment exceptionel, et depuis 13h , il a neigé de manière modéré à forte, à présent il neige modéré avec de petit flocons, mais entre 13 et 14h ce sont de gros flocons, qui sont tombé , cela a servi de déclic, la tzmpérature étant toujours de -1°C

bon ceci elle est dernière message, je vais dans la vallé de Musnter puis monter au nivau du linge, nouveau post demain aprèm...

bonne neige à tous

Posté(e)

INFO TRAFIC:

Circulation très difficile sur l'A31 au Nord de Dijon. On signale des bouchons, des accidents et les conditions sont très délicates.

Conditions délicates également sur l'A36 dans le territoire de Belfort.

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Neige faible à modérée sur Strasbourg, c'est une neige mouillée qui tombe, les pelouses sont blanchis (1 à 2cm) mais rien de significatif, la majorité de la neige qui tombe fond.

Température : +0,4°

Posté(e)

C'est à peine croyable, mais les chutes de neige tombent sans discontinuer et à débit constant depuis 09h00 ce matin. On s'approche des 15 cm, on les dépasse à certains endroits. Certains arbustes croulent sous le poids de la neige, je commence à m'inquiéter concernant le réseau électrique notamment dans mon secteur où la ligne passe en pleine forêt...

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

La situation se complique également sur Dijon. La Temp est passé sous le zéro depuis 1 heures environ et la neige s'accumule très vite pas loin de 15 cm même en pleine ville actu et il y a de la réserve au vue des radars.

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Ici 15 km à l'est de Dijon la neige lourde tombe sans discontinuer.

Environ 8 à 9 cm au sol mais assez peu sur les routes où elle fond.

température: + 0,5 °.

Selon mes renseignements les hauteurs de Dijon sont à 15 cm et les routes sont de - en - praticables.

Et c'est pas fini !

Les 20 cm sont dépassé sur le secteur de l'aeroport de Bâle Mulhouse et la neige redouble en intenssiter

j'ai jamais vu ça pour un mois de Mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce que c'est beau, je vais essayé de mettre des photo, a plus

bonhomme-de-neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige sans discontinuer depuis 10h30 ce matin. Tout d'abord fins et clairsemés, les flocons commencent maintenant à devenir intéressants et plus gros.

La température est à peine supérieure à 0°C, environ +0.5°C, ce qui fait que rien ne tient sur les routes, ce qui n'est pas plus mal. La soirée arrivant, je pense que la température va vite chuter et rendre le réseau routier plus dangereux.

Le radar pour la région strasbourgeoise:

frei.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il neige toujours de facon continue mais faiblement avec de petits flocons ici à Niederbronn.La couche au sol n'augmente pas vraiment,toujours environ 10cm sur l'herbe.Malheureusement surement pas de grosse couche ici car nous sommes trop au nord,le gros passe au sud de Strasbourg comme on le voit sur le radar montré par toubib.

Temperature en légére baisse avec 0,5° environ.

je rentre juste.

Je pense que les VOSGES au moins le secteur Montagne ( je ne sais pas ce qu'i y a sur la plaine ) devraient passer en vigie ROUGE pour 3 raisons

- les chutes de neige prennent un caractère hallucinant par leur durée et leur intensité . En 3 heures je viens de relever 15 cm chez moi à 460m et comme il fait -1 ça tient instantanement

- La foret craque de partout : PROMENADE en foret TRES DANGEREUSES car la neige adhère et tombe sans vent

- La DDE et les services communaux ne peuvent plus faire face: la circulation est aléatoire même chez nous où on est quand même habitué et où on est équipé

Bref un épisode qui me fait penser à ce qu'on subit les ruthénois en janvier: farnchement ça me fout un peu les boules maintenant

. C'est INCROYABLE la régularité de cette chute de neige surtout en mars et à mon altitude faible

Ici quelques flocons virevoltent mais rien de bien interressant, température de 0.7°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il neige toujours modérément, sans aucune interruption. Les 20 cm sont largement dépassés à présent, je mesure généralement 22-23 cm y compris dans des endroits plutôt habrités. Le caractère lourd de cette neige fait plier les petits arbres. Il y a au moins 15 cm sur les câbles électriques et téléphone...

Sur la route, aussitôt le chasse neige passé, aussitôt la route redevient blanche, les tas de neige de chaque coté de la chaussées atteignent les 30-40 cm.

Température sur mon thermomètre de jardin: -0.5°C

Ici dans l'extreme nord alsace, il neige de nouveau depuis 11h ce matin, de facon continue mais faible. Dans la journee la neige n'a tenu au sol que sur l'ancienne couche de neige, mais pas sur les surfaces degagees en raison d'une temperature legerement positive (+0.9 degre de maximum a la mi-journee). Maintenant la temperature est repassee en dessous de zero (Tact= -0.9) et la neige devrait mieux tenir.

Mais elle tombe faiblement, rien a voir avec ce qui se passe en ce moment dans le haut-Rhin! Veinards!

Posté(e)

Coupures de courant observées dans les Vosges, à Remiremont et Provenchères sur Fave où les 30 cm sont dépassés. J'ai bien peur d'être le suivant sur la liste si ça continue encore comme ça...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...