Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-Est

Greg54
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Actu, neige forte sur Strasbourg, 4 à 5cm de neige collante au sol, température de 0,0°.

Dommage que le redoux arrive derrière le front...

• Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dijon 04.03.2006 08h30 En effet la neige prévue par MF est bien là depuis le lever du jour. On pouvait en douter après les 11° de la veille. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée exceptionnelle à Montbéliard. Et je n'ai pas pour habitude d'utiliser de superlatif. Il neige depuis cette nuit sans s'arrêter, surtout depuis 6h du matin. Ca s'était un peu calmé vers 19h,

J'ai tenté une expédition de l'extrême, à l'instant: m'aventurer jusqu'à la route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un arrosoir posé sur un muret de 30 cm de haut est totalem

ici, il neige tres tres finement, on dirait meme de la pluie, mais je ne pense pas, je pense que c bien de la neige. J'attent un petit peu, et je vous direz l'évolution.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Forte neige en ce moment avec de gros flocons.La temperature reste à peu prés stable encore pour le moment alorsqu'il fait deja positif vers Epinal...Ici il fait -1,3° sous abri et la couche de neige doit atteindre 4 à 5cm à présent.

Pied des Vosges au sud ouest : le redoux est bien là ce matin . Faible pluie et neige mêlée depuis 6h30 -actu +1,8. peu de vent .

IL est tombé environ 8 à 10 cm de neige qui s'est gorgée d'eau sur le matin: je pense qu'il a du en faire 12 la nuit avant la pluie

la couche au sol varie de 35 à 45 cm mais ça va se tasser encore que cela soit du trés dense avec sol gelé en dessous.

les sapins sont encore bien chargés

Neige fine actuellement sur Saint-Avold (57 )

temperature -0.5°

cette nuit une petite couche de 2cm

ça sent le flop encore une fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Haguenau, en Alsace du Nord. Nous sommes en pleine chutes de neige modérées à fortes, les 10 cm seront bientôt atteints. Les routes sont tout juste praticables en ville. Température -1°C. Pas de redoux encore, mais la taille des flocons qui va en augmentant me fait craindre son arrivée imminente.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici à 8km au sud de Haguenau 5-6cm au sol avec vraiment de fortes chutes de neige en ce moment.Toubib prés de 10cm chez toi tu es sur??Tu es sur Haguenau meme??Toujours pas de redoux aavec actu -1,3° sous abri 7714,esperons que cela dure encore un peu...

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

La nuit a été calme malgré 1 petite chute de neige. En ville, il n'y a rien mais , depuis quelques minutes, la neige commence à tomber. C'est ce soir pour chez nous que cela rique d'être plus conséquent.

Posté(e)

Oui Nikos mais l'épisode de ce soir est revu nettement à la baisse d'aprés les prévisions.Peut-etre presque plus rien.

Ici il neige toujours fort voir de plus en plus fort.La couche dépasse les 5cm (je vais aller mesurer bientot).La temperature monte tout doucement mais tout de meme encore -1,2° sous abri.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Hé bien ici dans le Nord-Ouest des Vosges, grosse déception, les chutes de neige faibles et peu durables de cette nuit n'ont même pas déposé 1cm! Actu il pleut de + en + fort default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il était certain que la pluie remplacerait la neige mais je ne pensais pas qu'elle le ferait si tôt....et surtout j'attandais de 5 à 10cm de fraîche avant son arrivée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à 8km au sud de Haguenau 5-6cm au sol avec vraiment de fortes chutes de neige en ce moment.Toubib prés de 10cm chez toi tu es sur??Tu es sur Haguenau meme??Toujours pas de redoux aavec actu -1,3° sous abri 7714,esperons que cela dure encore un peu...

Haguenau même oui,,,les routes sont difficiles au centre ville. La DDE a dû se dire que ça n'était pas la peine de se fatiguer, puisqu'on parle de redoux en cours de journée.

Alors je reviens de l'extérieur: 7 cm.

Les 10 cm pourraient être bientôt atteints comme je l'ai dit précédemment à ce rythme là.

Posté(e)

Chutes de neige modérées à fortes à Châlons. Vu les T°, malgré le petite pluie tout à l'heure, la neige commence à tenir en ville !

Ici, la neige se fait attendre. Léger saupoudrage tout à l'heure. Ca devrait reprendre bientôt mais rien de sérieux d'après le radar.

Par contre, les T° semblent tenir avec 0,2°c actu et GFS n'annonce plus de pluie.

Mais je me sens bien à l'écart.

Chutes de neige modérées à fortes sur l'agglomération rémoise depuis 8 h 30 alors que ce matin il pleuvait. La neige tient au sol, de beaux gros flocons, et un ciel bien bouché pour l'instant.

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

5 bons centimètres tombés cette nuit sur Nancy ; c'est maintenant de la neige fondue qui tombe , température légerement positives , ça va pas tarder à etre complètement de la flotte .

La couche de neige à Brabois atteint 16-17cm .

Posté(e)

C'est tout bon ! Il ne faut plus grand chose pour qu'elle tienne sur la chaussée. Sur l'herbe, la terre et les toits, c'est déjà bien blanc !

Ici, la neige se fait attendre. Léger saupoudrage tout à l'heure. Ca devrait reprendre bientôt mais rien de sérieux d'après le radar.

Par contre, les T° semblent tenir avec 0,2°c actu et GFS n'annonce plus de pluie.

Mais je me sens bien à l'écart.

T'inquiètes... Je viens de voir à l'instant les radars de précipitations sur La Chaine Météo, une énooOOoorme zone de précipitations se dirige droit vers nous.

D'ailleurs, MF maintient sa vigi Orange

pour le 57 en prévision de ce matin...

les précipatations fortes ont repris ici

PLuie et neige mêlée - T stable depuis 7h avec +1,4.

Si on ne remonte pas au delà de 3° cet am , on devrait conserver une bonne couche

Sur le haut massif ça doit ramasser du trés gros et j'attends de voir les relevés de lpjn67... quand il pourra accèder au ballon d'Alsace, mais là je crois que c'est pas gagné!

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

12 cm tombés cette nuit à Bruebach (300m, sud de Mulhouse), et je n'y suis pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces quantités sont tombées en grande partie en 2h entre 4h et 6h... couche au sol dans mon village: 21 cm, cela fait 7 ans qu'il n'y a plus eu une couche aussi importante. Mais la pluie arrive...

La limite pluie-neige devrait couper horizontalement la Moselle en 2 aux environs de Metz cet après-midi (d'après les cartes de LCM).

Au nord de cette ligne, pas de redoux donc uniquement de la neige et pas de pluie, au sud de cette ligne, uniquement de la pluie avant que le froid ne regagne en soirée et la nuit prochaine.

Posté(e)

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige vraiment trés fort ici avec de trés gros flocons mais la redoux n'est plus loin.Alors que l'Alsace n'etait pas en vigilance orange c'est presque nous qui ramassont le plus.En effet la couche au sol atteint presque 8cm et avec ce qui tombe en ce moment ca va rapidement augmenter...Malheureusement la pluie devrait bientot arriver mais il fait encore négatif avec actu -0,4° sous abri 7714. Crack crois-tu qu'il va neiger la nuit prochaine en Alsace avec le refroidissement.En effet Florent76 prévoit de bonnes quantittés en Alsace en seconde partie de nuit.Merci par avance pour ta réponse.

Posté(e)

Reims 0°C. Troyes 5°C ! 120 km les séparent !

mieux : Vatry 0°C. Distance Vatry/Troyes : 50 km default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluies indiquées à Vatry, Neige à Chalons : distance 20 km !

Vent à Troyes SSW / vent à Reims : E

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...