Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Centre-Est


fany74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ECMWF est sorti (ne peut-on pas avoir acces aux cartes 0 à 72h?), une journée de samedi compliquée avec un creusement du côté du golf de gascogne et un autre un évacuation du côté de l'Italie, bref à suivre...

Sinonle reffroidissement du week end se confirme avec certainement des giboulées de neige à toute altitudes... Le retour du vrai zonal est vu par ce modèle en fin d'échéance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

La meteo de TF1 est très bonne pour samedi sur un axe MC jura en passant par la bourgogne. Cette zone devrait petit à petit gagner RA en cours de journée. C'est l'option la plus probable pour l'instant.

Par contre pour vendredi, rien! Néant pour toute la france, ce que je trouve etonnant car le nord et nord est devraient recevoir au moins en debut de pertu de grosses chutes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour vendredi, rien! Néant pour toute la france, ce que je trouve etonnant car le nord et nord est devraient recevoir au moins en debut de pertu de grosses chutes de neige.

et c'est en contradiction totale avec les repondeurs locaux de MF qui voient du gros ce jour là aussi bien dans le 38 que le 73 ou le 74

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La meteo de TF1 est très bonne pour samedi sur un axe MC jura en passant par la bourgogne. Cette zone devrait petit à petit gagner RA en cours de journée. C'est l'option la plus probable pour l'instant.

Par contre pour vendredi, rien! Néant pour toute la france, ce que je trouve etonnant car le nord et nord est devraient recevoir au moins en debut de pertu de grosses chutes de neige.

Météo France patine a plein régime actuellement , en 24 H , il change leurs prévisions du tout au tout , que vont il nous annoncé demain soir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

oui c'est un foutoir total! Je trouve ça excellent car ca met beaucoup de supence! Encore mieux si on est touché! default_laugh.pngdefault_flowers.gif

je n'est jamais vu une situation aussi indécise depuis que je regarde les modèles ( c'est à dire 8 mois default_blush.png ).

Si vous voulez vous amusez il y a le concours de prévision de TreizeVents pour la journée de samedi. Au petit bohneur la chance! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je sais pas si vous avez vu la météo de TFI de ce soir mais pas mal de neige demain sur le Stéphanois et vers le Puy En Velay qu'en pensez vous , en tout cas les premiéres aversessur l'ouest de la Loire default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUDER j'en ai l'eau à la bouche et je file voir le TJ en différé !

J'ai mon voisin qui reçoit les alertes météo (pour son boulot) qui vient de me dire à l'instant que plusieurs alertes sont lancées pour vendredi et samedi pour la région lémanique, mais il n'a pas pu m'en dire plus !

Dès demain matin tout ceci devrait être visible sur le site de Météosuisse, en attendant bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je voulais faire une prévisions ce soir mais je refuse sela loool default_blush.png c'est vraiment IMPOSSIBLE de faire sela bonne chance a ce qu'il veulent le faire , c'est d'un flou totale , j'ai rarement vu sa et quand sa fait sa de trés grosses surprises et grosses déception , j'ai connu sa lol default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Je sais pas si vous avez vu la météo de TFI de ce soir mais pas mal de neige demain sur le Stéphanois et vers le Puy En Velay qu'en pensez vous , en tout cas les premiéres aversessur l'ouest de la Loire default_flowers.gif

A mon avis pas la peine d'attendre demain pour les Stéphanois ... c'est bien parti pour commencer dès cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y a t-il pas des chances que les chutes de neige présentent actuellement sur le centre ouest arrivent jusqu'à Lyon dans la nuit? En ce qui concerne les températures c'est du tout bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A mon avis pas la peine d'attendre demain pour les Stéphanois ... c'est bien parti pour commencer dès cette nuit.

J'aurais dis sa en regardant les radars mais j'ai peur que les Monts Du Forez ( ouest stéhanois qui culmine a 1650m) bloque les précipitations default_flowers.gif

Vous en pensez quoi ? mais pourquoi les monts du forez bloques les precipitations et que quand les precipitations arrivent dans le 43 elles arrivent normal pourtant les montagnes ( Cantal ) sont présentes la bas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUDER j'en ai l'eau à la bouche et je file voir le TJ en différé !

J'ai mon voisin qui reçoit les alertes météo (pour son boulot) qui vient de me dire à l'instant que plusieurs alertes sont lancées pour vendredi et samedi pour la région lémanique, mais il n'a pas pu m'en dire plus !

Dès demain matin tout ceci devrait être visible sur le site de Météosuisse, en attendant bonne soirée.

Héhé default_huh.png

Mais ne nous excitons pas trop vite quand même. Les prévisions semblent très difficile. T'as vu ce qu'à dit Lunatic. Esperons simplement que les modèles remettent encore la possibilité pour la plaine d'ici là.

Sinon, le Valais semble être en fait la zone la plus critique pour la neige. Elle devrait tomber toute la journée et les cumuls risquent d'être tout simplement le double qu'ici. Mais bon... le Valais n'évite pas non plus les difficultés des prévisions.

Bref, tout ça est très passionnant à suivre. J'espère juste qu'il y aura pas trop de déceptions ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Héhé default_huh.png

Mais ne nous excitons pas trop vite quand même. Les prévisions semblent très difficile. T'as vu ce qu'à dit Lunatic. Esperons simplement que les modèles remettent encore la possibilité pour la plaine d'ici là.

Sinon, le Valais semble être en fait la zone la plus critique pour la neige. Elle devrait tomber toute la journée et les cumuls risquent d'être tout simplement le double qu'ici. Mais bon... le Valais n'évite pas non plus les difficultés des prévisions.

Bref, tout ça est très passionnant à suivre. J'espère juste qu'il y aura pas trop de déceptions ce week-end.

C'est clair , ce week end ça risque d'etre du tout bon ,ou du tout mauvais en plaine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Faut pas s'attendre a des miracles non plus, j'ai des gros doutes sur le fait que la bande verte de bolam puisse s'abaisser de 500km plus au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

je crois que la bande verte dont tu parles, c'est pour vendredi. Les plus grandes chances de neige pour le centre-est sont samedi matin pour l'instant et peut être demain soir ( a suivre!) Mais même pour demain soir c'est pas calé, alors la bande verte de vendredi pourrait très bien descendre assez nettement. Je la vois mal remonter encore car aucun scenario ne la fais remonter, au contraire. C'est probable qu'elle baisse au moins un peu. Après, il y aura surement des surprises, et pas des moindres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

ozaap73 doit qui est doué loool est ce que tu pourrais me dire pourquoi les Monts Du Forez bloque les précipitations pour aprés passer sur St Etienne mais bon sa allaire de vouloir passer default_devil.gif , je vous tient au courant ...

ATTENTION suivons en direct le départ de ce fameu run qui va pas tarder a commencer default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Moi sur mon radar c'est en train de traverser ! direction la vallée du Rhône peut être ?! ...

en tout cas le programme des réjouissances vient de sortir pour ce premier week end de mars !

http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oki

mais est ce que St Etienne sera touché cette nuit ?

Je vais regarder le bulletins je vous en dis plus apres default_devil.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ouai sa me semble encore bien flou aprés cette petite analyse attendons le run qui commence a sortir default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Meteo42, des averses de neige pouvant cumuler au sol sont probables d'ici demain soir sur Sainté et la plupart de la région RA. Pour la suite, j'attends la sortie du dernier GFS pour tenter un petit topo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo42, des averses de neige pouvant cumuler au sol sont probables d'ici demain soir sur Sainté et la plupart de la région RA. Pour la suite, j'attends la sortie du dernier GFS pour tenter un petit topo...

Pris la main dans le sac ! Tu regardes que GFS ! Vilain. default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon perso je regarde plus ce qu'il va tomber en altitude... Pour Grenoble je ne m'attends à rien (comme aujourd'hui...) je préfère pas etre déçu....

Et pour l'instant meme là haut c'est le flou total : intensité, Limite pluie neige, massifs touchés...

Jamais vu une situation pareil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Meteo42, des averses de neige pouvant cumuler au sol sont probables d'ici demain soir sur Sainté et la plupart de la région RA. Pour la suite, j'attends la sortie du dernier GFS pour tenter un petit topo...

Merci tu pourra me tenir au courant pour St Etienne stp ?

Merci et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pris la main dans le sac ! Tu regardes que GFS ! Vilain. default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Bon perso je regarde plus ce qu'il va tomber en altitude... Pour Grenoble je ne m'attends à rien (comme aujourd'hui...) je préfère pas etre déçu....

Et pour l'instant meme là haut c'est le flou total : intensité, Limite pluie neige, massifs touchés...

Jamais vu une situation pareil...

Oui Cedski, situation assez explosive, qui dépend pas mal des creusements plus ou moins prononcés. Pour le moment, cela reste étonnamment stable sur la moyenne des modèles, on aurait pu écrire la même chose ou presque il y a 3 jours... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon tu as raison pour GFS, mais j'ai quand même regardé le dernier Nogaps 18h qui confirme ses précédents runs assez spectaculaires : quand on disait il y a 5 jours que cette semaine pourrait être le top de l'hiver, on s'en rapproche tout doux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...