damstux01 Posté(e) 4 mars 2006 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 4 mars 2006 sur le repondeur de MF01, les quantites sont superieurs, ils parlent de 15 à 20cm sur la bresse, environ 5 cm sur les autres plaines, et 25cm sur le jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 4 mars 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 4 mars 2006 pour le sud drome, au sud de montélimar vous pensez qu'on a la chance d'apercevoir des flocons demain matin?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 4 mars 2006 Irigny 69540 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Apparement la temperature baisse de facon spectaculaire à l'arriver de la perturbation peut etre que la neige arrivera plutot que prevu sur le rhone Qu'en pensez vous Je pense que oui tu verras quelques flocon en fin de nuit début de matinée Aurel26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Apparement la temperature baisse de facon spectaculaire à l'arriver de la perturbation peut etre que la neige arrivera plutot que prevu sur le rhone Qu'en pensez vous Je pense que oui tu verras quelques flocon en fin de nuit début de matinée Aurel26 Oui j'ai jamais vu sa aussi c'est fou et je comprend bien que la neige va pas tarder .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 4 mars 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 4 mars 2006 c'est clair c'est dingue le thermo baisse a vu d'oeil il fait mois de 3 deg maintenant. pas vu de telle baisse sauf pendant des orages. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mars 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mars 2006 Sur le Sud de Saint-Etienne, malgré un vent de Sud modéré à fort et une agréable douceur pour une heure relativement tardive (+10° à 19h30), le refroidissement devrait arriver en cours de nuit avec un basculement du vent au Nord. Côté précipitations, c'est pour l'instant le régime sec comme ce le fut d'ailleurs tout au long de la journée malgré des nuages menaçants. Lorsque la perturbation touchera la ville, cela se fera tout d'abord sous forme de pluie, la neige prenant le relais à un moment ou un autre mais difficile de dire quand. L'altitude de la ville avancera peut-être le processus. Côté cumul et bien la neige aura tout d'abord du mal à tenir au sol mouillé et "chaud". D'après les derniers modèles, le bulletin de MF me paraît raisonnable pour le département de la Loire avec entre 2 et 10cm attendus. Entre 5 et 10cm me semblent possibles sur l'agglomération stéphanoise demain matin, plutôt 5cm toutefois car je reste prudent, MF sortant généralement un peu trop vite la vigilance orange pour le département de la Loire, le seuil étant je crois de 2cm :!: pour le METAR/SYNOP de Saint-Etienne situé en plaine. Le massif du Pilat pourrait logiquement recevoir quelques centimètres supplémentaires. Donc, réveil blanc vraisemblablement sur la ville mais rien d'exceptionnel à attendre de cet épisode hormis un fort contraste au niveau des températures en moins de 24h. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Sur le Sud de Saint-Etienne, malgré un vent de Sud modéré à fort et une agréable douceur pour une heure relativement tardive (+10° à 19h30), le refroidissement devrait arriver en cours de nuit avec un basculement du vent au Nord. Côté précipitations, c'est pour l'instant le régime sec comme ce le fut d'ailleurs tout au long de la journée malgré des nuages menaçants. Lorsque la perturbation touchera la ville, cela se fera tout d'abord sous forme de pluie, la neige prenant le relais à un moment ou un autre mais difficile de dire quand. L'altitude de la ville avancera peut-être le processus. Côté cumul et bien la neige aura tout d'abord du mal à tenir au sol mouillé et "chaud". D'après les derniers modèles, le bulletin de MF me paraît raisonnable pour le département de la Loire avec entre 2 et 10cm attendus. Entre 5 et 10cm me semblent possibles sur l'agglomération stéphanoise demain matin, plutôt 5cm toutefois car je reste prudent, MF sortant généralement un peu trop vite la vigilance orange pour le département de la Loire, le seuil étant je crois de 2cm :!: pour le METAR/SYNOP de Saint-Etienne situé en plaine. Le massif du Pilat pourrait logiquement recevoir quelques centimètres supplémentaires. Donc, réveil blanc vraisemblablement sur la ville mais rien d'exceptionnel à attendre de cet épisode hormis un fort contraste au niveau des températures en moins de 24h. Pierric Personnellement quand je vois la température actuelle de 9,4°C , je signe tout de suite pour 5 cm au sol demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 mars 2006 Tu m'intrigue lyon69 t'as déjà 3°?? Il pleut actu sur Lyon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Tu m'intrigue lyon69 t'as déjà 3°?? Il pleut actu sur Lyon? s'il y a deja 3°c sur Lyon , c'est que le froid est en avance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 4 mars 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 4 mars 2006 j'ai meme moins exact 2,5 attention s'est pas en abri normalisé mais sur un balcon au nord. mais non il ne pleut pas. c'est difficile a croire mais tu verra la chute est spectaculaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 mars 2006 s'il y a deja 3°c sur Lyon , c'est que le froid est en avance ? Il semble que la chute soit très brutale des le début du front. le nord isère n'est pas encore vraiment touché puisqu'il ne tombe que quelques gouttes, mais le vent commence à virer à l'ouest nord ouest. Peut être que c'est l'air froid en basses couche qui est en avance, en tout cas il arrive! Bonne soirée à tous j'ai meme moins exact 2,5 attention s'est pas en abri normalisé mais sur un balcon au nord. mais non il ne pleut pas. c'est difficile a croire mais tu verra la chute est spectaculaire. ça sent très bon tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2006 j'ai meme moins exact 2,5 attention s'est pas en abri normalisé mais sur un balcon au nord. mais non il ne pleut pas. c'est difficile a croire mais tu verra la chute est spectaculaire. La ça commence a sentir bon pour les lyonnais :!: , pas pour moi car j'ai encore 9°C ici dans le nord Isère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 mars 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Actu +1°C au nord du 42 et du 69 et +13°C au centre du 42 et du 69 ! http://www.meteociel.com/accueil/temperatures.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 4 mars 2006 Irigny 69540 Partager Posté(e) 4 mars 2006 J'avoue que personne n'avait prevu ca car je suis à lyon 5iéme un peu en hauteur certe est j'ai 2.5° j'hallucine que le froid arrive si vite Je n'arrive plus a me connecte sur le site de MF est ce moi ou c'est eux qui ont un probleme merci de me repondre (c'est cool) car il faudrait pas que mon ordi commence à planter au meilleur moment A tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien23 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 non non je te rassure c'est le site de MF qui bug EDIT : suffit de le dire pour qu'il remarche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Actu +1°C au nord du 42 et du 69 et +13°C au centre du 42 et du 69 ! http://www.meteociel.com/accueil/temperatures.php Ouai le froid devait seulement arriver vers 00h 00 mais je crosi bien que il a pas mal d'avance , tant mieux , ici il a pas plus s'il neige c'est déja un point positif ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 4 mars 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 4 mars 2006 J'avoue que personne n'avait prevu ca car je suis à lyon 5iéme un peu en hauteur certe est j'ai 2.5° j'hallucine que le froid arrive si vite Je n'arrive plus a me connecte sur le site de MF est ce moi ou c'est eux qui ont un probleme merci de me repondre (c'est cool) car il faudrait pas que mon ordi commence à planter au meilleur moment A tout à l'heure c'est cool d'avoir qqun qui voit pareil parce que j'ai hesiter avant de mettre cette obs de peur de me faire traiter de mithoman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 4 mars 2006 Irigny 69540 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Merci Julien 23 Par contre comment expliquez vous que le froid arrive si vite vers chez nous alors que toute la journée il était beaucoup plus lent dans sa progression vers le sud A mon avis en isére vous allez avoir la baisse de temperature dans trés peu temps Là ou ca annonce du bon c'est que les precipitations vont se faire en forme de neige dés le debut de la perturbation, et ca personne ne l'avais prevu encore moin météo france c'est peut etre pour ca que leur site bug lolllllllllllllllllll! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 4 mars 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ici aussi, c'est pareil 2.1°C ! en une heure et demie , on est passé de 11 a 2°C ! c'est spectaculaire, . c'est paeil que toi lyon 69 , j'en pensait un peu qu'on allait pas me croire mais cette chute est bien réele en fait, c'est une coulée d'air froid qui s'effectue qu'en basse couche .je pense que en altitude , il fait pplus chaud. le froid devrait arriver dans le nord isère dans pas longtemps . si vous voyez des stratus au nord, c'est ça ! . pour lyon, les chutes de neige d'abord en pluie devraient commencer dans 3 a 4h si les grosse préciptations sud limousin ne sont pas foehné ; a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 c'est clair c'est dingue le thermo baisse a vu d'oeil il fait mois de 3 deg maintenant. pas vu de telle baisse sauf pendant des orages. Donc le froid prend de l'avance ? Ce serait le première bonne novelle de la journée. Tu habites Lyon pile poil ? Faut être précis dans ce genre de configurations /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ou le nord du 69 ? Bon dans tous les cas pas de folies sur les routes ce soir. Plus que tout autre le tête-à-queue vous guette /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur cette carte le conflit de masse d'air pour 22h est vu sur tout proche de Lyon avec encore 8°C sur Lyon mais environ 1°C à Villefranche sur Saône : http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2006030421.gif Mais a priori c'est en avance de 2 heures ? Peut-être ce sera aussi le cas en Suisse. En tout cas la région genevoise, l'est de l'Ain, Savoie haute et basse seront les dernières concernées par l'arrivée froide : http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2006030503.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 mars 2006 Incroyable. Et ici le phénomène commence le vent a virer au nord brutalement! Arf je vais bientôt devoir partir et n'aurais plus accès à internet de la soirée, vivement que je m'achète un ordi portable! La baisse du thermo démarre bien 10.1° ça sent plus que bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 4 mars 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Donc le froid prend de l'avance ? Ce serait le première bonne novelle de la journée. Tu habites Lyon pile poil ? Faut être précis dans ce genre de configurations /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ou le nord du 69 ? http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2006030503.gif bah en fait un peu des 2. le nord de lyon. mais dans lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 4 mars 2006 Irigny 69540 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Que ce soit lyon ouest est sud ou nord le froid a envahi tout le departement et il devrait pas tarder en isere et sur le reste des departement à l'est de lyon Par contre ce que je trouve bizarre c'est que les nuages sont de plus en plus menacant mais toujours pas de precipitation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 mars 2006 C'est de la folie, 8.9° mon thermo s'écroule et le vent de nord nord est est bien sensible! je n'est jamais vu mon thermo chuter comme ça 8.1°! 7.2° je n'ai jamais vu ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 4 mars 2006 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 4 mars 2006 C'est du n'importe quoi du jamais de l'halucinant ! Je suis dans les Monts du lyonnais A 600m d'altitude à 10km de chez Alex69 qui a 2° à 270m d'alti et j'ai : +11,4° ! J'ai jamais vu ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés