Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-ouest

snowman43
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

ici je ne vois plus d'herbes deja

1.5cm et ca continu ,j'espere un remake du 25 novembre ici

car ca y ressemble un peu y a des cumulo nimbus en baie du mont st michel et iles anglo normandes

pour ca il faudrait de la reserve apres

1.0°c Brest-Nord. Averses de neige se succédant et parvenant à tenir sur la couche déjà tombée. Ca devrait continuer, sans doute sans tenir dans la journée, mais ce soir, on risque de vivre la même sitation que ce matin. Situation ponctuée d'une vigilance verte par MF !

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

environ 3 cm au reveil.Il a reneiger un peu durant la nuit mais actu grand soleil mais l'air est glacial.Une vrai temps d'hiver.Seulement 9°C au soleil

Posté(e)

sud manche :

sam 49 je sais pas si tu peux nous lire mais ici ca ressemble au 25 novembre quand on avais eu +10cm par endroit j'espere que ca va coninuer !

2.5 a 3 cm en - de 50minutes et ca continu

a+

Posté(e)

ça y est la neige retombe,pas comme hier soir mais modérément le soleil se voilant petit a petit.Je pense que c'est ce régime d'averses qui nous attend aujourd'hui default_flowers.gif

Premier jour du printemps météorologique, mais c'est bien l'hiver qui règne !

Les chutes de neige tombées hier soir à Rouen blanchissent le paysage de 2 cm de neige et de nouvelles averses de neige légère tant l'atmosphère est froide tombent régulièrement ! Belle gelée ce matin avec -3°C et cela pourrait être parti pour durer entre matin blancs et après-midi avec quelques rayons de lumière et un peu de fonte.

Florent.

Posté(e)

sud manche

l'averse est teminée

3.5 a 4cm de neige pas mal en 1 heure

j'espere d'autres averses aujourd'hui

les routes sont tres dangereuses,j'irais a avranches cet apres midi pour voir si c'est tombé pareil ou +

a+

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Pas de chute de neige sur le Sud Finistère pour le moment

environ 3°c avec un beau soleil!

Posté(e)

sud manche :

ici la temperature monte sensiblement apres l'averse de neige qui a laissé presque 4 cm sur herbes toits ,voitures et 2.5 a 3 cm sur routes

actu 0.6°c il faudrait d'autres averse rapidement pour pas que ca fonde en qq heures !

Tiens il reneige faible actu mais ca a pas l'air top

Posté(e)

ça y est ça retombe de plus belle mais là le ciel est complétement bouché et ces averses se déplacent vers rouen.Florent 76, tu devrai les voir arriver dans peu de temps

Ciel assez clair! Qu'attends MF pour changer ses prévisions, alerte verte pour le finistère et hop neige durant une heure donnant 2cm voir + localement! J'ai relevé finalement 4 cm dans mon jardin default_flowers.gif et 1m à un autre endroit, c'est mon bonhomme de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Perpignan Lamballe

default_cool.png

Observation à lamballe (22) Côtes d'Armor Bretagne :

Variable à 11h00 ce mercredi 1 er mars avec un ciel à giboulées de mars

Trés fine couche de neige ce matin qui a disparu actuellement avec la hausse de la température et des éclaircies.

Froid ce matin avec des gelées et du verglas et des giboulées de neige, grésil

Température observée (abri météo AMN02) : Température minimale sous abri : - 1.4 °C à 7h48

A 11H00 Température sous abri : + 3.5 °C avec des éclaircies

HUGGO

Bonjour. à Rennes, ciel assez nuageux. traces de neige. 5°C au METAR.

A Dinan forte averse de neige il y a moins d'une heure d'après ma famille.

C'est comment actu Adriano sur ta région ?

Grésil, neige roulée, neige et grêle ( jusqu'à 1cm de diamètre ! ) s'abattent actuellement sur le Havre avec une T de 1.2°C en baisse. Tout est blanc et le ciel est noir encre !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici rien du tout évidemment et un grand soleil ce matin! Le ciel se couvre actuellement mais rien de méchant semble ne vue. Tn de -3.4°C et tactu de 4.4°C default_cool.png

Ici rien du tout évidemment et un grand soleil ce matin! Le ciel se couvre actuellement mais rien de méchant semble ne vue. Tn de -3.4°C et tactu de 4.4°C default_cool.png

Faut attendre 16/17h et après Dudule pour que les averses pénètrent bien à leur max de puissance.

Situation classique de flux de N/NO instable avec son cortège de giboulées: les régions proches de la manche sont aux premières loges alors que sur le sud Bretagne, le temps reste le + souvent sec. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Attention, la Seine-Maritime prend cher et va prendre cher. Ca s'active beaucoup sur la Manche ! La baie de Seine va être encore une fois très touchée. Il fait 0.3°C contre 3.6°C il y a 3/4 d'heure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...