Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-ouest

snowman43
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

averse de gresil sur brest actuellement. la temp est de 1.8°c (4.0°c avant l'averse) mais la neige de se matin a quand meme bien fondu sur les toit et sur les routes

Du jaune arrive sur les radars !

Est-ce qu'il y en a pour Rouen et la vallée de Seine ?? Le soleil brille ici pour l'heure, mais on voit que c'est bien chargé à l'ouest !Florent.

LA cellule jaune est actuellement sur criquetot et se décale vers le sud, sud-est. Pour Rouen, quelques flocons tout au plus mais peut-être des surprises car les précipitations se développent à une vitesse grand V.

Situation classique de flux de N/NO instable avec son cortège de giboulées: les régions proches de la manche sont aux premières loges alors que sur le sud Bretagne, le temps reste le + souvent sec. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Et je ne te pale pas du Val de loire, très bien évité pour le moment... à l'opposé du Val de Seine. Les dindons de la farce !
LA cellule jaune est actuellement sur criquetot et se décale vers le sud, sud-est. Pour Rouen, quelques flocons tout au plus mais peut-être des surprises car les précipitations se développent à une vitesse grand V.

A votre place, j'irais en profiter... default_flowers.gif

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

super tempéte de neige ici comme hier soir,tout est blanc de nouveau default_flowers.gif .Impressionnant ces chutes de neige

Pourrais -tu me passer ton lien?? merci

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Salut,

Ici au Mans (je suis au taf), rien du tout, ni dans l'Est de la Sarthe (où j'habite).

Bonnes gelées ce matin, mais toujours pas le moindre flocon en vue !

@+

C'est écrit dans son profil, il habite près de Rouen default_w00t.gif

default_flowers.gifdefault_laugh.png je sais j'avais remùarqué mais j'habite aussi près de Rouen donc je voudrais où exactement si ce n'est trop demandé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, ça sent bon ! Je distingue la neige en haut de la vallée du Cailly : ça arrive et le ciel se couvre. La neige de la nuit a bien fondu en vallée de Seine. Il reste du blanc simplement à l'ombre : le soleil de mars ne pardonne pas. Revoici un nouveau tapis blanc peut-être ! Entre fonte et enneigement, on ne va pas s'ennuyer les prochains jours !Florent.

Salut,

Ici au Mans (je suis au taf), rien du tout, ni dans l'Est de la Sarthe (où j'habite).

Bonnes gelées ce matin, mais toujours pas le moindre flocon en vue !

@+

Belle averse sur l'ouest de la Sarthe vers Loué. Elle va vers Ecommoy.

Posté(e)

j'habite pret de duclair mais en hauteur.ça tombe toujour aussi fort.Je n'ose méme pas imaginer ce que ça donnerai si ça tombait toute un nuit avec 1 cm en 20 min default_flowers.gif

j'habite pret de duclair mais en hauteur.ça tombe toujour aussi fort.Je n'ose méme pas imaginer ce que ça donnerai si ça tombait toute un nuit avec 1 cm en 20 min default_crying.gif

ok merci ici un ciel toujours chargé au loin ca sent bon tout cela

Posté(e)

ok merci ici un ciel toujours chargé au loin ca sent bon tout cela

pour ma part ça a commencer pareil,ciel de plus en plus gris et puis chutes en s'intensifiant.maintenant c'est quasiment fini et tout est blanc mais c'est de la neige collante donc avec les températures positives ça devrai refondre.Faut s'attendre à ce régime d'averses aujourd'hui default_crying.gif

j'habite pret de duclair mais en hauteur.ça tombe toujour aussi fort.Je n'ose méme pas imaginer ce que ça donnerai si ça tombait toute un nuit avec 1 cm en 20 min default_crying.gif

Déluge de neige à Rouen ! Et en plein jour contrairement à hier soir ! Ca blanchit à toute vitesse et les flocons sont énormes... On dirait qu'il y a de la réserve en plus ! J'ai l'impression d'être dans une boule à neige : flocons nombreux et qui flottent dans l'air : superbe !See and wait !

Florent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...