marcel Posté(e) 1 mars 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 mars 2006 Bonsoir, actu j'ai + 4.5° en baisse rapide avec un ciel bien dégagé ( quelques champignons cumuliformes au loin ). J'ai des doutes quant à de possibles chutes de neige ce soir et cette nuit , sur le radar de NANTES actu, il ya des averses qui se baladent mais c'est assez disséminé. Pas de ligne secondaire en vue. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mars 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mars 2006 Salut!David84 peux tu me dire si la neige tiens au nord du 28??A Chartres il commence à faire trés froid!Quelques traces blanches au sol!Logiquement il va neiger à Chartres, si la pertu est à la limite du 27/28! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 1 mars 2006 Nantes Partager Posté(e) 1 mars 2006 Bonsoir, actu j'ai + 4.5° en baisse rapide avec un ciel bien dégagé ( quelques champignons cumuliformes au loin ). J'ai des doutes quant à de possibles chutes de neige ce soir et cette nuit , sur le radar de NANTES actu, il ya des averses qui se baladent mais c'est assez disséminé. Pas de ligne secondaire en vue. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Sur Nantes et très proche alentour, j'ai pu avoir cet après-midi la joie d'être sous 3 ou 4 bonnes grosses averses de neige dont la dernière en soirée au blanchie la route du côté de Haute Goulaine... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Bonsoir apres une grosse averse de grésil puis de neige qui a durée 20 min ce midi sur les sables d'olonne 85, le ciel c'est dégagé mais il est resté chargé dans les terres avec de bons giboulés de neige vers la roche sur yon ! pour ce soir et la nuit prochaine le cdm85 annonce dans son bulletin du soir l'arret des giboulés en soirée puis la reprise de ceux-ci sous forme uniquement de neige sur l'ensemble du département en milieu de nuit! cette neige pourra tenir au sol ! attention sur la route cette nuit ! temp -1°c à 2°c d'est en ouest (iles d'yeu et noimoutier) des averses sont en formation au large de la bretagne, elle devrait toucher la vendée d'ouest en est a partir de 23h00 ... mais avec les giboulés c'est au petit bonheur la chance et peu importe que ce soit la cote ou l'intérieur des terres.... 44-85-49-17-16 me semble bien placé ... A voir! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mars 2006 44-85-49-17-16 me semble bien placé ... Tu as de l'espoir, je me suis résigné ce soir. Je vais essayer de me contenter sur une belle gelée demain matin! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Averse de neige/pluie qui arrive????? 1.9° En tout cas ciel tout noir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 1 mars 2006 Jonquerettes Partager Posté(e) 1 mars 2006 les averses sont tres localisées... en tout cas je peux te dire que celle de ce soir à laissé entre 4 et 5 cm qui tiennent partout... mais c'est uniquement ici il est possible que ce soit local... maintenant le ciel est dégagé et la neige est gelée... d'autres averses cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 mars 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 mars 2006 J'espère que tu auras une belle averse de neige pour ton annif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon anniversaire au fait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( en avance ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 1 mars 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 1 mars 2006 ça retombe de plus belle mais le probléme c'est qu'il gele -0.2°C et j'ai gratter la voiture à 18h00.En l'espace de 1 min les voitures etaient toutes blanches ainsi que les sols :!: prudence sur la route :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 J'espère que tu auras une belle averse de neige pour ton annif Bon anniversaire au fait :!: ( en avance ) :!: A+ Merci Marcel. Là il pleut avec 1.4° alors qu'il neigeait avec 4° cette après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Le ciel clair au Havre ! Température : + 2°C De nouvelles averses neigeuses vont-elles arriver de la Manche...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 De nouvelles averses se forment en manche et il est bien possible que les Normands se réveillent sous une couche de neige de l'ordre de 1 à 3 cm demain matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo85 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Et sur la vendee? Est t'il possible que de nouvelles averses concernent le departement pour les heures a venir? Est t'il possible aussi qu'un front secondaire + organisé nous concernent? Que disent les radars à l'heure actuel? Merci de vos reponses ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mars 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ok merci David84!Le ciel se couvre ici on dirait!Les voitures commencent à geler!La temperature approche du zero! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 pas de front véritablement organisé a attendre mais de bonnes averses de neige cette nuit sur le 85, si ca tombe ca tiendra sans prob a pouzauge ! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Je viens de vivre un moment magique qui relativise toutes les observations rapportées de ci de là : Je viens de quitter Flocques une petite commune située à 2 KM de chez moi, Le Tréport. Quand je suis arrivé, à 18H, le ciel était parfaitement clair, il faisait +3°C A 19h30, je reprend la voiture sous une tempête de neige, déjà 3 cm partout, voiture et toit bien sûr, mais aussi sur la route.Il fait -1°C ! Je roule et parcours les 2 km qui me séparent de chez moi et là.... surprise : rien, ciel clair et température de +1°C. deux paysages et deux atmosphères radicalement différents sur 2 Km ! Moi qui n'avait pas vu un flocon depuis lundi, si j'avais su qu'il suffisait de bouger un peu ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 De nouvelles averses se forment en manche et il est bien possible que les Normands se réveillent sous une couche de neige de l'ordre de 1 à 3 cm demain matin ... Très probable en effet ! Déjà une première grosse averse de neige vient de tomber sur Rouen après le coucher du soleil. C'est fait : ce sera blanc jusqu'à demain matin : tout le paysage et féérique et blanchi par 2 cm de poudreuse. Et de nouvelle averses sont attendues. Le fin croissant de lune qui vient de réapparaitre ce soir et que l'on voit se coucher à l'ouest est déjà avalée par les nuées.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 1.3°, le ciel tout noir de tout à l'heure a donné de la pluie pendant 3min ! Très intéressant à suivre ! Y a t-il des averses qui se préparent pour le finistère nord? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 1 mars 2006 Brest Partager Posté(e) 1 mars 2006 Une très forte averse de neige à touché le nord-finistère, effleurant Brest, elle a même pris la forme d'une petit front organisé de 100 kms de large. Elle s'abbat actuellement sur les monts d'arrées. Sinon, un peu de grésil semble commencer avec 3°c. Ta t° est largement sous-estimé neige29, comme depuis le début de l'hiver. Il fait 3°c au métar également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mars 2006 Superbe ciel étoilé ce soir avec un joli croissant de lune très fin qui se couche 0.9°C actu, je doute des 0°C prévus demain matin par MF, çà sera beaucoup plus bas si le ciel reste assez dégagé, on est déjà descendu à -3.4°C ce matin... A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Je viens de redescendre sur rouen j'étais sur le plateau Est; j'ai croisé des voitures sur les bas côté ! Une mini tempête de 15 min a tout blanchi.... vive les alertes jaune, c'est mille fois mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Averse de pluie/ grésil 1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 1 mars 2006 Bourth Partager Posté(e) 1 mars 2006 Cette fois sur Alertes-meteo.com on devance MF nous avons lancé l'alerte orange sur le nord -ouest cvar elle est deja justifiable sur le terrain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mars 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mars 2006 Cette fois sur Alertes-meteo.com on devance MF nous avons lancé l'alerte orange sur le nord -ouest cvar elle est deja justifiable sur le terrain... Peux tu me dire si l'alerte concernera le 28 dans un second temps? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/index.php?lang=en D'apres ce lien et lorsque j'observe le ciel au dessus de chez moi (cote vendéenne), le flux est passé a l'ouest et les nuages recouvre tres rapidement le ciel alors qu'il y a quelques minutes ce dernier était étoilé! pour moi avec 2,9°c pluie a venir mais pour l'interieur 85 neige probable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés