Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-ouest

snowman43
 Partager

Messages recommandés

Quelle belle matinée sous une petite dizaine de centimètre de neige ! Décor magique.

Ce matin de belles averses ont continuées à traverser le 76.

Accalmie pour le moment à part dans le nord du département !

Je confirme que dans le nord de la seine-maritime, les averses se suisvent pratiquement sans interruption.

les paysages sont superbes.

La température joue au Yoyo et passe de 5°c quand le soleil pointe et retombe à 1°C sous la neige.

Sublime ! default_innocent.gif

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belles intensités au large de Brest ! Les précipitations envahissent peu à peu la Bretagne, Quimper devrait bientôt être touché.

Comme le dit Satch, la neige s'est arrêtée ici et fond comme du beurre au soleil ! 4.8°C, journée vraiment agréable, sous un soleil radieu de Mars !

Le nord du département de la Seine-Maritime est effectivement assujeti à des averses de neiges, faibles à modérées suivant là où l'on se trouve. La fin de soirée et la nuit risque d'être riche en évenement ici dans le pays du camembert et du calva !

Pour suivre l'évolution en direct ainsi que l'évolution des précipitations dans les heures à venir sur la région, n'hésitez pas à vous rendre sur notre forum de Xtremweather76.

A ce soir pour une superbe nuit default_innocent.gif

Au Havre, 9cm relevé dans le quartier de la marc au clère (112m) , 6cm relevé à sainte adresse (64m), et 3cm place de l'hôtel de ville.

Grand soleil entrecoupé de nuages et d'un voil nuageux.

T°c actu 4°c tout pile et 16mm relevé au pluvio entre hier et aujourd'hui.

Les saleuses et sableuses tournent dans le Havre. Avec la quantité utilisé, je pense que le réseau n'est pas près de regelé avant l'hiver prochain default_innocent.gif

Les saleuses et sableuses tournent dans le Havre. Avec la quantité utilisé, je pense que le réseau n'est pas près de regelé avant l'hiver prochain

Avec le b***** que c'était ce matin, c'est la moindre des choses qu'il peuvent faire ! j'ai mis une heure et demi à parcourir ville-haute --> ville-basse ... Voitures en crabe ect ... Enfin je veux bien qu'ils aient salés, mais si on se ramasse 10 cm voir plus cette nuit, ça n'aurait servi qu'à très peu de chose !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux mais lumineux. Tx en cours avec 8.6°C, la douceur angevine a de beaux jours devant elle... default_cool.pngdefault_innocent.gifdefault_cool.png

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Les précipitations envahissent peu à peu la Bretagne, Quimper devrait bientôt être touché.

En effet il pleut depuis 14h30 modérément. T° : 6.1°C

Heu.. Aldo, t'as vu le radar MF ?? Ca arrive fort par chez toi.... default_sick.gifdefault_laugh.png

Oui en effet: belle masse compacte qui arrive par ici et qui devrait envahir ensuite tout le NO dans les heures à venir. default_huh.png

Posté(e)

Le ciel est maintenant couvert, la pluie ne va pas tarder. Tx de 8.7°C et tactu de 8.2°C default_huh.png

Brest, pluie et neige mélées. La température a perdu 2.5°c depuis le début des précipitations. 3.5°c actuellement. Dommage que le redoux d'altitude ne soit pas loin ...

Edit: Il y a de plus en plus de gros flocons se mélangeant à la pluie.

Posté(e)
Tournefeuille (31)

Ciel très nuageux mais lumineux. Tx en cours avec 8.6°C, la douceur angevine a de beaux jours devant elle... default_sick.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

J'ai atteint la surprenante température de 9.8°C ! default_blink.pngdefault_devil.gif (abri normalisé) Faut dire, le soleil ne m'a pas laché ici malgré les nuages. Plus qu'à attendre la pluie. default_crying.gif

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Pluie assez forte maintenant sur Trégunc (pres de Concarneau) depuis une dizaine de mm avec une temperature avoisinnant les 5°c

Pluie forte avec de plus en plus de flocons. 2.6° en baisse. Dans les monts d'arrées peut-être neige t-il?

J'aimerais savoir si à Quimper la T° baisse encore car ici avec 1° en moins on peut avoir peut-être de beaux vrai flocons de neige.

PS:2.5° de vrai flocons tombent dorénavent! Super! Ils sont mêlées à la pluie quand même!

Posté(e)

Le ciel devient bien gris uniforme, tous les étages sont bien encombrés, çà va arriver. 7.4°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie commence doucement sur Nantes. La température a baissé avec son arrivée.

A suivre...

NB : le radar MF est impressionnant sur l'ouest 29... une belle Zone de 40 mm/h....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...