Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-ouest

snowman43
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_zorro.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif je suis dégouté a nantes il n y a rien

Ca ne devrait tarder, cependant il ne devrait pas yavoir de gros cumule selon moi, 1 ou 2 cm max.

Après un bon épisode pluvieux depuis 2 heures du matin , ça y est il se met à neiger faiblement sur Nantes .

default_zorro.gif C'est parti pour le deuxième épisode de l'année ! default_mad.gif . En tout cas ça fait drôle de passer en quelques secondes de la pluie à la vraie neige , une vraie frontière pluie et neige ! Heureusement , la neige n'a pas oublié ses papiers et peut tranquillement passer default_mad.gifdefault_mad.gif

ah le temps que j'écrive le message , ça se renforce ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si stormigen , elle est là , elle commence même à tenir sur ma voiture ( en tout cas à Orvault )

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Sur la côte au Sud de Quimper, il neige des petits flocons mais l'intensité est tout de même modérée.

Il y'a des traces ici là ( 1 cm aux meilleurs endroits ).

Les chutes de neige devraient s'estomper en fin de matinée pour le secteur default_zorro.gif

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Sur la côte au Sud de Quimper, il neige des petits flocons mais l'intensité est tout de même modérée.

Il y'a des traces ici là ( 1 cm aux meilleurs endroits ).

Les chutes de neige devraient s'estomper en fin de matinée pour le secteur default_zorro.gif

Oui l'intensité diminue d'ailleurs, il ne neige quasiment plus.

pas grand chose finalement. Dommage car comme le disait Neige29, les précipitations ont été assez importantes depuis hier soir et si la T°c avait été un peu plus basse, on aurait eu de bonnes quantité de neige. Tanpis!

Rdv au prochain hiver maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3 cm de neige ce matin sur brest aevc 0.4°c. joli a voir

a minuit et demi la neige a commencé a prendre le dessus sur la pluie default_zorro.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il pleuvait à 06h avec 1.5°C environ et 1h30 plus tard les pelouses étaient déjà blanchies mais malheureusement, le bitume résiste très bien. Il fait 0.1°C et c'est de la neige très fine. C'est déjà pas mal mais j'espère de plus gros flocons! default_mad.gif

Rdv au prochain hiver maintenant default_mad.gif

Peut-être un peu de neige demain matin d'après MF. Mais je parie qu'il vont encore changer leur prévision, d'un côté je fais confaince à GFS qui c'est peu trompé et il nous prévoit de la pluie!

ici en limite du 28 et 27 il neige depuis une 30aine de min. la neige est maintenant modérée et commence à blanchir les toits et les voitures...

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Il continue de neiger et le vent d'est nord est est continu et fort. la neige forme de manchon sur les arbres(c'est jolie! default_mad.gif ) et des manchons sur les fil électrique'c'est bête default_mad.gif )

Posté(e)

Je crois que MF se plante nous n'aurons pas 5 à 10 voir 15 cm car la neige est trop humide est ne tient pas trop sur le bitume ...

Oui je suis d'accord, les sols détrempés par la pluie cette nuit n'arrange rien mais au moins çà s'accumule sur la végétation ici. Nous verrons bien! default_mad.gif

La neige a remplacé la pluie vers 9H30 sur Nantes. Ca commence à blanchir les endroits pas trop détrempés.

Attendons que les sols refroidissent... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sebvolley tu me dire combien tu as en température sur nantes s'il te plait? MERQUI

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sebvolley tu me dire combien tu as en température sur nantes s'il te plait? MERQUI

J'avais 1,2 en partant de chez moi tout à l'heure.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est triste de voir autant de neige tomber et ne pas tenir plus que au sol... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon, ca fait juste 45 min qu'il neige..

Posté(e)

Hallucinant la progression très lente de cette neige vers le sud. Clisson n'est touché que maintenant apparamment alors que je ne suis qu'à 40 km à vol d'oiseau. Il neige depuis 7h ici. Vrai blizzard en ce moment. 5 cm sur toutes les surfaces sauf la route qui se transforme en gadoue d'ailleurs. Le trottoir tend à blanchir mais c'est dur.

Très sympa en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as raison sebvolley imagine les memes conditions que la dernière fois avec les cumuls d'aujourd'hui 30 cm en fin de journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'éspère que sa va continuer un bon moment et que la température va chuter encore un peu

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Quelqu un pourrait faire le point sur le radar précipitations et les intensités?

D'après MF un axe Vannes-Nantes-Angers devrait être bien touché dans les prochaines heures. Mf parle de 5-10 cm voire 15 loc?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...