Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-ouest

snowman43
 Partager

Messages recommandés

Je me pose la question si la température va baisser encore ? Y A T il une baisse de prévu?

en tous cas l'isothermie ne fais pas sont travail correctement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faudrai qu'il neige après aprés 18h pour qu'elle tienne plus, mais bon la!

Petite baisse actu sur Basse Goulaine avec 0.7°C mais la neige devient faible... et ne tient toujours pas. Il faudrait un miracle! default_mad.gif

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Quelques flocons tombent au Havre, sous un ciel bien chargé au Nord-ouest...encore quelque chose qui n'était pas prévu...!

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ici sur Angers Est (en bordure de campagne) j'ai plusieurs cm de neige,

sur le bitume c'est de la soupe. J'ai quitté Super-Besse en Auvergne

hier après-midi à cause de la tempête de neige, qui me faisaint craindre

des problèmes liés aux accumulations.

J'ai été bien inspiré, car aujourd'hui compte tenu de l'axe des précipitations

neigeuses, cela aurait été galère.

J'ai mis 1h à pouvoir sortir ma golf de son stationnement vu les congères.

Ce matin, j'ai cru rêvé encore quand j'ai vu le velux.

Paulo

A noter l'écart de temp actu entre Nantes (0.5°C) et Bordeaux (15.1°C) soit environ 1°C de plus tous les 20 km.

Sinon, je crois que les espoirs de voir une couche au sol sur Nantes deviennent nuls. La neige est devenue vraiment faible et mon thermo est finalement reparti à la hausse avec 0.9°C.

Bientôt le printemps et les barbecues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter l'écart de temp actu entre Nantes (0.5°C) et Bordeaux (15.1°C) soit environ 1°C de plus tous les 20 km.

Sinon, je crois que les espoirs de voir une couche au sol sur Nantes deviennent nuls. La neige est devenue vraiment faible et mon thermo est finalement reparti à la hausse avec 0.9°C.

Bientôt le printemps et les barbecues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rigolo parce que sur Pirmil, les flocons sont gros et tombent dru. Le thermo indique 1.2 en baisse légère.Alerte orange qu'ils disaient, alerte orange... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Véritable tempête de neige ici, la couche se maintient finalement sur la végétation ainsi que sur les trottoirs mais ne prend toujours pas sur la route avec ce 0.7°C. C'est quand même bien joli.

Merci le verglas demain matin par contre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai qu'ici sur Nantes ça ne vaut pas l'épisode de fin janvier : quand il avait commencé à neiger il faisait - 2 ° C et le sol était sec . C'est dommage parce qu'on aurait pu battre les 8 cm de janvier!

En plus les flocons ne sont pas assez gros . Mais bon c'est joli quand même et deux épisodes conséquents dans l'hiver je signe tout de suite pour l'année prochaine , il y avait dix ans qu'on n'avait pas vu autant de neige au sol dans la région nantaise ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température baisse fortement je viens de perdre 0,5° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alerte orange qu'ils disaient, alerte orange... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alerte justifiée tout de même cette fois car à 1 degré près, tout aurait été diffférent et à 10 kms de NANTES, ça tient ( NOZAY ). Non cette fois ci l'alerte orange était nécessaire....

a+

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Ca y est sur le sud du morbihan l'épisode neigeux est passé. Il reste une petite bruine floconeuse qui tend à disparaitre. Que donne les radars MF?

Alerte justifiée tout de même cette fois car à 1 degré près, tout aurait été diffférent et à 10 kms de NANTES, ça tient ( NOZAY ). Non cette fois ci l'alerte orange était nécessaire....

a+

Pas faux, j'ai vu les images sur TF1 concernant Pontchateau. La-bas, ca tient.Bref, pas de bol quoi.

On surveillera une éventuelle petite baisse du thermo ( puisse le dieu du thermo entendre STORMIGEN ), car la neige pourrait alors (peut-être tenir). Pour SEB56, regarde le sat, il ya de la réserve pour cet AM default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Superbes images du JT de TF1 en ce qui concerne l'Ille et Vilaine (35) et Lore Atlantique (44)

Ca à l'air assez sérieux la bas, en plus c'était pas trop prévu c'est envore plus merveilleux (VICTOR tu as des photos de Redon )

Un super hivers qui aura donné de la neige au final sur bon nombre de départements français .

D'ailleurs je serai curieux de savoir si il y a un département français qui n'a pas été saupoudré au moins une fois cet hivers

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est une veritable tempete de neige qui s'abat sur nantes la température est bien basse allez encore 4 petit dixieme et la neige tiendra

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est une veritable tempete de neige qui s'abat sur nantes la température est bien basse allez encore 4 petit dixieme et la neige tiendra

ça va se jouer à un poil de c... près. Brubru35 pense que ça va tenir cet AM... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">A+

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui c'est exactement ce que j'avais dis il y a quelques jours, il y a des amplitudes énormes! depuis hier surtout et ca change tout! C'est tout de meme assez rare ce genre de situation et de tels conflits de masse d'air à meme la France.

Une météo vraiment passionnante en tout cas en cette fin d'hiver (début de printemps) mais qui personnellement, ne me fera pas oublier la monotonie qui a regné pendant une bonne partie de cette saison; mais cela c'est un autre sujet. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, le ciel s"éclaircie un tout petit peu. J'espere qu'il n'y aura pas trop de soleil d'ici ce soir pour que la neige tienne dans les Mts d'Arrées (je compte y faire un tour demain matin, il y aurait une dizaine de cm). Température hivernale aujourd'hui: 2.7°c actuellement

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Véritable tempete de neige sur Clisson depuis 20 minutes, tout a été blanchi alors que les sols étaient trempés, ça a meme réussi à tenir de façon éphèmère sur le goudron tellement c'était fort !

De fortes rafales de vent se mêlent à ces chutes de neige intenses. De telles intensités sont d'ailleurs rarement observées sur le secteur .

Posté(e)

Neige fine mais toujours modérée avec beaucoup de vent par rafales. 0.5°C, en très légère baisse, la couche n'augmente pas mais ne fond pas non plus! default_wacko.png

En clair, c'est toujours l'hiver default_blink.png

Bonjour. Fine neige actu à Rennes. De petits flocons virevoltent sous un ciel couvert, c'est sympa default_wacko.png

La neige dure depuis plusieurs heures mais la petite couche de ce matin a beaucoup fondu. Apparemment les intensités étaient plus fortes ce matin.

1°C au METAR, en très légère hausse

Posté(e)

Les flocons sont en train de grossir, çà tombe énormément, la légère fonte dans la végétation ce matin est finie et tout se recouvre de blanc.

0.5°C, stable, il manque pas grand chose! default_w00t.gif

Bonjour à tous,

Dans le centre bretagne, à Rostrenen, la neige est tombée abondament puisque la couche atteint tout de même 15 cm. La température est de 2.5C, la neige fond assez vite. On aperçoit le soleil derrière des cirrus très épais. Le vent est orienté au NE, il souffle modérément. En tous cas c'est une belle surprise ce matin. Même si ce n'était pas le terrible hiver, c'est un hiver pas comme les autres avec beaucoup de neige. Il est maintenant temps de passé au printemps, cela sera chose faite sans doute dès mercredi. A+

Sur notre département, les chutes de neige sont prévues jusque vers 20 h environ, mais les t° seront redescendues avec 0° sur NANTES vers 17h. Donc, sf cata, on pourrait avoir 2 à 3h de neige tenant soit 3 à 5 cms environ possibles ce soir, du moins j'espère... default_w00t.gif

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...