Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-ouest

snowman43
 Partager

Messages recommandés

Sur notre département, les chutes de neige sont prévues jusque vers 20 h environ, mais les t° seront redescendues avec 0° sur NANTES vers 17h. Donc, sf cata, on pourrait avoir 2 à 3h de neige tenant soit 3 à 5 cms environ possibles ce soir, du moins j'espère... default_w00t.gif

a+

Sauf que là, on vient de reprendre 0.6 d° en peu de temps... default_w00t.gifJ'ai actu 1.6 et les flocons redeviennent tout petit limite de la pluie....

J'espère que tu as raison Marcel default_w00t.gif

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très beaux flocons en ce moment même, en effet, super bouquet final, il faut observer ce qu'il nous vient de loire atlantique.

Par endroit dans l'herbe et sur les voitures, il y a déjà 10 cm mais toujours rien sur les routes c'est incroyable malgré la force des chutes! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

là, faudra qu'on m'explique :

Situation actuelle :

Il neige sur le Morbihan, la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire.

La neige tient localement au sol : 1 à 3 cm généralement, mais la

neige fond sur les chausées fréquentées. Les premiers flocons avec

des températures sous-abri voisines de 2 degrés sont observés sur

la Vendée.

Evolution prévue de l'événement :

La neige cesse progressivement sur le Morbihan. Avec la baisse des

températures (devenant voisines de 0 degré) la neige s'accentue sur

la Vendée.

Dans les heures à venir les chutes de neige se poursuivent sur le

sud des Pays-de-la-Loire où l'on attend des cumuls supérieurs à 5

cm, localement 10 cm. Ces neiges s'évacuent lentement vers le

sud-est en cours d'après-midi.

Je n'ai pas trop confiance dans cette prévision.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je viens de relever 5 cm sur le toit de ma voiture.

Cette couche que l'on retrouve sur certains points de la

pelouse, n'est pas uniforme. Au pied d'un buisson,

c'est même vert. Le paysage est tout de même bien

blanc dans son ensemble. Par contre en ville, c'est

de la soupe.

Paulo. Angers.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Youpiiiiii il neige et bien comme il faut. Ca suit la Loire apparemment sur une bande large d'au moins 200-300km. Ca tient mais c'est à la limite juste de fondre, car beaucoup d'endroits, notamment les routes n'ont aucune neige. Actuellement je dirais 3-5 cm quand même et c pas fini apparemment .^^

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_crying.gif situation étrange quand on regarde le ciel on voie que les nuages se déplacent d'est en ouest alors que les précipitations vont d'ouest en est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrêt des chutes de neige sur Vannes-Sene, qqes traces de neige pas plus sur voitures et pelouses

Il suffit de faire 10km vers l'intérieur pour trouver des routes enneigées et 10cm. Neige très collante.

IMPRESSIONANT, les chutes de neige sont de + en + forte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : Tient toujours pas bien sur la route default_crying.gif mais sur le pelouse un peu plus de 4/5 cm default_sleeping.gif

Posté(e)

çà tombe toujours très fort, vous en avez pas fini sur Angers! D'ailleurs il a l'air d'en avoir plus chez vous qu'ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 0.3°C, en chute mais neige plus fine à présent mais toujours soutenue. Aie aie au verglas demain matin!

Bonjour a tous,

Que disent actuellement les radars, parce que ici il ne tombe plus grand chose et le temp à l'air de s'eclaircir, (j'habite au sud des herbiers).

Pensez vous que la vendee en a fini avec les chutes de neiges, ou ils y a t'il de la reserve au radar ?

Merci de vos reponses !

Amitié meteorologique ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tournefeuille (31)

Ici ça tombe un peu mais ça fond surtout encore. 2 ou 3 cm là ou ça résiste le mieux mais ce qui tombe cette après-midi ne tient pas pour le moment. Je suis peut etre trop près de la Loire.

edit : 0.8°C et ça faiblit..

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Dans le sud Vendée près de Fontenay-le-comte, toujours pas de neige. Il fait maintenant 1°C et il pleut faiblement. Le vent de nord-est est assez fort.

Dans le sud Vendée près de Fontenay-le-comte, toujours pas de neige. Il fait maintenant 1°C et il pleut faiblement. Le vent de nord-est est assez fort.

Ca devrait venir ! Sur les radars ça donne quoi ? Il neige toujours entre Nantes et Angers Dudule ?

C'est reparti, il reneige de nouveau a mouilleron en Pareds (85) les flocons sont de bonne taille ! Pourvu que sa dure, et surtout que sa tienne + ! Actuellement il y a de la neige sur les toits et les voitures, mais cela a du mal à tenir sur la route !

Ca devrait venir ! Sur les radars ça donne quoi ? Il neige toujours entre Nantes et Angers Dudule ?

Sur Nantes, très forte intensité en ce moment avec une chute spéctaculaire du thermo qui est passé de 1.3°C à 0.7°C en 5 minutes. De très gros flocons tombent actu associés à un très fort vent de NE... Pourvu que çà dure et surtout que çà tienne (pas encore le cas)... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sur les radars j'en sais rien mais çà tombe toujours bien ici avec un vent de plus en plus violent, quel contraste incroyable par rapport à hier! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours bon pour le radar, la bande neigeuse fait en quelque sorte du sur-place et ça arrive toujours de l'océan. A noter que MF indique +0.3 en légère baisse à BOUGUENAIS ( station MF ). Conditions identiques , il continue de neiger sans que ça tienne actu... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Sur Nantes, très forte intensité en ce moment avec une chute spéctaculaire du thermo qui est passé de 1.3°C à 0.7°C en 5 minutes. De très gros flocons tombent actu associés à un très fort vent de NE... Pourvu que çà dure et surtout que çà tienne (pas encore le cas)... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ba c'est bizzare parce que chez moi, y'a pas encore ce que tu décris... default_wacko.png et la température reste accrochée à 1,7 d°...

Posté(e)

çà fait quand même 8h de neige non stop ici, c'est quand même incroyable pour un 4 mars!

La loire nous joue souvent de sales tours mais elle peut amplifier les phénomènes comme actuellement où les précipitations ont l'air de stagner sur l'axe du fleuve royal apparamment.

Ici neige toujours soutenue avec de gros flocons par moment. On va bien finir par y arriver pour la tenue au sol (routes) j'espère! 0.5°C, stationnaire! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ba c'est bizzare parce que chez moi, y'a pas encore ce que tu décris... default_wacko.png et la température reste accrochée à 1,7 d°...

Toujours 0.7°C en ce moment mais la neige perd en intensité et une éclaircie arrive par le NE. Le soleil perce... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...