sebvolley Posté(e) 4 mars 2006 Nantes Partager Posté(e) 4 mars 2006 Sur notre département, les chutes de neige sont prévues jusque vers 20 h environ, mais les t° seront redescendues avec 0° sur NANTES vers 17h. Donc, sf cata, on pourrait avoir 2 à 3h de neige tenant soit 3 à 5 cms environ possibles ce soir, du moins j'espère... a+ Sauf que là, on vient de reprendre 0.6 d° en peu de temps... J'ai actu 1.6 et les flocons redeviennent tout petit limite de la pluie.... J'espère que tu as raison Marcel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Beau flocons et ça tombe fort sur Angers ! Allez il faut que ça tienne sur la route ! le bouquet final de l'hiver 2005/2006 superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mars 2006 Très beaux flocons en ce moment même, en effet, super bouquet final, il faut observer ce qu'il nous vient de loire atlantique. Par endroit dans l'herbe et sur les voitures, il y a déjà 10 cm mais toujours rien sur les routes c'est incroyable malgré la force des chutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 4 mars 2006 Nantes Partager Posté(e) 4 mars 2006 là, faudra qu'on m'explique : Situation actuelle : Il neige sur le Morbihan, la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire. La neige tient localement au sol : 1 à 3 cm généralement, mais la neige fond sur les chausées fréquentées. Les premiers flocons avec des températures sous-abri voisines de 2 degrés sont observés sur la Vendée. Evolution prévue de l'événement : La neige cesse progressivement sur le Morbihan. Avec la baisse des températures (devenant voisines de 0 degré) la neige s'accentue sur la Vendée. Dans les heures à venir les chutes de neige se poursuivent sur le sud des Pays-de-la-Loire où l'on attend des cumuls supérieurs à 5 cm, localement 10 cm. Ces neiges s'évacuent lentement vers le sud-est en cours d'après-midi. Je n'ai pas trop confiance dans cette prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 4 mars 2006 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 mars 2006 Je viens de relever 5 cm sur le toit de ma voiture. Cette couche que l'on retrouve sur certains points de la pelouse, n'est pas uniforme. Au pied d'un buisson, c'est même vert. Le paysage est tout de même bien blanc dans son ensemble. Par contre en ville, c'est de la soupe. Paulo. Angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 mars 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Youpiiiiii il neige et bien comme il faut. Ca suit la Loire apparemment sur une bande large d'au moins 200-300km. Ca tient mais c'est à la limite juste de fondre, car beaucoup d'endroits, notamment les routes n'ont aucune neige. Actuellement je dirais 3-5 cm quand même et c pas fini apparemment .^^ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 mars 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 mars 2006 situation étrange quand on regarde le ciel on voie que les nuages se déplacent d'est en ouest alors que les précipitations vont d'ouest en est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto56 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Arrêt des chutes de neige sur Vannes-Sene, qqes traces de neige pas plus sur voitures et pelouses Il suffit de faire 10km vers l'intérieur pour trouver des routes enneigées et 10cm. Neige très collante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 IMPRESSIONANT, les chutes de neige sont de + en + forte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : Tient toujours pas bien sur la route mais sur le pelouse un peu plus de 4/5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mars 2006 çà tombe toujours très fort, vous en avez pas fini sur Angers! D'ailleurs il a l'air d'en avoir plus chez vous qu'ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : 0.3°C, en chute mais neige plus fine à présent mais toujours soutenue. Aie aie au verglas demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo85 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bonjour a tous, Que disent actuellement les radars, parce que ici il ne tombe plus grand chose et le temp à l'air de s'eclaircir, (j'habite au sud des herbiers). Pensez vous que la vendee en a fini avec les chutes de neiges, ou ils y a t'il de la reserve au radar ? Merci de vos reponses ! Amitié meteorologique ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 4 mars 2006 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ici ça tombe un peu mais ça fond surtout encore. 2 ou 3 cm là ou ça résiste le mieux mais ce qui tombe cette après-midi ne tient pas pour le moment. Je suis peut etre trop près de la Loire. edit : 0.8°C et ça faiblit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 La vendée va en avoir d'autre:) Sur Angers gros flocons très fort avec du vent vrai tempête ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 mars 2006 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Dans le sud Vendée près de Fontenay-le-comte, toujours pas de neige. Il fait maintenant 1°C et il pleut faiblement. Le vent de nord-est est assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Dans le sud Vendée près de Fontenay-le-comte, toujours pas de neige. Il fait maintenant 1°C et il pleut faiblement. Le vent de nord-est est assez fort. Ca devrait venir ! Sur les radars ça donne quoi ? Il neige toujours entre Nantes et Angers Dudule ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo85 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 C'est reparti, il reneige de nouveau a mouilleron en Pareds (85) les flocons sont de bonne taille ! Pourvu que sa dure, et surtout que sa tienne + ! Actuellement il y a de la neige sur les toits et les voitures, mais cela a du mal à tenir sur la route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ca devrait venir ! Sur les radars ça donne quoi ? Il neige toujours entre Nantes et Angers Dudule ? Sur Nantes, très forte intensité en ce moment avec une chute spéctaculaire du thermo qui est passé de 1.3°C à 0.7°C en 5 minutes. De très gros flocons tombent actu associés à un très fort vent de NE... Pourvu que çà dure et surtout que çà tienne (pas encore le cas)... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ca devrait venir ! Sur les radars ça donne quoi ? Il neige toujours entre Nantes et Angers Dudule ? Sur les radars j'en sais rien mais çà tombe toujours bien ici avec un vent de plus en plus violent, quel contraste incroyable par rapport à hier! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ici aussi ça tombe toujours avec un vent un peu plus violent mais les flocons sont toute petits /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 mars 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 mars 2006 Toujours bon pour le radar, la bande neigeuse fait en quelque sorte du sur-place et ça arrive toujours de l'océan. A noter que MF indique +0.3 en légère baisse à BOUGUENAIS ( station MF ). Conditions identiques , il continue de neiger sans que ça tienne actu... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 4 mars 2006 Nantes Partager Posté(e) 4 mars 2006 Sur Nantes, très forte intensité en ce moment avec une chute spéctaculaire du thermo qui est passé de 1.3°C à 0.7°C en 5 minutes. De très gros flocons tombent actu associés à un très fort vent de NE... Pourvu que çà dure et surtout que çà tienne (pas encore le cas)... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ba c'est bizzare parce que chez moi, y'a pas encore ce que tu décris... et la température reste accrochée à 1,7 d°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILIPPE28 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bonjour à tous, y a t-il une chance de neige tenant au sol pour le 28 et surtout le sud? Merci de vos réponses éclairées, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Il neige presque plus sur Angers, des petits flocons mais pas très fort je crois que l'épisode est terminé non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mars 2006 çà fait quand même 8h de neige non stop ici, c'est quand même incroyable pour un 4 mars! La loire nous joue souvent de sales tours mais elle peut amplifier les phénomènes comme actuellement où les précipitations ont l'air de stagner sur l'axe du fleuve royal apparamment. Ici neige toujours soutenue avec de gros flocons par moment. On va bien finir par y arriver pour la tenue au sol (routes) j'espère! 0.5°C, stationnaire! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Oui ba c'est bizzare parce que chez moi, y'a pas encore ce que tu décris... et la température reste accrochée à 1,7 d°... Toujours 0.7°C en ce moment mais la neige perd en intensité et une éclaircie arrive par le NE. Le soleil perce... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés