Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-ouest

snowman43
 Partager

Messages recommandés

Quelques flocons virvoltent dans le centre bretagne, le radar ne montre rien. Je pense que cela peut se réactiver, sans avoir les cumuls de la nuit. Mais les surprises sont encore possible.

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vous avez encore des précipitation à attendre pour encore peut-être 2 ou 3h voir plus, le problème est celui de la température, baissera t-elle suffisamment ? Pas sûr pour le moment, mais pourquoi pas espérer ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques flocons virvoltent dans le centre bretagne, le radar ne montre rien. Je pense que cela peut se réactiver, sans avoir les cumuls de la nuit. Mais les surprises sont encore possible.

Je suis d'accord avec toi, une surprise alors pourquoi pas deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sérieusement GFS nous met des précipitations vers 4h du matin. Tout cela dépendra des T°. Il faudra surveiller si des averses se forment en mer.Existe t-il un autre radar gratuit autre de celui de meteo-60?

C'est difficile de savoir si ca va encore neiger sur Angers. Toutes les 20 mn on dirait qu'il y a un épisode neigeux qui tient puis un épisode neigeux qui tient pas et où ça fond à certains endroits en raison de la transformation en eau (neige mélé de pluie) puis à nouveau de la neige plus franche etc.... : Résultat, les endroits avec déjà de la neige continue d'en ammasser et les endroits sans neige (trottoire, route, certaines toitures, a coté des buissons, voiture déneigé etc....) en ont encore moins. Ca fait des contrastes blanc - noirs dans le paysage ^^

On fleurte avec la limite "neige qui tient" et "pluie-neige qui tient pas" depuis 14h, après la première offensive franchement neigeuse.

Je sais pas si les autres angevins ont également ce sentiment, mais je trouve que c'est un peu comme ça. Suspense......

Exactement tu résumes très bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis allé aux Halles ce matin et dans les rues il y avait rien ... Un moment grosse neige puis après l'impression que c'est la fin puis encore de nouveau ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige moyennement fine toujours modérée à forte et de belles rafales. 0°C tout rond toujours! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige moyennement fine toujours modérée à forte et de belles rafales. 0°C tout rond toujours! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement pareil vivement le -0.1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle tient sur la route chez toi ?

Après une petite pause les chutes de neige reviennent avec de bons flocons assez fort ! Tiens toujours pas sur le bitume pas contre sur le toit et sur l'herbe environ 7cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il neige à gros flocons en ce moment. Il faisait -0.2°C mais là c'est remonté à -0.1, mon allée commence à blanchir, comme en tout début de matinée!

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca commence à venir ici ! (sud Vendée) Maintenant qu'il fait 0.1°C, des flocons minuscules se mêlent à la bruine et au grésil. L'intensité reste très faible. Il fait toujours un vent violent de nord-est.

Il neige à gros flocons en ce moment. Il faisait -0.2°C mais là c'est remonté à -0.1, mon allée commence à blanchir, comme en tout début de matinée!

Pareil ça va le faire je te dis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pareil ça va le faire je te dis default_mellow.png

Ouai je pense, il restait du vert sur ma pelouse et vu que ce sont des gros flocons et que çà tombe assez fort, le blanc reprend le dessus. Mon allée blanchie à vue d'oeil, les trottoirs avec et la route çà va pa tarder!

-0.1°C, stationnaire, faudrait descendre encore un schouia et çà serait parfait! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : déluge et -0.2°C, seule la route résiste encore mais sinon partout la couche augmente! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Angers gros flocons assez fort mais c'est bientôt la fin sur la radar il est visible que le nord ouest du Maine et Loire va bientôt ne plus avoir de précipitations donc encore 1h/1h30 avant la fin sur Angers/Nantes je pense !

J'espère avoir une route blanche ! Vive la fin d'hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La neige tient désormais sans problème, tout est à nouveau blanc, pas plus d'1cm cependant mais parfois plus contre les mus exposés au NE. Il faut dire que le thermomètre affiche désormais 0°C.

A noter que sur le plateau des Mauges, à quelques km à l'Est de Clisson, la couche de neige est plus importante avec jusqu'à 3cm localement mais remarquablement inégale à cause du vent.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ici, c'est une vraie tempête de neige!

Il fait -0.4°C et ça tient partout, sauf sur les routes; la couche n'atteint pas encore le centimètre mais le paysage blanchit à vue d'oeil. Il y a toujours un vent violent de nord-est. Je relève aussi 20mm de précipitations depuis minuit.

La neige tient désormais sans problème, tout est à nouveau blanc, pas plus d'1cm cependant mais parfois plus contre les mus exposés au NE. Il faut dire que le thermomètre affiche désormais 0°C.

A noter que sur le plateau des Mauges, à quelques km à l'Est de Clisson, la couche de neige est plus importante avec jusqu'à 3cm localement mais remarquablement inégale à cause du vent.

Ici à Ancenis, gros flocons également et la température a chutée a -0.2°C. Les allées sont devenues toutes blanches et le jardin également.

Ca commence à tenir sur la route. Je n'ai pas accès au radar, y at-il encore un peu de réserve pour nos régions ?

Bouquet final sur Nantes ? fortes rafales avec gros flocons Ca tient toujours pas. La température rebaisse senseiblement pourtant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime bien ça autrement default_wub.png

Posté(e)

Enormes flocons en ce moment, le bouquet final est absolument somptueux!

Tout est blanc sauf sur la route qui, décidement, ne veux pas être de la fête!

-0.3°C actu, bref on en redemande! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La neige s'est nettement calmée, elle ne tombe plus que faiblement et est redevenue fine. L'épisode touche à sa fin ici, c'était bien joli malgré tout. Maintenant gare au verglas!

-0.3°C

Invité Guest

Le Havre est loin de toute cette agitation du Nord-Ouest méridional ! default_w00t.gif

Actuellement : ciel voilé par d'épais cirrus. Aucune précipitation. Température : +3°C

Je sais, ceux qui sont sous la neige en ce moment sont indifférents au temps qu'il fait sur la côte Normande...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut quand même donner à cet évènement un caractère exceptionnel pour Nantes.

Il neige sans discontinuer depuis 9 h ce matin et on peut mesurer comme cumul.... 0 cm. default_w00t.gif

Vivement l'année prochaine... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca y est la neige enfin tiens sur les voitures sans fondre puisque la température atteint 0° aprés 9 heures de neiges bientot 10h du jamais vu a nantes comme le dit seb avec tous se gachis on aurait pu faire un bon 30 cm de neiges default_crying.gif il neige toujours mais cela va sans doute cesser dans quelque minutes GFS est champion du monde sur se coup ci

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca y est la neige enfin tiens sur les voitures sans fondre puisque la température atteint 0° aprés 9 heures de neiges bientot 10h du jamais vu a nantes comme le dit seb avec tous se gachis on aurait pu faire un bon 30 cm de neiges default_crying.gif il neige toujours mais cela va sans doute cesser dans quelque minutes GFS est champion du monde sur se coup ci

En effet, si l'on regarde l'animation radar de MF, la fin est très proche pour ce qui nous concerne... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi l'adresse du site ou il ya des radars de précipitation en acces gratuit ! g pomé l'adresse !

enfin sinon aux sables c'est devenu fou ! tempete de neige et ca tien quasiment partout! a 2km dans les terres ! il y a deja au moins 3 cm et un vent de malade ! temp 0.1°c

Posté(e)

La neige reprend un peu plus en ce moment mais çà ne blanchit toujours pas les routes. -0.3°C default_crying.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je suis allé avant la nuit au jardin où j'ai fait plusieurs

relevés. C'est bien 10 cm que j'ai. Ce sera tout car

les flocons commencent à s'espacer. En ville sur les bitumes

comme d'habitude rien à signaler. Rien à voir entre

la campagne et le centre ville pour l'impression blanche.

Paulo. Angers.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...