Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-ouest

snowman43
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ou voit-tu ces températures? sur les stations synoptique d'infoclimat ou ailleurs car moi je vois sur infoclimat 3.6° à Saint-Brieuc.

Peut-me dire STP quand-estce que les T° vont commencer à baisser sur le finistère?

merci

Elles ont deja commencé à baisser, c'est flagrant sur le sud Finistere ou il fait aux alentours de 5°c contre 8 pratiquement ce matin. Ca l'est moins par chez toi car il faisait encore relativement froid mais les T°C devraient descendre progressivement d'ici ce soir et cette nuit pour se rapprocher des 0°c. Reste à savoir l'intensité des précipitations maintenant

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Elles ont deja commencé à baisser, c'est flagrant sur le sud Finistere ou il fait aux alentours de 5°c contre 8 pratiquement ce matin. Ca l'est moins par chez toi car il faisait encore relativement froid mais les T°C devraient descendre progressivement d'ici ce soir et cette nuit pour se rapprocher des 0°c. Reste à savoir l'intensité des précipitations maintenant

Les températures augmentent même avec 6.7° default_flowers.gifJ'espère qu'on aura plus de précipitation que prévu sinon cet hiver se soldera par une déception!

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

environ vers 10 h 10h30 ,la temperature a bien atteint 1.8 a st Brieux avant de remonter a 3.6 °c !

idem a rennes passage de 9.4°c a 5.4 puis tres vite 7.5°c !

ici sud manche il fait 4 maintenant

pour la neige de la nouvelle perturbation qui arrive : peut etre un peu pour vendée pays e loire sud bretagne ??

a suivre

Invité Guest

Au Havre : couvert, sans précipitation, +2°C. Les dernières chutes de neige ont eu lieu vers 10h ce matin.

Mais on ne sait toujours pas comment s'annonce la suite !? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

11°C actu, franchement j'adore cette situation de contrastes, je trouve çà trop bien toute cette agitation, dire qu'ils ont à peine plus de 0°C dans le nord, c'est incroyable. Vent de nord-ouest toujours, en revanche la baisse n'a pas encore commencé ici! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

En tout le temps est calme en sud morbihan. Ciel gris, légère brise d'ouest nord-ouest et quelque cumul pour faire joli. J'attends la suite, si la température se met à descendre rapidement ca sera bon pour cette nuit...

En fait en croire les radar, il y a une deuxieme onde pluvieuse qui va aborder tout le sud bretagne. Et à mon avis l'air froid s'engouffera juste derrière si il ne vient pas en meme temps....

On a pour le moment un front de faibles pluies se renforçant qui ondule du 56 au 72. Celui-ci remonte même très très légèrement vers le nord sauf dans sa partie ouest (extrême). Ce front n'existait meme pas à 13h ! default_laugh.png

Un noyau de précipitations très importantes arrive lui sur le 85 et 44 et se dirige vers le 49 et 79.

La T baisse bien au Havre, il fait 2.7 °C actuellement mais quasiement plus de neige au sol, sauf dans les coins ombragés ... Rien à attendre pour la suite, l'hiver est bel et bien finit mais j'ai eu quand même pas mal d'or blanc cette année alors je suis satisfait !

Au Tréport, ciel gris, plus de trace de neige et une température de +3°C (elle est oû la baisse....?)

Ce qui me surprend le plus c'est le calme général : pas de vent du tout....... (quand je pense que MF prévoyait des congéres cet aprés-midi......)

La T baisse bien au Havre, il fait 2.7 °C actuellement mais quasiement plus de neige au sol, sauf dans les coins ombragés ... Rien à attendre pour la suite, l'hiver est bel et bien finit mais j'ai eu quand même pas mal d'or blanc cette année alors je suis satisfait !

Non, il n'est pas fini pour toi pour 2 bonnes raisons :_ Températures hivernales jusqu'à lundi matin

_ Averses de neige fortement possibles entre demain matin et dimanche soir

Invité Guest

Attendons encore un peu avant de dire que l'hiver est fini sur la côte Haut-normande :

1. La trajectoire de la 2ème dépression est encore inconnue... : default_laugh.png

2. Les radars montrent une zone de précipitations (neige ?) en Manche, qui se déplace progressivement vers le Sud-ouest donc vers nous...

S'il n'y avait rien, on pourra quand même de toute façon être satisfaits de cet hiver, c'est vrai ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici, la pluie vient de débuter. 9.9°C, en baisse à présent. default_laugh.png

Salut!

Ici en Bretagne sud, pluie fine qui a commencé il y a 30 minutes! Pas de vent (contrairement à ce matin)!

Température en légère baisse avec actuellement 8,5°

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Dans le morbihan sud la bruine tres faible à fait son apparition. Température de 6.8°C et un ciel toujours aussi gris. Par contre le vent vient de tourner au sud ouest...

Pour la neige default_sorcerer.gif ca va être dure à moins d'un miracle...

Posté(e)

Oh non, on est en alerte orange! default_sorcerer.gifdefault_devil.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Et mince le morbihan n'y est pas. Enfin juste à coté. Et puis zut, MF s'est bien planté pour la derniere alerte alors pourquoi pas...

(entre desespoir et énervement default_mad.gifdefault_innocent.gifdefault_huh.pngdefault_online2long.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gifdefault_pinch.gifdefault_pinch.gif )

Posté(e)

Pluie faible à modérée et 8.7°C, difficile de croire à la neige mais bon on verra bien! default_innocent.gif

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

a mon avis alerte orange inutile pour ceux de l'ouest qui sont en alertes par meteo france ?

vendée..

car l'air froid a l'arriere et au nord n'est pas assez present !

il fait encore 5°c au nord bretagne et sud normandie et 8 a 9°c au sud bretagne !

jamais l'air ne sera assez refroidi pour la neige

il arrivera trop tard pour la vendée et les departements proches je pense

on voit bien la ligne de precipitation qui touche deja ces regions

Par contre y a un truc que je pige pas trop c'est la masse nuageuse entre le nord finistere et le sud irelande ??? va t'elle venir nous rendre visite si oui je pense que toute la bretagne aura des precipitation et peut etre le sud normandie??

que d'interrogation encore!

a+

Posté(e)

Oui je me pose la question aussi mais bon encore une fois c'est le principe de précaution.

En tout cas GFS maintient ces précipitations par ici jusqu'à demain midi avec des températures voisines de 0.

Enième flop de MF ou séance de rattrapage?? Nous verrons bien! default_w00t.gif

En tout cas 6.5°C actu, çà chute bien sous ces pluies!

Oui je me pose la question aussi mais bon encore une fois c'est le principe de précaution.

En tout cas GFS maintient ces précipitations par ici jusqu'à demain midi avec des températures voisines de 0.

Enième flop de MF ou séance de rattrapage?? Nous verrons bien! default_w00t.gif

Adriano c'est pas le front actuel qui donnera le plus de neige, ca sera une autre onde qui va arriver par la mer dans la nuit et stationner sur la région toute la journée.4.1°C actuellement ici.

Le front actu va partir vers l'Est.

Invité Guest

C'est très curieux, les services municipaux du Havre viennent de sabler les principaux axes routiers ! default_w00t.gif

Suivent-ils encore le GFS d'hier ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...ou bien ont-ils des informations suffisamment fiables pour justifier cette décision ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...