adriano50 Posté(e) 3 mars 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Adriano c'est pas le front actuel qui donnera le plus de neige, ca sera une autre onde qui va arriver par la mer dans la nuit et stationner sur la région toute la journée. 4.1°C actuellement ici oui je viens de voir ca en fait c'est ce qui arrive en fin de nuit ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais donc je viens de verifier ce qui est prevu arriver demain matin vient de la masse au sud de l'irelande! mais par rapport a ce que gfs de 12h voyait pour 18 h elle se situe legeremnt + nord que prevu je trouve ! donc on est pas encore a l'abri de mauvaises previsions pour la localisation precise et peut etre que elle sera 50 a 100 km + au nord ! et suinon je viens de voir les cumul prevu par gfs demain matin pour les departement de l'ouest serait important !si bien sur ca se realise comme ca ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car il y a 12 h encore les modeles voyait bien une 2 eme depression traversé le nord et bien y en aura pas ou du moins pas si creuse ! c'est une autre qui va donner l'episode de demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Adriano, la masse de nuage sur l'irlande peut-elle être précipitante sur le NO de la France, principalement sur quels départements? PS:6.1° je trouve les T° douces, quant il est prévu qu'elle baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 mars 2006 En tout cas, il tombe des cordes depuis 1/4 d'heure ici, 4 mm depuis 16h30. Température en chute libre, l'isothermie fonctionne bien, tout comme hier soir. 5.8°C actu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 3 mars 2006 Brest Partager Posté(e) 3 mars 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparament il n'y a pas que moi qui a du mal à voir où sont les dépressions...Il faut dire que c'est un principe de la turbulence : il y a plein de tourbillons, reste à savoir lequel l'emporte sur les autres. Remarquez qu'entre deux échéances la lettre T sur les cartes (pour dépression) apparaît, disparaît au gré du modèle. Et honnêtement je surveille aussi la masse d'air au sud de l'Irlande. Elle va se situer au-dessous du jet avec anomalies d'altitudes et elle ne dit rien... Bon, si GFS corrobore ce que dit MF alors sans doute qu'il faut s'y fier, mais perso je ne comprends pas pourquoi la zone de conflit va descendre vers le sud... Wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 mars 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 mars 2006 je repete: je trouve que cette masse nuageuse est legerement + nord que ce que prevoyait gfs pour cette heure ci j'espere que vous comprenez ce que je dit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en + c'est a partir de cette masse que gfs et arpege prevoit le creusement associé d'une depression entre bretagne et aquitaine (au large )pour samedi matin en + je vois pas comment meteo france met du 100 km/h en rafales de nord est sur les cotes de charentes et aquitaine car ni arpege ni gfs ne voit aussi fort ?? (seulement 25 voir 30 kt de nord est pres des cotes !) y a juste dimanche nuit 1hque arpege voit du 40 kt de vent de nord sur aquitaine !) donc il n'est pas impossible que le sud bretagne se prennent qq chose reste a savoir si se sera de la pluie ou neige?? peut etre meme le sud ile et vilaine ?? a suivre je pense que rien n'est figé dans les details comme on a dja pu le constater ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mars 2006 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2006 je repete: je trouve que cette masse nuageuse est legerement + nord que ce que prevoyait gfs pour cette heure ci j'espere que ous comprenez ce que je dit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en + c'est a partir de cette masse que gfs et arpege prevoit le creusement associé d'une depression entre bretagne et aquitaine (au large )pour samedi matin donc il n'est pas impossible que le sud bretagne se prennent qq chose reste a savoir si se sera de la pluie ou neige?? peut etre meme le sud ile et vilaine ?? a suivre je pense que rien n'est figé dans les details comme on a dja pu le constater ! D'après MF la limite neige se situerait du sud Ille et Vilaine, sud 53 sud 56.C'est ce que prévoit MF avec une limite très nette. Mais bon une évolution de 30/40km de cette limite est tout à fait possible. MF attend 5/10cm dans le sud du 35 par exemple. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 mars 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 mars 2006 MF attend 5/10cm dans le sud du 35 par exemple ha Ok je savais pas donc ca a l'air a peu pres ca mais reste a savoir ou se era vraiment de la neige /et de la pluie pour les departements en orange a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 3 mars 2006 Brest Partager Posté(e) 3 mars 2006 D'après GFS 0.5 la masse nuageuse au sud de l'Irlande n'est pas liée au creusement de cette nuit, qui d'ailleurs n'est peut-être pas encore visible (sauf si quelqu'un veut aller chercher sous les nuages en mer...) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 3 mars 2006 Brest Partager Posté(e) 3 mars 2006 http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/index.php?lang=en A suivre, 500 kms à l'ouest de la bretagne, un minimum dépressionnaire semble se former en progressant. Concernant la masse située entre Irlande et Cornouaille, trajectoire étonnante effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 mars 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 mars 2006 je me suis mal exprimé gfs ne dit pas que la masse nuageuse donnera la depression mais que cette masse va interragir avec une depression naissant + sud ! a suivre a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 mars 2006 Il pleut moins fort mais çà tombe toujours bien modéremment. Le vent a tourné au nord-nord-est et la sensation de légère douceur du début d'après midi a été bien éphémère. 5.1°C actu, toujours en baisse sensible, quel bonheur un temps pareil, je me répète mais c'est le pied! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 mars 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 mars 2006 meteo france prevoit de la neige forte surement temporaire mais tout de meme la....jusque au nord ile et vialaine : fougere combourg ! j'espere que ca sera un peu plus nord encore pour etre concerné ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 3 mars 2006 Brest Partager Posté(e) 3 mars 2006 Pour ceux qui veulent croire à un changement de programme avec une éventuelle évolution de la fameuse masse nuageuse, il reste les bouées en mer pour anticiper une anomalie non prévue par les modèles... http://www.infoclimat.fr/bouees/ Perso je vais bien voir ce qui tombe cette nuit à Rennes. Là on sera fixé... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 3 mars 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 3 mars 2006 temps gris et température de 2.3°C.la pression remonte 996 hpa.encore pas mal de neige au sol surtout à l'ombre(5 à 8 cm par endroit).Les salleuses vont surement passer d'ici ce soir à cause des température basse prévues(ici -4°C) pour cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ici dans l'eure temps très couvert avec encore de la neige présente au sol notamment à l'ombre avec une petite couche de 5cm.Il a neigé fortement de 8hà 10h30 et ensuite plus rien.Dans pas mal de post j'ai lu que beaucoup espère un décalement plus au nord de la perturbation et bien je dis il faut y croire regardez hier la perturbation s'est bien décallé plus au sud alors pourquoi pas pareil aujourd'hui et parfois il vaut mieu être en jaune que en orange beaucoup le savent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mars 2006 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2006 Il pleut moins fort mais çà tombe toujours bien modéremment. Le vent a tourné au nord-nord-est et la sensation de légère douceur du début d'après midi a été bien éphémère. 5.1°C actu, toujours en baisse sensible, quel bonheur un temps pareil, je me répète mais c'est le pied! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu radotes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">3.5°C ici, sous la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Slt, jusque là, bilan de cet épisode dépressionnaire faiblard. S'il a neigé ces dernières nuits, ça n'a pas tenu au sol du moins ici. Et le vent d'W qui malgré 104 km/h à Groix, et Rennes encore un petit 65 de SW, le littoral de Manche plus épargné. Seconde fois qu'un minimum dép passe sur Bretagne depuis le 18 février dernier. A suivre pour les prochaines heures, sait-on jamais oui. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 mars 2006 La pluie s'est quasiment arrêtée maintenant ainsi que le vent. 4.7°C actu, je ne pensais pas te rejoindre aussi vite snowman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 3 mars 2006 Quimper Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ici ciel tout bleu T°3 Peut être une gelée demain matin mais surement pas de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/index.php?lang=en A suivre, 500 kms à l'ouest de la bretagne, un minimum dépressionnaire semble se former en progressant. Concernant la masse située entre Irlande et Cornouaille, trajectoire étonnante effectivement. Le Havre : + 2,4°C avec un ciel clair qui arrive du N-O. Les nuages s'évacuent vers le S-E. Concernant cette fameuse masse nuageuse au sud de l'Irlande, elle paraît pluôt prendre une trajectoire plein Ouest et s'engager en Manche, que se diriger vers le sud Bretagne et la vallée de la Loire...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmaneos Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Bonjour, Sur Saumur, pluie modérée, en 1/2 heure le thermomètre a chuté d'1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mars 2006 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2006 2.8°C actuellement, ciel couvert. En espérant que ca se dégage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 mars 2006 ciel assez nuageux, 3.8°C, j'espère pas le flop cette fois-ci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 3.1°, ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 0.5°C au Havre ... Des surprises pour la nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés