Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est cela oui math ... default_wub.png :!: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Actu ciel dégagée ambiance plus printanniere qu'hivernale au niveau de la luminosité et des nuages , le temps avance c'est flagrant , dans un mois il peut faire + 25°C

Actu +2.6°, plus froid qu'hier

oué c'est clair c'est ce que je me disais quand je suis redecendu de la foret vers midi j'avais l'impression de passé de l'hiver en haut tout était encore blanc et j'etait un peu congelé, à l'été suel la neige encore presente rappélait qu'on etait en hiver mai en bas la neige avait enormemant fondu surtout au soleil ou on revoyait cette horrible couleur verte de l'herbe default_devil.gif et un soleil eclatant.

actu il n'y avdimament plus rien au sol depuis 15h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et T° de 2.1° et ciel changeant mais pas d'averses.... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oué c'est clair c'est ce que je me disais quand je suis redecendu de la foret vers midi j'avais l'impression de passé de l'hiver en haut tout était encore blanc et j'etait un peu congelé, à l'été suel la neige encore presente rappélait qu'on etait en hiver mai en bas la neige avait enormemant fondu surtout au soleil ou on revoyait cette horrible couleur verte de l'herbe :!: et un soleil eclatant.

actu il n'y avdimament plus rien au sol depuis 15h default_flowers.gif et T° de 2.1° et ciel changeant mais pas d'averses.... :!:

Je vois que tu n'as pas compris !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

/index.php?showtopic=13798'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13798

C'est mon dossier photo , j'ai l'impression que personne ne l'a vu default_flowers.gif :!:

Actu le ciel se couvre et 2.6° sous abri .

Je viens de le voir ton dossier, et c'est génial. De toute façon, Paris est magique, et quand c'est sous la neige....miam j'en redemande. Sinon, il semblerait que la neige puisse faire une apparition exceptionelle ces prochains jours. Mes amis, la compensation est peut être déjà entamée depuis cette nuit. Un potentiel de neige eexceptionelle, par conflits de masses d'air tout aussi exceptionelle est envisageable. Merci mon bon vieux GA :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

oué c'est clair c'est ce que je me disais quand je suis redecendu de la foret vers midi j'avais l'impression de passé de l'hiver en haut tout était encore blanc et j'etait un peu congelé, à l'été suel la neige encore presente rappélait qu'on etait en hiver mai en bas la neige avait enormemant fondu surtout au soleil ou on revoyait cette horrible couleur verte de l'herbe :!: et un soleil eclatant.

actu il n'y avdimament plus rien au sol depuis 15h default_flowers.gif et T° de 2.1° et ciel changeant mais pas d'averses.... :!:

Math tu a releve quelle epaiseur de neige en foret ?, je n'ai pas pu y aller ce matin, ici j'ai mesure 3 cm sur le toit de ma voiture a 6h00 j'ai estime a 4 voir 5 cm l'epaisseur en foret car la neige n' a commence a tenirqu'au bout de 20 minutes ici.

"rectif je n'avais pas vu ton reportage de ce matin"

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après midi passée dans le valde marne ou j'ai eu droit à deux averses:

une première faible et assez brève de neige grésil, et une seconde modérée à forte de neige seule qui a duré plus d'une demie-heure, le sol commençait à blanchir quand elle s'est arrètée.

Je viense de rentrer chez moi et j'espère de bonnes surprises pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu n'as pas compris !

Je suis un peu simplet que fallait il comprendre?? tu parles de soleil printanier, et moi je dis c'est vrai et j'accentu cette sensation ou dans la foret enneigé je ne m'en rendait pas compte mais quand je suis redecendu vers la ville j'ai bien vu le soleil taper bien fort sur toutes les surfaces au sud (j'ai exageré en parlant d'été default_mad.gif ).

Si ce n'est pas ca effectivement je n'ai rien compris default_w00t.gif

actu ciel assez chargé sans precipitations et 2° default_w00t.gif

J'aimerais savoir est se que se soir, vous avez encore par endroit des restes de neige de la nuit derniere?? (je ne parle pas des secteurs qui ont ressus un peu de neige ce soir), parce que ici il ne reste plus rien du tout! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir est se que se soir, vous avez encore par endroit des restes de neige de la nuit derniere?? (je ne parle pas des secteurs qui ont ressus un peu de neige ce soir), parce que ici il ne reste plus rien du tout! default_w00t.gif

Ici j'ai plus rien ou presque , quelques petites traces ça et là, température de 0.1°.Sinon pour ce soir ça à l'air pas mal, un petit front semble se former comme hier soir sur la normandie, et la température actu est de presque 1° plus froide qu'hier à la même heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir est se que se soir, vous avez encore par endroit des restes de neige de la nuit derniere?? (je ne parle pas des secteurs qui ont ressus un peu de neige ce soir), parce que ici il ne reste plus rien du tout! default_w00t.gif

Ici il reste beaucoup de neige à l'ombre, rien n'a fondu sur l'herbe, les toits sont complétement blancs, meme les trottoirs restent blancs ( coté nord ) .

Aux endroits ou le soleil a tapé pendant 1-2 heures, ce n'est plus que quelques plques de neige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

default_flowers.gifdefault_blush.pngdefault_devil.gif alors les gars, on r'met ca?????????????????? y a t'il des choses intéressantes ce soir?

selon les images radar la direction des averses n'est pas la même qu'hier soir et donc vont vers l'oise...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

selon les images radar la direction des averses n'est pas la même qu'hier soir et donc vont vers l'oise...

Pas tout à fait! le nord de l'Ile de France semble bien placé pour la soirée, si les averses virulentes présentes en seine maritime ne viennent pas mourir sur nos régios. Pour le sud de l'Ile de France, le risque est là aussi... default_flowers.gifdefault_devil.gifdefault_laugh.pngdefault_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Pas tout à fait! le nord de l'Ile de France semble bien placé pour la soirée, si les averses virulentes présentes en seine maritime ne viennent pas mourir sur nos régios. Pour le sud de l'Ile de France, le risque est là aussi... default_flowers.gifdefault_devil.gifdefault_laugh.pngdefault_blush.png

mouai mais ça sera vraiment local pas comme hier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

mouai mais ça sera vraiment local pas comme hier

Oui c'est sûr default_blush.png Enfin bon quoique, le front qui s'est formé hier avait démarré par de petites averses qui ont fini par nous donner ce qu'on a eu... En tout cas, même si il ne tombe qu'un centimetre, c'est aussi le plaisir de se réveiller demain avec un beau paysage, comme celui de ce matin! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai mais ça sera vraiment local pas comme hier

mais arretez de dire que c'etait local hier, vous avez vu le front il allait du sud de l'essone jusqu'a l'oise (je parle du noyau dure car d'autre averses etaient presentent sur le nord et l'est de la france), donc hier ce n'etait pas local toute l'idf a eu de la neige au sol, par contre sur certains secteure cele était un peu plus long ou un peu plus intens, c'est juste en cela la localité hier default_blush.png

Sinon oui a suivre plus tard dans la nuit si les cellules an normandie ne creve pas certaines pourraient toucher au moins la val d'oise??

sinon actu 1° et ciel assez degagé, donc pour la tempé c'est un peu mieus qu'hier, maintenant pour les averses default_flowers.gif

edit : oops excuser moi grosse boulette, javais pas vu le "pas" entre local et hier default_laugh.png oula je fatigue de ces nuit courtes default_devil.gif donc je suis ok ca sera local par rapport a hier default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

mais arretez de dire que c'etait local hier, vous avez vu le front il allait du sud de l'essone jusqu'a l'oise (je parle du noyau dure car d'autre averses etaient presentent sur le nord et l'est de la france), donc hier ce n'etait pas local toute l'idf a eu de la neige au sol, par contre sur certains secteure cele était un peu plus long ou un peu plus intens, c'est juste en cela la localité hier default_flowers.gif

R3kins ne dit pas le contraire math default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

mais arretez de dire que c'etait local hier, vous avez vu le front il allait du sud de l'essone jusqu'a l'oise (je parle du noyau dure car d'autre averses etaient presentent sur le nord et l'est de la france), donc hier ce n'etait pas local toute l'idf a eu de la neige au sol, par contre sur certains secteure cele était un peu plus long ou un peu plus intens, c'est juste en cela la localité hier default_blush.png

Sinon oui a suivre plus tard dans la nuit si les cellules an normandie ne creve pas certaines pourraient toucher au moins la val d'oise??

sinon actu 1° et ciel assez degagé, donc pour la tempé c'est un peu mieus qu'hier, maintenant pour les averses default_flowers.gif

T'es vraiment a la ramasse ce soir math default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Il a dit que ce soir ca sera local PAS comme hier .

Et moi je te disais c'est cela par ce que tu disais qu'on était le 1er mars 2003... default_devil.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour ces photos Antoine!

On habite dans le même arrondissement mais j'ai eu moins de neige que toi, les pelouses étaient moins blanches chez moi! Dingue....

C'est un parc donc un poumon a froid quand meme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...