Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Ci l'on compare la situation isobarique prevu par GFS a 19h et qu'on la compare a la situation en temps reel

de UK j'ai l'impresion que le centre est facilement a 100 km plus au sud default_flowers.gif

Qu'est ce que vous en pensez?

philippe

j'en ai parlé y'a 1 heure je pensait ça aussi... et je vient de regardez mais ca semble bizarre...faut pas se faire de fausse joie default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ci l'on compare la situation isobarique prevu par GFS a 19h et qu'on la compare a la situation en temps reel

de UK j'ai l'impresion que le centre est facilement a 100 km plus au sud default_flowers.gif

Qu'est ce que vous en pensez?

philippe

c'est vrai qu'elle a l'air plus sud mais je ne dirais pas 100km tout de meme?? peut-etre dans les 50km?? en tout cas il faut voir qu'elle direction elle prend ensuite est se qu'elle vat rentrer horizontalement en france?? (dans ce cas on pourrait revenir a une situation d'une idf coupé en 2 neige au nord et pluie ou pluie/neige au sud??) est se qu'elle vat partir vers le NPDC/Belgique dans ce cas que de la flotte en IDF ou vat elle partir vers jura/suisse?? dans ce ca neige pour toute l'idf.??

Le blem c'est que je crois qu'elle doit aller vers au moins ardenne/belgique dans ce cas pas très bon pour l'idf...

actu T° qui ne bouge plus 3.4° sous un ciel completement bouché....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

Plus ça s'enfonce dans les terres et plus c'est de la pluie, ça devrait être l'inverse, non? Sinon c'est vrai que le centre de la dépression semble un peu plus au sud, mais ça devrait quand même être limite... D'ailleurs à ce sujet je trouve ça bizarre qu'on soit en plein dans la zone de vigi orange, et pas à la limite du jaune? Si MF voit ça, je vais essayer de leur faire confiance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si vous avez raison,on dirai que le centre depressionnaire est plus au sud! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!:

Par contre c'est la t° qui cloche,car chez moi ,il fait pres de 2,6°

A cette t° si y neige ca ne tiendra jamais default_mellow.png

Mais bon esperons... default_flowers.gifdefault_blink.png

Par contre en bretagne il neige en ce moment,c'est birrad!,et pas prevu...

QU'en penssez-vous???!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change ton thermo Babe, il délire...R3kins a raison. On ne peut pas avoir autant d'écart avec toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il begge peut-etre d'1° C grand max puisque je n'ai pas d'abris mais sinon c'est assez fiable .

J'ai de la neige au sol à l'ombre un peu partout aussi default_blink.pngdefault_flowers.gif .

1.1° C .

Et puis RNKINS, tu racontes n'importe quoi, certaines personnes ont parlé de 10 cm dans le 77 et des obs sur ce topic parlaient de 6-7 cm un peu partout en idf donc c'est toi qui délire . default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici il fait 4.3° et il faudra une forte poussée de vent de sud pour que ca baisse .

Et 0.8°C à Brest default_blink.png L'isothermie fera son effet de toute façon... Le problème est de savoir combien de temps ces chutes de neige vont durer...Et on a beau retourner les modèles à mailles fines dans tous les sens, regarder les profils verticaux, on en sait pas plus, tellement le moindre petit décallage a de sérieuses conséquences...

Pour le coup, c'est vraiment la situation à suivre en live! default_mellow.png Je me demande si je vais dormir cette nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizarre ce qu'il se passe actu, je pense que c'est la faute aux T° au sol qui sont plus haute que prevu au moins jusqu'en IDF, ce qui fait que la neige fond avant d'arriver au sol et c'est de la pluie, mais la couche douce ne doit pas etre très huate genre 500m, donc avec l'isothermie la neige remplace de plus en plus la pluie c'est pour cela a mon avis qu'il neige en bretagne ouest et qu'il pleut en bretagne est.

Et actu avec 3.5° chez moi ca ne sent pas bon, ca sera de la pluie au début puis comme en bretagne peut-etre neige qui ne dindras pas au sol sauf si c'est très fort et qu'il n'y a pas de redoux ensuite.

D'ailleur en parlant de redoux dans son nouveau suivis MF ne parle plus de +8° à +9° en IDF pour demain, mais de T° qui deviendront positives en cours de matinée et que le redoux serait temporaire avant un nouvelle assaut neigeux en fin d'apres midi demain default_flowers.gifdefault_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ola! 6 a 7cm en campagne et 10cm localement en seine et marne est vraiment exagéré!

4 cm généralement en campagne, localement 6cm peut etre sous l'averse de neige de mardi soir. (hauteurs de neige citées sur les photos d'infoclimat).

babe je pense que la encore, tu as eu une des épaisseurs les plus importantes d'IDF.

paris: ciel voilé, 3°C.

ola! 6 a 7cm en campagne et 10cm localement en seine et marne est vraiment exagéré!

4 cm généralement en campagne, localement 6cm peut etre sous l'averse de neige de mardi soir. (hauteurs de neige citées sur les photos d'infoclimat).

babe je pense que la encore, tu as eu une des épaisseurs les plus importantes d'IDF.

paris: ciel voilé, 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Il begge peut-etre d'1° C grand max puisque je n'ai pas d'abris mais sinon c'est assez fiable .

J'ai de la neige au sol à l'ombre un peu partout aussi default_blink.pngdefault_flowers.gif .

1.1° C .

Et puis RNKINS, tu racontes n'importe quoi, certaines personnes ont parlé de 10 cm dans le 77 et des obs sur ce topic parlaient de 6-7 cm un peu partout en idf donc c'est toi qui délire . default_mellow.png

6-7 cm... dans toute l'IDF... ok et la marmotte mais le chocolat dans le papier d'allu... 10 cm dans le 77 ? quelqu'un pour confirmé ?

Dans le 91 il y a eu 2cm voire 3cm... et je suis au nord du 91 limite 92...donc la question du " je suis au sud de L'idf ne se pose pas trop... "

Enfin Bref c'est pas grave :!: et mon Nom c'est R3kins pas RNKINS d'accord Babrere ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ola! 6 a 7cm en campagne et 10cm localement en seine et marne est vraiment exagéré!

4 cm généralement en campagne, localement 6cm peut etre sous l'averse de neige de mardi soir. (hauteurs de neige citées sur les photos d'infoclimat).

babe je pense que la encore, tu as eu une des épaisseurs les plus importantes d'IDF.

paris: ciel voilé, 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je relève 1.1°C Chester, ton relevé me semble un peu bas sachant que généralement, j'ai généralement 1 degrés de moins que vers chez toi, pour ce soir ça semble assez uniforme sur le département, un peu en dessous ou au dessus de 1 partout. Pour vérifier, pourquoi ne pas utiliser un thermo à mercure pour voir si tu trouves à peu près le même ordre de grandeur.

Près de Coulommiers, ils avaient 0.8°C à 19h49

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Moi je relève 1.1°C Chester, ton relevé me semble un peu bas sachant que généralement, j'ai généralement 1 degrés de moins que vers chez toi, pour vérifier pourquoi ne pas utiliser un thermo à mercure pour voir si tu trouves à peu près le même ordre de grandeur.

Près de Coulommiers, ils avaient 0.8°C à 19h49

Je suis pas loin de Chester et j'ai 2.1°C default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola! 6 a 7cm en campagne et 10cm localement en seine et marne est vraiment exagéré!

4 cm généralement en campagne, localement 6cm peut etre sous l'averse de neige de mardi soir. (hauteurs de neige citées sur les photos d'infoclimat).

babe je pense que la encore, tu as eu une des épaisseurs les plus importantes d'IDF.

paris: ciel voilé, 3°C.

Dans la rubrique photo d'infoclimat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le commentaire a changé puisque le gars parlait de 10 cm avant :

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&start=&auteur=

C'était sur celle la je crois .

Bah mes hauteurs ne sont pas très importantes genre 4 cm sur le goudrons et tout mais 5-6 cm sur l'herbe .

Rien d'incroyable default_laugh.png

Sinon ciel couvert, 1.1° C toujours ( stable ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon thermomètre n'est donc plus fiable... lol, et mon thermomètre à mercure est fixé sur un mur de ma maison donc forcément il n'est pas fiable non plus il indique souvent au moins 2 à 3 dégrés de plus que la température réelle.

Sinon Frederic decker a placé la Seine et Marne et le Marne en vigilance ROUGE pour demain, il y annonce 20cm, je sais pas comment il a fait le choix de ces deux départements... le reste de l'IDF en orange sinon.

http://www.lameteo.org/alerte.html

Demain ça rique d'être intéressant default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.lameteo.org/alerte.html

lol ? alerte rouge pour le 77 dans la nuit de vendredi a samedi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et aussi la marne avec jusque 20 cm possible (aussi sur la seine-et-marne) et plus localement ! si seulement ca pouvait se réaliser ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

2.1°C stable voir en très légère hausse... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'éclairage public ne fonctionne pas dans ma rue ce soir... comment vais-je faire sans mon lampadaire préféré ? default_laugh.png

Bon sinon, ça sert à rien de se crêper le chignon pour des histoires de T°. Si on avait tous des instal iréprochables, avec sonde à 2m. sous abris etc, on pourrait en parler... mais là !

Il suffit que le thermo de Babe soit un peu plus bas que ceux des autres et il aura vite fait d'avoir plus froid!

Un petit exemple pour illustrer ça: l'autre nuit, mon abris et la sonde ont quelque peu glissé du mat où ils sont attachés, pas grand chose en fait ça a du passer de 1m90 à 1m75 environ. Et ben comme par hasard hier matin j'enregistre une Tn de -4.1°C, à quelques centaines de mètres de là, chez F. Decker, "seulement" -3.6°C, mais chez lui la sonde est bien à 2m. du sol, pile poil... D'ailleurs la T° au sol ce matin là était de -7.1°C ! Presque 4°C d'écart avc la sonde à 2m. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

evidement si tu te fondes sur la tempé de Paris centre pour dire que c'est cuit...

Il fait moins de 3°C a montsouris, et environ 2°C sur le reste de la région.

Je pense que l'IDF va blanchir, mais une couche supérieure a 5cm me semble très difficile.. enfin on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. actu pour Rouen calme plat + 1.6°c,le vent vient de passer du S/O à S on attend la neige ,voilà 2 soirs que je n'y croyais pas et pourtant météo France avait raison, le matin 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...