Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Mr météo default_laugh.png Moi aussi j'y ai eu droit... Au boulot d'ailleurs, les gens preferent se fier à moi qu'à MF default_laugh.png

Normal quand tu vois l'incohérence des prévisions sur leur site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Malheureusement personne ne lis le bulletin écrit, qui est pourtant bien plus réaliste et plus fiable de toutes les bulletins de MF, chaines télés incluses...

En tout cas, Internet m'aura permis de comprendre que je ne suis pas le seul "taré". Quand je passais des nuits devant la fenêtre à guetter le moindre flocon au lampadaire, je me trouvais grave, franchement.... default_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien moi j'ai perdu un peu de ma crédibilité, puisque naïvement influencé par certaines prévisions issues du forum, j'ai annonçé un hiver froid et neigeux à mon entourage, autant dire qu'à l'avenir je ne referai pas la même boulette...Et avant de découvrir le forum je ne connaissait personne avec qui parler météo, alors quand j'ai découvert le forum d'infoclimat et ses milliers d'inscrits j'ai halluciné, d'autant plus que je me rend maintenant compte que c'est plus agréable de partager sa passion avec d'autres dingues de météo, et ça permet aussi de mieux digérer les désillusions comme ce soir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Eh bien moi j'ai perdu un peu de ma crédibilité, puisque naïvement influencé par certaines prévisions issues du forum, j'ai annonçé un hiver froid et neigeux à mon entourage, autant dire qu'à l'avenir je ne referai pas la même boulette...

Et avant de découvrir le forum je neconnaissait personne avec qui parler météo, alors quand j'ai découvert le forum d'infoclimat et ses milliers d'inscrits j'ai halluciné, d'autant plus que je me rend maintenant compte que c'est plus agréable de partager sa passion avec d'autres dingues de météo, et ça permet aussi de mieux digérer les désillusions comme ce soir...

C'est vrai que c'est vraiment agréable de partager cette passion avec vous, et j'avoue que c'est un plaisir que de rejoindre infoclimat après le taf default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malgré les inconvénients d'une "vie" en communauté! default_laugh.png

En ce qui concerne le front, c'est pas le top. Les plus gros des précipitations restent concentrées sur la point bretonne et sur les pays de la loire. A l'avant du front, ca se désagrége notamment vers la basse normandie...

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL! eh bien moi j'ai decouvert ce forum il y a 2 mois a peu prés et ca doit etre le 3eme message que je poste!

En tout cas je lis toutes vos remarques et observations avec beaucoup d'attention et j'essaie de comprendre un peu mieu cette science inexacte!

J'espere que nous aurons une petite surprise en fin de nuit!

Ici au parc des princes il fait 1.8° et le ciel est nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est vraiment agréable de partager cette passion avec vous, et j'avoue que c'est un plaisir que de rejoindre infoclimat après le taf default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malgré les inconvénients d'une "vie" en communauté! default_laugh.png

En ce qui concerne le front, c'est pas le top. Les plus gros des précipitations restent concentrées sur la point bretonne et sur les pays de la loire. A l'avant du front, ca se désagrége notamment vers la basse normandie...

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dommage car niveau température c'est parfait...Bon je vais aller dormir un peu, à ton avis vers quelle heure le front abordera (s'il l'aborde) l'IDF? Je ne tiens pas à en rater une miette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est dommage car niveau température c'est parfait...

Bon je vais aller dormir un peu, à ton avis vers quelle heure le front abordera (s'il l'aborde) l'IDF? Je ne tiens pas à en rater une miette.

Perso, je ne pense pas que ce front nous atteigne avant 6 heures du mat, si il nous atteint.... Dure à dire précisément, la situation étant difficile à cerner...

De toute façon, je ne suis pas dans le même état d'esprit que ces derniers jours, car là, je ne m'attends vraiment à rien! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne pense pas que ce front nous atteigne avant 6 heures du mat, si il nous atteint.... Dure à dire précisément, la situation étant difficile à cerner...

De toute façon, je ne suis pas dans le même état d'esprit que ces derniers jours, car là, je ne m'attends vraiment à rien! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, bon je vais quand même mettre mon réveil on verra bien, bon allez bonne nuit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ok, bon je vias quand même mettre mon réveil on verra bien, bon allez bonne nuit !

Bonne nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne suis pas dans le même état d'esprit que ces derniers jours, car là, je ne m'attends vraiment à rien! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleur c'est souvent là qu'on a les meilleurs choses,,,et aussi quand on est pas en vigi orange aussi!

Actu les precipitations ont l'air de remonter legerement plus au Nord que prévu...Peut-être des surprises...à voir,,je garde un leger espoir pour ici dans l'Eure et Loir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En tout cas, je voulais juste signaler avant de me coucher que les températures sont bien basses en bretagne. Sous les fortes précipitations, la température est proche du zéro... J'aimerais bien savoir ce qui s'y passe!

Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur c'est souvent là qu'on a les meilleurs choses,,,et aussi quand on est pas en vigi orange aussi!

Actu les precipitations ont l'air de remonter legerement plus au Nord que prévu...Peut-être des surprises...à voir,,je garde un leger espoir pour ici dans l'Eure et Loir...

Oui l'Eure et Loir pourrait être touché par de faible précipitation dans l'heure qui vient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'une masse enorme de précipitations prend la directe direction de l'IDF et les températures sont très basses. Pas coucher du tout, tout de suite...

kikoo des news??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas croyable la dépression semble se couper en deux, une grosse partie à l'air de vouloir passer au nord de l'IDF et une autre au sud. On est maudits ou quoi ?

L'IDF sera au mieux touchée que par de faibles précipitations dans les prochaines heures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est la m****, je vais aller me recoucher, c'est quoi ce bins, je regarde les radars pour voir ce qu'il se passe et surprise je vois que toute l'idf est sous des precipitations plutots faible (viloet) et que meme l'ouest est sous de modérée (bleue) je vais donc regarder dehors et bien quedal?? rien ne tombe??? si les radars font n'importe quoi maintenant on est pas sortie de l'oberge avec notre poisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est la m****, je vais aller me recoucher, c'est quoi ce bins, je regarde les radars pour voir ce qu'il se passe et surprise je vois que toute l'idf est sous des precipitations plutots faible (viloet) et que meme l'ouest est sous de modérée (bleue) je vais donc regarder dehors et bien quedal?? rien ne tombe??? si les radars font n'importe quoi maintenant on est pas sortie de l'oberge avec notre poisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dirais que ce sont des virgas plutôt default_w00t.gif

Sinon c'est vrai que cet hiver est nullissime sur tous les points default_w00t.gif On est pressé de tourner la page.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ce sont des virgas plutôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est vrai que cet hiver est nullissime sur tous les points default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est pressé de tourner la page.

des virgas aussi fort jamais vu?? c'esr bleu sur l'image radar ca fait environ du 1mm/h, mais tu as raison les plaques bleues se modifient a chaque réactualisation, c'est bien la prmiere fois que je vois des virga pareil.

De toute facaon quand ca veut pas ca veut pas. En attendant la bretagne vat une nouvelle fois faire le plein de neige, tant mieux pour eux et tant pis pour nous default_dry.png rendez vous compte chez moi j'en suis a un cmul compris entre 1.2cm et 9cm (et 9cm c'est vraimant pour etre optimiste avec les surfaces les plus propoices et essentielement avec selement 3 espisode neigeux default_crying.gif ) bien loin des 3 hivers passé se cumul.

aller je vais repioncer moi au moins dans mes reves il n'y a pas de virgas ni de T° trop haute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La pertu est quand même bien + nord que prévue... Pouquoi pas des surprises?

saluttu penses qu'on peut avoir des surprises

j'ai l'impression que le ciel veut s'éclaircir

non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

"j'ai l'impression que le ciel veut s'éclaircir"

c'est normal, le jour se lève! default_crying.gifdefault_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est pas ca que je veux dire ,comme l'a dit louis bodin ce matin ,des eclaircies descendraient du nord avec le froidet franchement tu penses qu'il faut encore penser a la neige?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...