Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Nord-Ouest


tiri76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour Marcel, non c'est ce que prévoit le modèle, c'est des averses.

Sinon ce matin toujours la même chose, suivre attentivement le positionnement des depressions secondaires.

Je dirais ce matin qu'un gros épisode neigeux semble probable sur le Nord des Pays de Loire, le Nord Bretagne et la Basse Normandie.

Avec de gros cumuls sur Pays de Loire et Bretagne.

A voir ou sera la limite pluie / neige mais ca pourrait cartonner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Marcel, non c'est ce que prévoit le modèle, c'est des averses.

Sinon ce matin toujours la même chose, suivre attentivement le positionnement des depressions secondaires.

Je dirais ce matin qu'un gros épisode neigeux semble probable sur le Nord des Pays de Loire, le Nord Bretagne et la Basse Normandie.

Avec de gros cumuls sur Pays de Loire et Bretagne.

A voir ou sera la limite pluie / neige mais ca pourrait cartonner.

dans le 53 aussi snowman? et vers quelle heure cette pertu arrive STP, car pour l'instant c'est ciel totalement dégagé, et grand soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le 53 aussi snowman? et vers quelle heure cette pertu arrive STP, car pour l'instant c'est ciel totalement dégagé, et grand soleil

Oui dans le 53 aussi (Nord Pays de Loire).La dep secondaire devrait arriver demain en soirée, sa position devrait se situer le long de la Loire.

Mais attendons Pascalain, avec ce genre de choses la prévision est très dure.

En tout cas MF reste ce matin borné dans un flux de SO.

A voir à la réactu de 13h.

Aujourd'hui averses de neige au programme.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je susi un peu perdu , dans les prévisions pour l'Ouest 44,79,85,49,16,17,86,87 car franchement j'ai rarement vu des situations autant changé.... !

Donc disons que cdet après midi, il pourrait y avoir quelques bonnes giboulées de neige roulées dans de nombreux départements , mais la situation vu par GFS pour cette nuit et demain matin est très intéressante pour les départements suivants 85,16,79,49 , avec pas mal d'averses neigeuses , mais bon comme dit précedemùment j'ai du mal..

Snowman qu'en penses tu ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment Antho le flux tourne progréssivement à l'Ouest, des averses naissent sur l'Atlantique au large du 85 et du 44.

Pour le moment le flux est trop NO mais en soirée il devrait être plein O et donc ces averses qui se seront développées devraient venir vers le 85 44 et d'autres départements.

Si ces averses sont toujours bien présentes et bien actives vers 21/22h ca pourrait donner une couche au sol, suivant la température au sol bien entendue.

A voir dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est moins bon côté neige pour le finistère, il nous mets plus de pluie pour les jours à venir. J'ai tendance à le croire car il ne s'est pas trompé pour cette nuit et ce matin.

PS: j'ai l'impression qu'il nous retarde à nouveau la douceur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_laugh.png y a t il encore possibilité que l'on se tape une tempête vendredi ou les jours a venir à cause de se choque thermique, puisque les modèles ne voient plus autant de dépression sur l'atlantique! donc je me pausai la question! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif merci de me répondre les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait tout à l'heure dans un post des doutes d'un finistérien sur la neige cette nuit sur la bretagne. Pas de soucis à se faire, la température chute très rapidement sans isothermie à la faveur de quelques éclaircies. Les averses vont se succéder cette nuit sur le nord de la région, pouvant apporter une petite couche, à l'image de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

vendredi :

meteo france ne voit pas de neige vendredi pour le nord ouest car arpege voit la depression + nord (bais du mont st michel a 12h )

patr contre il voit une tempete meme assez forte pour tous les departement nord breton et bas normand !

100 a 115 terres et 120 a 140 cotes voir +140 km/h de nord pour

jersez ! !

ISO04801.GIF

si j'ai pas de neige j'esper avoir ce que voit arpege !

mais c'est le seul les autres modeles voit une depression + sud et moins petite (arpege la voit tres petite et creuse !)

ca a le temps de bien changer mais c'est dingue meme a 48 h personne ne sait ce qui se passera !

tempete ,neige ,pluie ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain GFS 12z écarte tout risque de neige sur les Pays de Loire, il met la dépression secondaire trop au nord.

Par contre c'est tout bon pour la région Normandie.

Mais bon rien est acquis avec une dépression secondaire, MF peut faire une très grosse erreur si la dépression est plus au sud.

A suivre demain.

PS : Heureusement que le Pays de Loire a eu l'épisode neigeux du 28 janvier, sinon on aurait rien eu de l'hiver.

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet, merci à l'épisode du 28 janvier.

En tout cas c'est vraiment le foutoir dans les prévisions avec certains modèles qui voient une dépression au nord, d'autres plus au sud et même certains une tempête! Je ne sais pas ce que vont nous pondre les bulletins TV ce soir mais çà va être folklo et même peut-être délirant! Je pense pas qu'on pourra leur en vouloir pour autant car cette dépression va être très difficile à cerner! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

j'aime bien la neige mais je prefere les tempetes donc moi j'espere que ca se passera exactement comme arpege le voit !

par contre si c'est tres legerement + sud j'aurais ni neige ni tempete

pour la neige il faut que ce soit vers les charente la depression environ

a suivre

a mon avis meteo france surveille ca de pres ! que ce soit tempete ou neige ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la carte sur meteo consult, il prevoit entre 3 et 7 cm de neige en Beauce!C'est genial!Pourvu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

PS : Heureusement que le Pays de Loire a eu l'épisode neigeux du 28 janvier, sinon on aurait rien eu de l'hiver.

default_flowers.gif

Pas sur l'Est des Pays de Loire (Sarthe). Ici on a rien eu ! default_devil.gif

J'espère que MF se trompe et que ça sera plutôt de la neige !

Bref on verra bien, mais j'y crois fortement à cette neige !

@+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le finistère:

Cette nuit sans doute encore des averses de neige, blanchissant le sol à certains endroits. T°n de 1° à -1°.

Demain en fin de matinée une dépression nous aborde donnant que de la pluie. Ensuite?????? Normalement il y aurait une autre dépression donnant pluie, neige????? (neige d'après météociel). Samedi nous allons retrouver un temps à giboulé normalement neigeuse.

Voilà default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur la vendee? Est t'il possible que de nouvelles averses concernent le departement pour les heures a venir? Est t'il possible aussi qu'un front secondaire + organisé nous concernent? Que disent les radars à l'heure actuel?

Merci de vos reponses !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'averses arrivent sur 56 avec une alimentation constante en mer.

Le flux doit être en train de passer à l'ouest.

Pour le 85 quand le flux passera complètement à l'ouest ca pourrait amener pas mal de précipitations.

A voir dans quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Justement il me semble qu'un amas nuageux se dirige vers les côtes vendéennes. Attendons un peu avant de savoir si des précipitations se produisent sous ces nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact je réédite mon message que j'ai posté dans le suivi temps réel nord ouest:

http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/index.php?lang=en

D'apres ce lien et lorsque j'observe le ciel au dessus de chez moi (cote vendéenne), le flux est passé a l'ouest et les nuages recouvre tres rapidement le ciel alors qu'il y a quelques minutes ce dernier était étoilé!

pour moi avec 2,9°c pluie a venir mais pour l'interieur 85 neige probable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

alors,que va t'il se passer les prochains jours pour le NO?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures sont à présent négatives sur toute la bretagne, sauf côtes immédiates et une très forte ligne d'averse ammorce une entrée sur le finistère-nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...