Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Centre-Est

FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Si je peux vous rassurer, hier sur Dijon nous avons eu le même type de temps que vous aujourd'hui avec une Tx de 11°c vers 17h, et puis depuis ce matin la température reste autour de 0.5°c avec de bonne chute de neige. Résultat entre 5 et 10 cm pour le moment qui tiennent partout sauf sur la route ou l'on note une couche permanente de 2 à 3 cm de neige tres mouillée. Courage et surtout patiente vous l'aurez votre neige.

• Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Incroyable contraste aussi en Suisse. La température a passablement baissé à Berne où elle est passée de +4°C à +1°C. Idem pour Bienne où il ferait actu 0.3°C. Or, d'après météosuisse il ferait +9,5°C à Neuchâtel, à 30 km de distance! Est-ce possible 9°C de différence sur 30 km?? En tous cas, la limite entre le froid et le chaud se situe sur les cantons de Fribourg et Neuchâtel. Ca se rapproche...A Genève par contre, ça recommence à monter (toujours proche des 9/10°C).

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Ici après une Tx très élevée de 15,2°C, la T baisse un petit peu à 14,5°C...

Le ciel est très chargé mais toujours pas de précipitations et seulement 3,5mm depuis le début de l'épisode, la faute à ce vent de sud parfois violent qui chasse plus ou moins les nuages.

On nous annonce un très net refroidissement pour la soirée avec une dizaine de cms sur le Stéphanois (cf bulletin infoclimat) !

Maintenant même si on est dans la partie observations, j'aimerai savoir ce que vous pensez de la journée de demain sur la Loire et la Hte Loire ?

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> clermont fd 14h CET 8/8 14°C 14 11.6 0mm/1h 993.7 hPa -1.2 hPa 58% 5.9°C 25 km S /190° 30 km/h 50 km/h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

14,4°C ici (Tx de 14,6°C) avec pression en forte baisse à 993,9 hPa. Vent de sud toujours sensible et toujours pas la moindre goutte. A suivre ce soir… avec l'arrivée du froid.

Et bien effectivement, la neige se fait attendre du côté de chalon sur saône. Mais à l'instant , je regarde par la fenêtre et j'ai l'impression que la transition se fait. suis je en train d'halluciner? réponse dans quelques minutes...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie débute ici également, et la t° est passé de 14.1° à 12.9° en 15 minutes. Le de sud est violent...

Et bien effectivement, la neige se fait attendre du côté de chalon sur saône. Mais à l'instant , je regarde par la fenêtre et j'ai l'impression que la transition se fait. suis je en train d'halluciner? réponse dans quelques minutes...

la température baisse chez moi mais c'est toujours de la pluie. 1,8°!AAh quel suspence!

Posté(e)

Le froid ne devrait plus se faire attendre, sur l'image sat, à 15h le minimun semblait survoler le massif centrale, par contre un autre minimum se creuse sérieusement dans le golf de gascogne.

Par ici c'est quand même une véritable tempète, pluie modérée et surtout fortes raffales. 12.4° ça dégringole, les tx ont été atteintes...

et ça y est ont est en orange!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

11,8 °C de Maximale ici , actu 11 °C , pas de précipitations .

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Welcome! lol

Meme remarque pour la Loire, l'Ain et la Drome qui sont eux aussi passés en orange.

A suivre

Posté(e)

Le nord Isère est bien placé dans le bulletin de MF, il donne 5 à 10cm, sinon 2à 5sur rhône et Loire. L'Ain est également bien placé. La neige devrait nous atteindre avant minuit selon eux.

A suivre

Posté(e)

et ouiiiii! La transition se fait ici à fontaines. il tombe un esorte de grésil qui commence à laisser une couche sur les voitures. Guillaume 71, c'est à notre tour; encore un poil de patience ....

Quand tu dis Fontaines, il s'agit de Fontaines sur Saône?

Invité Guest

14°C ici à Bourgoin, un peu en baisse. Le ciel est de plus en plus menaçant et le vent de sud se calme un peu. Pression toujours en baisse à 993,7 hPa. 5 à 10 cm annoncé par MF pour le Nord-Isère (+ pour les terres froides).

et ouiiiii! La transition se fait ici à fontaines. il tombe un esorte de grésil qui commence à laisser une couche sur les voitures. Guillaume 71, c'est à notre tour; encore un poil de patience ....

YES! encore rien chez moi mais ca ne va pas tarder! Aller, 10 ,15 ,20cm ou plus demain matin???

Posté(e)

Il s'agit de Fontaines situé à 10 km au nord-ouest de Chalon sur Saône. Je vous tiens informé...

OK, Guillaume71 ne devrait pas tarder à la voire tomber donc. default_sleeping.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le nord Isère est bien placé dans le bulletin de MF, il donne 5 à 10cm, sinon 2à 5sur rhône et Loire. L'Ain est également bien placé. La neige devrait nous atteindre avant minuit selon eux.

A suivre

Tout a fait MF 38 annonce le renforcement des précipitations pour le milieu de nuit , la neige s'abaisse alors jusq'en plaine , 5 a 10 cm au sol , localement plus sur les terres froides , par contre sur Grenoble , simplement Quelques cm , et surtout sur la cluse de Vorrepe !

Posté(e)

Tout a fait MF 38 annonce le renforcement des précipitations pour le milieu de nuit , la neige s'abaisse alors jusq'en plaine , 5 a 10 cm au sol , localement plus sur les terres froides , par contre sur Grenoble , simplement Quelques cm , et surtout sur la cluse de Vorrepe !

Je croise les doigts et j'ai hâte de voir le thermo dégringoler pour de bons!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...