psncf Posté(e) 2 mars 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation Oh non, rien interdit de critiquer MF, loin de là, encore faut-il faire preuve d'un minimum d'argumentation, et prendre la mesure des enjeux auxquels est soumis l'Institution... En l'occurence, MF "se mouille" c'est certain, et je pense non sans raison, la situation a du potentiel, et les risques (on parle bien d'une carte de vigilance, faut-il le rappeler) sont réels à partir de ce soir! Avez vous remarquez que la carte de vigilance de M.F a sacrement evolue ?? philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Dis donc ici entre juuj je sais pas quoi qui dit qu'il va pleuvoir, et les autres qui ont des arguments bidons ! Les +9° C annoncés par mf demain après midi sont pour moi beaucoup trop surrestimés ! Arrétez de vous plaindre sérieux ! Tout mes analystes vont se barrer et les seules choses auquel vous vous fierez seront ... les cartes vigi mf Ca devient grave la /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation Nous n'en savons rien de ce qui va se passer ce soir et cette nuit...! C'est le bordel chez MF comme tout autre organisme météo d'ailleurs. J'ai écouté le CDM du 77, et on sens assez bien qu'ils sont déboussolées, au point qu'ils annoncent pluie et neige melée avec 7 à 9°C de maximales demain apres midi... Non mais sérieux, arretons de se plaindre comme des gosses, et essayons de suivre la situation avec plus d'objectivité /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif je sais que je suis lassant et encore gamin quand il s'agit de neuge. Mais j'aimerais tellement un truc extraordinaire pour une grosse partie nord avec idf compris avec neige de ce soir jusque samedi matin, vous vous rendez compte si les 2 depressions passent comme il faut c'est la baraqua en idf et autres regions avec 20cm possible samedi matin. Donc comprenez que je sois gamin si elles passe trop au nord et que l'idf se retrouve avec de la flotte ou de la neige vite fondu par la flotte. Enfin on verra pourvue que la zone de redoux ne vienne pas jusque en idf /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou un redoux mininime stil +3° a +4° au maximum vendredi pendant un cours moment, mais si c'est comme certains centre météo le voient de +8° à +10° en IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation Enfin on verra pourvue que la zone de redoux ne vienne pas jusque en idf /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou un redoux mininime stil +3° a +4° au maximum vendredi pendant un cours moment, mais si c'est comme certains centre météo le voient de +8° à +10° en IDF Math, regarde la réactu du dernier GFS pour les températures, c'est assez impressionnant : Carte conflits Nous pouvons donc avoir du 9°C comme annoncé par MF, ou alors du 0°C.. C'est vraiment fou quand même. Même si MF s'est planté, pas une seule fois je me permettrai de critiquer leurs previsions, du moins sur ce coup là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Pour l'île de France, je n'ai pas de certitude pour demain soir, nous serions au coeur du conflit, particulièrement la seine et marne, sur ce département on passe d'un iso 100m près de l'oise à 1200m sur l'extrême S. Soit une dicontinuité sérée sur 100km à peu près, sachant que GFS a un maillage de 50km au mieux, comment voulez vous être précis? Un décallage plus au sud ou plus au nord et hop une prévi peut être complétement fausse. Pire sur l'idf, admettons que si il ne neige que très temporairement, le regel va provoquer de belles plaques de verglas avec toute ce qui sera tomber d'ici la fin d'après midi... Une situ à s'arracher les cheveux /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 mars 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation Math, regarde la réactu du dernier GFS pour les températures, c'est assez impressionnant : Carte conflits Nous pouvons donc avoir du 9°C comme annoncé par MF, ou alors du 0°C.. C'est vraiment fou quand même. Même si MF s'est planté, pas une seule fois je me permettrai de critiquer leurs previsions, du moins sur ce coup là /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur cette carte c'est entre 4/6 dans le sud du BP et 0/2 au nord mais certainement pas 9° a 15hphilippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation Sur cette carte c'est entre 4/6 dans le sud du BP et 0/2 au nord mais certainement pas 9° a 15h philippe Cette carte servait à montrer à Math que rien n'est joué, c'était pas pour lui montrer la température à 15h précises... Et 9°C , il est tout à fait possible d'y avoir droit avec cet apport d'air doux assez brutal tout de même... Qu'est ce qui te fait dire ça d'ailleurs ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation Cette carte servait à montrer à Math que rien n'est joué, c'était pas pour lui montrer la température à 15h précises... Et 9°C , il est tout à fait possible d'y avoir droit avec cet apport d'air doux assez brutal tout de même... Qu'est ce qui te fait dire ça d'ailleurs ?? ne pensez vous pas que c'est en fin de journée de vendredi et ds la nuit qu'on aura un episode de neige tres importantil me semble que oui qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation ne pensez vous pas que c'est en fin de journée de vendredi et ds la nuit qu'on aura un episode de neige tres important il me semble que oui qu'en pensez vous? J'avoue que je suis plus particulièrement l'épisode de ce soir, même si évidemment je m'interesse également à l'épisode de demain qui pourrai être fatale et exceptionelle si les prochains runs tournaient à notre avantage. Mais bon, vu la délicatesse de la situation et sa rareté, on verra plus tard pour l'épisode de demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 2 mars 2006 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 2 mars 2006 C'est quand meme assez rare de ne pas etre sur de la présence de neige (je parle pour l'IDF) à H-3. la pertu aborde en ce moment l'ouest de la normandie, ou les premier flocons sont annoncés (orne, calvados). Je pense que ces deux départements, à travers le suivi, vont annoncé la couleur pour l'IDF. Moi pour ce soir, perso, je suis péssimiste... Par contre je fonde beaucoup plus d'espoir pour la tranche horaire Vendredi 20h à Samedi 06h... En effet, GFS de 12Z (et meme les précédents) nous montre quelque chose de très intéressant... J'aimerai avoir vos avis par rapport à ces deux situation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Il n'y a pour le moment pas de gros doutes sur la nature des precip pour l'idf ce soir et cette nuit, les profils verticaux étant tous bon jusque vers 3 à 4h du matin avec là un passage à la pluie. Pare contre bcp bcp de doutes pour demain en fin d'après midi... mieux vaut attendre les dernières tendances du 18z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 2 mars 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 2 mars 2006 Je ne me prononce pas sur ce soir et demain en journée, mais ce qui est très interessant c'est ce qui arrive vers 18 h 19h sur paris vbendredi avec de la neige et des T° en chute libre, Fdecker parle de bon cumul de en IDF, donc moi si on a rien demain en journée je mis sur la soirée et la nuit de demain /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation Je ne me prononce pas sur ce soir et demain en journée, mais ce qui est très interessant c'est ce qui arrive vers 18 h 19h sur paris vbendredi avec de la neige et des T° en chute libre, Fdecker parle de bon cumul de en IDF, donc moi si on a rien demain en journée je mis sur la soirée et la nuit de demain /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi, ce soir j'arrive pas du tout à cerner la situation mais je la sens pas trop je sais pas pourquoi, j'ai plus d'espoirs pour la deuxième dépression demain. Questions d'heures maintenant avant de voir la pluie ou neige arriver, alors wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation Moi aussi, ce soir j'arrive pas du tout à cerner la situation mais je la sens pas trop je sais pas pourquoi, j'ai plus d'espoirs pour la deuxième dépression demain. Questions d'heures maintenant avant de voir la pluie ou neige arriver, alors wait and see... moi non plus je ne cerne pas du toute ce qu'il se passe ce soir et cette nuit, tout ne semble pas aussi clair apparament maintenant il neige seul à lanion bretagne nord et quimpert finister sud??? et la neige commencerait a tenir sur les collines normandes??? je ne crois pas que c'etait prevus ca?? ce n'est peut-etre que temporaire pour la bretagne mais a suivre...... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Oui tous ces flocons en bretagne ne peuvent être que de bonnes augure pour nous à mon avis, la dépression doit passer un peu plus au sud que prévu... A noter que le bulletin régional de france 3, indique des maxial comprise entre 3 et 6° pour demain, et 5° dans la capitale. C'est peut-être un revirement à MF, mais il y a parfois de grosses différences entre la météo de tf1, fr2 et fr3, alors j'attends de voir si ça se confirme sur tf1 à 19h50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 2 mars 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation Moi aussi, ce soir j'arrive pas du tout à cerner la situation mais je la sens pas trop je sais pas pourquoi, j'ai plus d'espoirs pour la deuxième dépression demain. Questions d'heures maintenant avant de voir la pluie ou neige arriver, alors wait and see... ce soir je pense que la situation va au moins etre comme il l'annoncent niveau neige voir peut etre durer tout ela journée parce que 4 6C° c'est unpetit redoux donc wait and see, mais pour demain soir ça reste très favorable Ce qui est étonnant c'est que ce front devait apporter de la douceur sur la bretagne et de la pluie alros que là c'ets la neige seule , bizarre non? oups desolé bug a cause des coup de rame du forum (supprimez le premier post svp /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Pour les Euréliens, j'ai de gros doutes quant à la présence de neige au sol cette nuit...Ou peut-être sur le nord du département. Je me demande même si nous verrons la neige tomber très longtemps. Mais pour la suite, demain, c'est autre chose. Voici même ce que dit JS13120 pour la RP : Citation Pire sur l'idf, admettons que si il ne neige que très temporairement, le regel va provoquer de belles plaques de verglas avec toute ce qui sera tomber d'ici la fin d'après midi... C'était bien la teneur de mon message d'hier soir, avec un souci qui m'agite quant à la communication (pas quant aux prévisions, que je sais extrêmement délicates) de MF, qui pouvait déjà avertir et prévenir des risques de situation très délicates en termes de circulation routière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 mars 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation Pour les Euréliens, j'ai de gros doutes quant à la présence de neige au sol cette nuit...Ou peut-être sur le nord du département. Je me demande même si nous verrons la neige tomber très longtemps. Mais pour la suite, demain, c'est autre chose. Voici même ce que dit JS13120 pour la RP : C'était bien la teneur de mon message d'hier soir, avec un souci qui m'agite quant à la communication (pas quant aux prévisions, que je sais extrêmement délicates) de MF, qui pouvait déjà avertir et prévenir des risques de situation très délicates en termes de circulation routière. J'espere que t as tord, loon...! Sur meteo60, la pertu arrive droit sur nous elle est à l'ouest de la sarthe! Pour demain, tu vois quoi toi?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 2 mars 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 2 mars 2006 Si ça peut vous rassurer, si demain on se reveil avec de la pluie le pic des precipitations semble se profiler durant la forte chute des T° regardez Diag paris ENS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation J'espere que t as tord, loon...! Sur meteo60, la pertu arrive droit sur nous elle est à l'ouest de la sarthe! Pour demain, tu vois quoi toi?? Pour ce soir, la T au sol me paraît excessive, à cause d'un trop fort réchauffement diurne, à la faveur de l'ensoleillement d'aujourd'hui... A voir, même GFS 12 qui peine à nous voir de la neige pour ce soir, prévoit pour 19h loc des T plus basses... A suivre...Je répète que les analyses à court terme sont difficiles pour moi et que je peux évidemment me tromper ! Pour demain soir et la nuit suivante c'est du gros à mon sens qui nous attend. Je craignais déjà hier (pour les routes) l'arrivée froide massive à l'arrière et c'est confirmé, d'autant que la persistance froide semble de mise car GFS (je me fie un peu trop à lui...) parait avoir intégré l'effet d'une couche neigeuse conséquente en voyant des T max très basses pour samedi et des T min bien faibles pour dimanche : donc les conditions de circulation semblent assez délicates pour le 28 et les depts situés au nord, au No et à l'est de notre Eure-et-Loir... Prudence ! Bonsoir ! Je me déconnecte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 mars 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 mars 2006 M.F revoit a la baisse la temperature de demain apres midi il prevoit 5° au lieu de 9° ce matin. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 2 mars 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation M.F revoit a la baisse la temperature de demain apres midi il prevoit 5° au lieu de 9° ce matin. philippe C a m'aurait étonné Apparement certains parlent d'un décalage plus au sud de la dep, quand pensez vous? Que pensez vous des chutes de neige seule sur les cotes bretonnes? La situation est vraiment passionnante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plutot agréable à regarder mais mieu xvaut pas s'y fier Snowforecast Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 mars 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 mars 2006 Bon bah....il pleut à Chartres avec 2.5°... Bonne chance à vous qui habitez plus au nord... J'attend demain..! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 mars 2006 Citation M.F revoit a la baisse la temperature de demain apres midi il prevoit 5° au lieu de 9° ce matin. philippe Sur ce coup là, GFS a dépassé de loin Arpege... Enfin on y est pas encore, on verra demain! Oui Toaz, c'est passionnant, terriblement passionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 La prévision des températures de demain apres - midi pour paris divergent beaucoup (et cest normal), 5° pour Météo France et TF1, 9° pour France2 et 11° pour Mr Cabrol sur Europe1.... et bien ! Ca cest un situation intéressante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés