Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Nord, Picardie, IdF


BZH_92
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le dernier gfs retarde de plusieurs heures l'arrivée du front !

arrivé a 10 heures du front en IDF j'aime pas trop ça perso... je préfère 7h00

non le front devrait arriver entre 3h et 7h en idf, a en croire cette carte. Moi ce que je n'aime pas c'est que premierement GFS persiste a mettre de la pluie sur l'idf au debut du front tout ca a cause d'une sorte de langue chaude qui amenerais du -5/-6° en altitude pendant quelque heure, quel redoux :!: et il voit aussi les T° plus douce dans la nuit 1° maintenant contrairement a -1° avant je crois.

Et puis bien surs le principal, GFS nous a reduit le cumul de pressipitations avec la carte que je vous es mis plus haut et celle-ci on voit que pendant le front les cumuls en 3h ne depasseraient jamais les 1mm dans le nord de l'idf default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere que sur le terrain se sera la joie, mais la j'ai de plus en plus qu'on se dirige sur une nouvelle desilusion en idf default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sauf localement? surtout au sud?) default_flowers.gif

edit : catastrophe regardez ca! plus rien pour paris default_sick.gif a peine de 2cm, si c'esr bien de la neige qui tien au sol default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof pas de retardement par rapport au dernier, la chronologie semble acquise, un passage rapide entre 7h et 11h sur l'idf du nord au sud... seulement sur ce run là, le front est un peu moins organisé avec entre les deux noyau d'ascendance un tout ptit peu de subsidence qui pousse à l'arrière de la bande ascendante sur la champagne ardennes. Pour un maillage aussi gros c'est une configuration qui peut à mon avis soit s'amplifier soit virer au prochain run, je préfèrerais la deuxième option avec un front bien organisé de la basse normandie aux ardennes comme au dernier run. Il faut donc suivre l'anomalie chaude sur la normandie là ou il y a le ptit noyau d'ascendance.

Cela dit, la zone subsidente est confirmée pour mardi après midi, les éclaircies risquent de chauffer l'atmosphère en dépit d'un vent de NO sensible. Les zones à l'ombre des nuages plus nombreux comme le NPDC et le nord de la picardie devraient avoir des tempé légèrement frisquettes...

avec ce que tu dis j'ai vraimant peur qu'en idf on se dirige vers un nouveau flop?? parce que c'est bien jolie d'avoir de la neige au sol la nuit et en matinée, mais si il n'y a plus rien l'apres midi et le lendemain, ca laisse mons de temps pour en profiter default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a juste une chose qui me rassure c'est lorsque je regarde cette carte on pourrait voir pour l'idf que l'ennuagement serait toujours present à 16h malgré l'absence de precipitations. En revanche je ne sais pas trop a quoi correspond la couverture nuageuse blanche, jaune et rouge (je suppose que ca vat du moins dense au plus dense?).

Qu'en pense tu js?? est se qu'il y a la possibilité d'avoir une bonne couverture nuageuse l'apres midi de mardi, malgré l'absence de precipitation??? cela pourrait peut-etre laisser une chance a l'idf de garder son eventuel neige au sol jusqu'au moins mercredi midi?? voir plus??

default_sleeping.gif je me racroche a ce que je peux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ce que tu dis j'ai vraimant peur qu'en idf on se dirige vers un nouveau flop?? parce que c'est bien jolie d'avoir de la neige au sol la nuit et en matinée, mais si il n'y a plus rien l'apres midi et le lendemain, ca laisse mons de temps pour en profiter default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a juste une chose qui me rassure c'est lorsque je regarde cette carte on pourrait voir pour l'idf que l'ennuagement serait toujours present à 16h malgré l'absence de precipitations. En revanche je ne sais pas trop a quoi correspond la couverture nuageuse blanche, jaune et rouge (je suppose que ca vat du moins dense au plus dense?).

Qu'en pense tu js?? est se qu'il y a la possibilité d'avoir une bonne couverture nuageuse l'apres midi de mardi, malgré l'absence de precipitation??? cela pourrait peut-etre laisser une chance a l'idf de garder son eventuel neige au sol jusqu'au moins mercredi midi?? voir plus??

default_sleeping.gif je me racroche a ce que je peux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je pense qu'on devrait voir un ciel assez changeant dans l'après midi, parsemé de cumulus cohabitant avec de beaux coins de ciel bleu, si tu veux mon avis, profites de tout ce qui peut tomber durant la matinée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'on devrait voir un ciel assez changeant dans l'après midi, parsemé de cumulus cohabitant avec de beaux coins de ciel bleu, si tu veux mon avis, profites de tout ce qui peut tomber durant la matinée !

oui j'avais compris mais je ne sais pas si je pourrais aller en foret ce jour la default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin merci pour tes analyses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> esperont que les coins de ciel bleue soient plus discret que prevus default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

j'ai de plus en plus qu'on se dirige sur une nouvelle desilusion en idf default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sauf localement? surtout au sud?) default_sleeping.gif

catastrophe regardez ca! plus rien pour paris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a peine de 2cm, si c'esr bien de la neige qui tien au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

le dernier oceanor n'est pas pas bon non plus du tout pour l"idf mardi et rejoint bolam ...et skiron

http://seawatch.mg.uoa.gr/LINKS/snow/042.gif

http://seawatch.mg.uoa.gr/LINKS/snow/048.gif

ceci dit rien n'est joué , les derniers runs de la soirée de lundi seront déterminants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

le dernier oceanor n'est pas pas bon non plus du tout pour l"idf mardi et rejoint bolam ...et skiron

http://seawatch.mg.uoa.gr/LINKS/snow/042.gif

http://seawatch.mg.uoa.gr/LINKS/snow/048.gif

ceci dit rien n'est joué , les derniers runs de la soirée de lundi seront déterminants

voir pire.C'est souvent le cas avec gfs pourtant on ai pas à+48h default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, en conséquence de ce run, guillaume séchet moins bon dans sa dernière réactualisation, son picto neige a disparu au profit d'un picto pluie/neige pour mardi matin (bien qu'il parle de neige fondu, voire neige). Une fois de plus on sera pas tranquille jusqu'à la dernière minute, et il va falloir vivre tout ça en direct en espérant une bonne surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour Abbeville, cela semble plié à moins d'une surprise majeure: pluie dans la nuit de lundi à mardi, la nuit suvante il fait à nouveau froid et des averse de neige faibles ponctuent les jours de la semaine et le redoux ne semble pas arriver avant la week-end contrairement à ce qui est prévu par MF. Pas d'épisode majeur de neige à attendre donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Abbeville, cela semble plié à moins d'une surprise majeure: pluie dans la nuit de lundi à mardi, la nuit suvante il fait à nouveau froid et des averse de neige faibles ponctuent les jours de la semaine et le redoux ne semble pas arriver avant la week-end contrairement à ce qui est prévu par MF. Pas d'épisode majeur de neige à attendre donc!

Selon la chaine meteo et meteo consult, le froid devrait resté jusqu'à samedi....A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

je me trompe peut-être mais la région centre devrait se préparer a prendre de joli photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

du costaud à l'air d'arriver. Pour ce qui est de L'IDF en milieu de semaine il n'y a plus grande choses mais tout cela s'affine... on verra par la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut-être mais la région centre devrait se préparer a prendre de joli photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

du costaud à l'air d'arriver. Pour ce qui est de L'IDF en milieu de semaine il n'y a plus grande choses mais tout cela s'affine... on verra par la suite

Pour toutes les régions centrales : picardie , IDF , centre , si la neige tombe de nuit , elle risque de tenir au sol plus que si elle tombe de jour (lapalissade mais il fallait quand même le souligner) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Selon NMM 22 qui est l'un des modèles à mailles fines les moins pires, 2 à 3cms de neige probable sur Ouest IDF, davantage sur l'Est, possiblement plus de 5 cms. Par contre, un peu de pluie pourrait temporairement tomber à l'Ouest de l'IDF avec une incursion temporaire d'air plus doux, et avec une tenue plus aléatoire :

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/me.../nmm22/AGWY.PNG

Cela risque à nouveau de se jouer à pas grand chose mais il me semble que le timing est bon cette fois : il va falloir regarder ce qui tombe sur la GB et notamment Londres : Si c'est de la neige, c'est bon signe pour Paris car le déplacement semble assez vertical et la pertu devrait arriver avant le lever du soleil (pour le moment au nord GB, il pleut)...

ETA est moins favorable pour Paris avec pluie-neige le matin puis averses de neige en fin de journée, mais ce modèle me semble un peu moins bon (en tout cas par ici dans les Alpes). Il serait tout de même assez étonnant que Paris n'ait pas un blanchissement d'ici la fin de la semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est sur il y aura précipitation quand a savoir si ce sera de la neige,c'est moin sur,car les temperatutres seront positives et il n'est pas sur qu'elles soient si basses la nuit

a mon avis pour l'idf,neige fondue pas plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va être chaud une fois de plus. Il est clair pour moi que les précipitations commencerons par T° positives, donc la neige aura d'autant + de mal à tenir

Oui situation trés trés limite concernant la tenue de la neige en IDF pour cette nuit et demain matin voyons ce que dit MF;le CDM 91 pour cette nuit parle de quelques flocons en début de nuit se transformant en chute de neige plus régulière en fin de nuit et cette neige risque de tenir au sol! bref je pense qu'au minimum il y aura de la neige seul concernant sa tenue au sol même a quelques heures de l'événement ils ne sont pas encore sur si elle tiendra!

Situation donc trés limite puisque pour le 91 il est prévu 0°C de mini pour cette nuit et mardi matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A mon avis pour le centre de l'agglo les zones les plus urbaines de la région sa va etre difficile là ou c'est jouable sa sera en grande couronne et le risque le plus grand surtout sur les plateaux agricoles de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

à priori , l'espoir de couche au sol en IDF pour demain mardi est terriblement maigrelet voire quasi inexistant , la neige ne tiendrait pas au sol ; arf , la malédiction francilienne semble se confirmer , et même un léger saupoudrage parait peu probable à moins d'une surprise locale ; ; l'essentiel de la neige au sol concernerait un petit quart nord est jusqu'au centre est ; attendons la confirmation de tout cela ce soir default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le dernier gfs ça va être juste niveau température, qui seront comprises entre 0 et 4° dans la journée en île de france.Par contre niveau précipitations c'est pas mal, car elle perdureraient (faibles) jusqu'à 19h sur une bonne partie de l'IDF. On peut donc espérer que si neige au sol il y a, elle pourrait ne pas fondre avant mercredi.

Sinon pour vendredi c'est plus loin mais ça pourrait être une journée mémorable en IDF avec deux bons épisodes neigeux, un le matin et un le soir, mais pour les températures se serait un peu juste et ça reste à affiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Si on reprend la situation de vendredi soir dernier ou il a certes neigé par une température de 1,3°C, la neige ne tenait nulle part! Avec 2-3°C (prévus par les modèles), ce sera donc au mieux de la neige fondue qui ne tiendra donc pas. Je préfère carrémment avoir de la pluie à ce régime là plutôt qu'une bouillasse pas possible! Encore un flop annoncé. Et puis si la neige tient, ce sera une bonne surprise! Mais pour mes collègues et famille, j'annonce de la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment nimporte quoi d'annoncer de la pluie! météofrance annonce de la neige demain, et une alerte orange sera lancée! pfff default_crying.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Sinon pour vendredi c'est plus loin mais ça pourrait être une journée mémorable en IDF avec deux bons épisodes neigeux, un le matin et un le soir, mais pour les températures se serait un peu juste et ça reste à affiner.

c'est encore trop loin pour cerner la probabilité de neige , et comme tu dis cela risque d'être un peu juste ; peut être de faibles giboulées permettant un saupoudrage éventuel dans la nuit et journée de mercredi plus interessantes pour l'idf qui n'est pas vraiment en pole position pour les prochaines 48h @ suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on reprend la situation de vendredi soir dernier ou il a certes neigé par une température de 1,3°C, la neige ne tenait nulle part! Avec 2-3°C (prévus par les modèles), ce sera donc au mieux de la neige fondue qui ne tiendra donc pas. Je préfère carrémment avoir de la pluie à ce régime là plutôt qu'une bouillasse pas possible! Encore un flop annoncé. Et puis si la neige tient, ce sera une bonne surprise! Mais pour mes collègues et famille, j'annonce de la pluie

Oui t'as raison, quand on regarde la situation objectivement ça risque d'être beaucoup moins bien que prévu ces derniers jours. Le seul plus par rapport à vendredi dernier, c'est que les précipitations seraient quand même plus importantes, pouvant favorise la tenue de la neige. A suivre en direct en espérant des surprises.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

c'est vraiment nimporte quoi d'annoncer de la pluie! météofrance annonce de la neige demain, et une alerte orange sera lancée! pfff default_crying.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à coup sûr sur les régions du nord est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le dernier gfs ça va être juste niveau température, qui seront comprises entre 0 et 4° dans la journée en île de france.Par contre niveau précipitations c'est pas mal, car elle perdureraient (faibles) jusqu'à 19h sur une bonne partie de l'IDF. On peut donc espérer que si neige au sol il y a, elle pourrait ne pas fondre avant mercredi.

Sinon pour vendredi c'est plus loin mais ça pourrait être une journée mémorable en IDF avec deux bons épisodes neigeux, un le matin et un le soir, mais pour les températures se serait un peu juste et ça reste à affiner.

oui et quand on sera vendredi, avec le GFS de ce jour là on dira bon vendredi rien, la malediction continue, mais d'apres GFS journée memorable le 15 mars default_crying.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non serieux si il n'y a rien de bien pour coté neige pour l'idf entre aujourd'hui et dimanche 6 mars et bien se sera completement bouclé pour cet hiver et il faudra se donner rendez vous dans 7 mois.

J'espere vraimant que lors de cette semaine la roue vat tourner temporarairement dans l'autre sens qu'habituellement, a savoir dans un sens plus favorable pour tout le monde. Au lieux de tourner comme d'habitude a la m**** et a des situations defavorable au possible.

- Message modéré -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...