Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige Sud-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

même chose pour Aladin entre les échéance de 18H et 21H demain soir sur la zone frontière 83 et 13! Ca plonge tellement fort qu'il a refusé de calculer les hauteurs de l'iso 0°.

Faut quand même savoir que ça correspond à la zone où les nuages cessent, et le Mistral commence.

Donc peu de chance de voir un flocon.

Oui ! mais .... faut retenir que le 06 est exclu du mistral ou tramontane ! donc on pourra """"peut-être"""" voir un flocon ou 2 default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Le dernier GFS met de l'instabilité en debut de soirée sur les AM et la Corse ! Peut etre quelque flocons on ne sait jamais default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

[HS ON]Super ! default_flowers.gif je par au ski ce matin je rencontrerai plein de flocon et le soir en rentrant ... 1 orage de neige peut-être default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> [HS OFF]

la limite P/N s'abaissera uniquement a partir de 500m ! voir 300 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

en ce moment chez moi il pleut fort

la temperature est de 10.5 actu

ete t-il prevu de la pluie ?

Il pleut fort ? 2 à 3mm sur la région d'Orange on a connu mieux (Atmosphère pas de fortes pluies comme tu l'annonçait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sinon oui je crois que pour ce qui est des précipitations liquides c'était prévu (à peu près par tout le monde).

Quelques flocons ont été observés chez moi en tout début de matinée. Pour la neige c'est fini, hormis quelques giboulées en Cévennes.

Place au mistral (déjà 70km/h actu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans les Cevennes Gardoise la température est passée de +4° à cinq heures ce matin à -2° actuellement et la neige tombe faiblement. Le vent est fort. (altitude : 960 mètres). Bonne journée sous les flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Je demande si on aura de l'instabilité comme prévue par MF cette aprem sur les AM default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est la temperature commence a descendre il y a 30 min la temperature a perdu 1 °C

actu 7°C

par contre vers 10h il y avait du soleil et sa commencer a se degager et maintenant de gros nuage arrive peut etre des surprises ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse désilusion ce matin.... Pas de neige avec ce Mistral c'était fort prévisible....

2vitez de sortir aujourd'hui absolument, ou des rafales entre 130 et 150 km/h sont attendues dans le Vaucluse et les Bouches du Rhône....

Quel climat pourri nous avons mes pauvres!

Heureusement que nous avons une belle région pour rattraper ce climat anti neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande si on aura de l'instabilité comme prévue par MF cette aprem sur les AM default_crying.gif

Comme prévu il a plu ce matin trés tot ici a menton sous forme de forte averses depuis nuageux avec éclaircie....en ce qui concerne l'instabilité elle sera bcp moins marquer cette aprem, a priori on devrait rester o sec default_mad.gif donc deja on peut exclure la neige dans un premier tps car il fait bcp trop doux que prevu.. default_wub.png pour ce qui reste des précipitations sous forme liquide bein on verra bien... default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

De l'instabilité s'est formé sur les reliefs des AM , va t-elle se develloper plus ??

De plus MF sur son site internet mais des averses pour demain soir (19h) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'instabilité s'est formé sur les reliefs des AM , va t-elle se develloper plus ??

De plus MF sur son site internet mais des averses pour demain soir (19h) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'instabilité risque de se développer assez vite à cause du chnagement radical de masse d'air. Chez moi le vent de Nord-est s'est enfin levé et promet le retour de conditions moins printannières. Le thermomètre est en chute libre chez moi et je vois du beau Cb se former sur les reliefs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...